Le Qatar est l'un des pays les plus riches du Moyen-Orient. Découvrez dans les critiques si cela vaut la peine de partir en vacances au Qatar en 2021. Ce qu'ils écrivent sur les plages, la mer et la météo, et comment les hôtels et les excursions sont évalués.
Le petit État est situé à l'est de la péninsule arabique. Comme les Émirats arabes unis, le Qatar s'est enrichi grâce au pétrole et au gaz naturel. Les touristes viennent dans ce pays pour des activités de plage, de la plongée et des excursions intéressantes dans le désert. Et le Qatar est également bon à des prix inférieurs d'un ordre de grandeur à ceux de Dubaï.
Avantages et inconvénients de rester au Qatar
L'État arabe mène une vie moderne et ravit les clients avec des gratte-ciel futuristes et un excellent service. Beaucoup de gens aimaient le reste au pays du luxe et du plaisir. Le principal inconvénient pour les touristes russes est les prix élevés. Les vacances en Turquie, en Asie du Sud-Est ou à Chypre sont moins chères.
avantages vacances au Qatar en 2021, selon les touristes :
- Les Russes obtiennent un visa directement à l'aéroport.
- Climat tropical chaud.
- Magnifiques plages de sable.
- Excellentes conditions de plongée.
- Des habitants accueillants.
- Haut niveau de sécurité.
- Sites intéressants.
- Bon shopping.
Shubinan : « On se souvient de Doha comme d'une ville très lumineuse. Ciel bleu, soleil, fleurs vertes, rouges, bleues, une très belle mer, des bâtiments des formes les plus inconcevables.
Inconvénients:
- Prix élevés.
- Un grand nombre de chantiers.
- Peu de sites historiques.
- Restrictions religieuses sur les vêtements et l'alcool.
Masha Marusya : "Les interdictions musulmanes limitent la liberté personnelle. Gardez un œil sur les lois inconnues, tout le temps pour contrôler l'exactitude du comportement et des vêtements, eh bien, quel genre de repos c'est."
Avis sur les plages et la mer au Qatar
De nombreux hôtels de villégiature ont leurs propres plages - les clients peuvent y nager gratuitement. Il existe des plages de sable publiques sur la côte du golfe Persique, mais à Doha, il n'y a qu'une seule plage municipale gratuite - dans le village ethnographique de Qatar. Il est interdit d'y apporter de la nourriture et des boissons.
Presque partout, l'entrée de l'eau est peu profonde. Le fond marin est propre et doux. Prendre un bain de soleil et nager avec de petits enfants est un plaisir ! Sur la plupart des plages, il est interdit aux femmes de nager en maillot de bain ouvert et fermé - uniquement en burkini, un maillot de bain pour les femmes musulmanes.
Les touristes qui aiment les activités de plein air se voient proposer du wakeboard, de la planche à voile, du ski nautique, des scooters et des bateaux. A proximité des plages de Mesaid - Sealine Beach et Golden Beach - se trouvent les fameuses dunes « chantantes ».
L'eau du golfe Persique est claire. En juillet et août près de la côte, il se réchauffe jusqu'à une température maximale de +32 ... + 33 ° .
Les meilleures plages du Qatar, selon les touristes :
- Al-ghariya
- Fuwaïrite
- Dukhan
- Umm Bab
- Simaisma
- Al-Khor
- Zekriit (Ras Abruk).
Serginios : "Nous avons séjourné dans un hôtel avec la plus longue bande de plage de Doha - Intercontinental beach 5*. La plage fait environ 1 km - sable impeccable et lissé tous les matins, un transat à un transat."
Avis sur les meilleurs hôtels du Qatar
La plupart des complexes hôteliers sont situés à Doha, mais il existe de bons hébergements à Mesaid, El Wakrah et El Hawur. En plus des hôtels de luxe 4-5 *, il existe également des hôtels économiques 2-3 * dans la capitale du pays. Selon les touristes, les hôtels au Qatar sont populaires, en première ligne de la mer et disposent de leurs propres plages équipées. Recherchez des circuits rentables au Qatar sur les sites Web de Travelata et Level.Travel.
Intercontinental Doha 5*. Cet hôtel de luxe est situé dans la région de West Bay. De l'hôtel à la mer à seulement 50 m ! Il y a 2 bars, cafés et 5 restaurants sur place. Il y a des piscines extérieures pour adultes et enfants, une aire de jeux et une chambre pour enfants.
Mondrian Doha 5*. Selon les avis des touristes, cet hôtel de niveau VIP à Doha est idéal pour des vacances au Qatar. Il y a une plage publique à proximité.
Grand Hyatt Doha Hôtel & Villas 5 *. Dans un hôtel de prestige en première ligne de mer, vous pourrez vivre dans une villa familiale ou dans une chambre cosy. Les clients adorent le haut niveau de service et la plage de sable propre avec des chaises longues gratuites.
La Courbe 4*. Cet hôtel confortable est situé à 250 mètres de la plage de sable de Hilton. Les touristes ont apprécié les confortables chambres familiales, la piscine extérieure, le spa et le centre de bien-être. Moins - vous devrez payer un supplément pour les chaises longues et les parasols.
Avis sur la météo au Qatar
Le pays arabe est situé dans la zone climatique tropicale continentale. La majeure partie est désertique, donc la pluie est rare ici. Seulement 80 mm de précipitations tombent par an. Les vacanciers écrivent que les tempêtes de sable sont possibles en décembre et au début du printemps.
Les étés au Qatar sont très chauds. La température de l'air monte à +40 ... + 50 ° C, tandis que l'humidité de l'air sur la côte atteint 90%. Une telle chaleur est difficile pour les petits enfants, les touristes âgés et tous ceux qui souffrent de maladies cardiaques et vasculaires.
Selon les touristes, le meilleur temps pour des vacances au Qatar est de septembre à mai. Au cours de ces mois, la température moyenne de l'air est de +20 ... + 30 ° . Confortable en hiver, mais l'eau de mer est fraîche. Nous vous conseillons de venir au Qatar pour des vacances à la plage au printemps et en automne.
Sohara : « Pour un voyage au Qatar en janvier, nous avons fait le plein de vêtements chauds. En effet, en journée au soleil il faisait +30°C, et le soir +18°C. La température de l'eau dans le golfe Persique n'est pas supérieure à + 18°C. On pourrait à peine y passer 5 minutes. »
Avis d'excursions au Qatar
Il y a peu de sites historiques au Qatar ; il y a des bus intéressants et des visites actives à travers le pays. Les prix des excursions d'une journée commencent à 55 $.
Selon les touristes, les excursions à Doha, les safaris en jeep dans le désert et les excursions à dos de chameau sont populaires au Qatar. Les vacanciers apprécient les croisières en boutre, les activités de sandboard et les excursions dans le nord du Qatar.
Si vous voulez voir l'architecture et les traditions arabes, rendez-vous au marché du souk Waqif, au musée d'art islamique, au musée national du Qatar et au village culturel de Katara. Promenez-vous le long de la promenade et admirez le monument original de la fontaine des perles.
Alex Norman : « Je vous conseille de visiter le Souq Waqif tôt le matin ou le soir, après 16 heures. Le soir est préférable : la chaleur commence à baisser, les citadins se déversent dans la rue, les cafés se remplissent, et le commerce reprend. "
Conseils de voyage pour le Qatar
La semaine de travail au Qatar va du dimanche au jeudi. Le vendredi et le samedi sont des jours fériés. Certains établissements ont des horaires de travail plus courts le jeudi.
Doha est une grande ville, donc les distances entre les attractions touristiques sont grandes. Vous ne pouvez pas l'atteindre à pied! Les prix des taxis au Qatar sont comparables à ceux de Moscou. Afin de ne pas payer trop cher, il est conseillé aux touristes de télécharger à l'avance l'application Uber sur leur smartphone. Écrivez votre nom en latin - les chauffeurs de taxi vous le demanderont. Si vous associez une carte bancaire à vos données, le paiement partira de celle-ci, et vous n'aurez pas besoin d'espèces.
Dans de nombreux magasins, vous pouvez payer par carte. Sur les marchés - uniquement en espèces, et il vaut mieux avoir beaucoup de petites coupures. Assurez-vous de négocier avec les vendeurs ! En Orient, cela fait partie des traditions locales.
SlyBlackFox : « Le taux de change à Doha est le même partout. Vous pouvez changer de l'argent en toute sécurité à l'aéroport. Emporter des dollars, c'est mieux.
Presque tous les habitants comprennent l'anglais. Avec une connaissance de base de la langue, il n'y a pas de problèmes de communication.
Il n'y a pas de code vestimentaire strict pour les étrangers. Cependant, cela vaut la peine de considérer les traditions de l'Islam - marchez dans la rue avec des vêtements qui couvrent vos épaules et vos genoux.
Pour économiser de l'argent, les touristes recommandent de choisir des visites avec petit-déjeuner et dîner à l'hôtel. Si vous voulez goûter à la cuisine nationale, rendez-vous au marché Souq Waqif à Doha. Vous serez agréablement surpris par les prix, la saveur orientale, les arômes d'épices et le café aromatique.
Pour une visite autoguidée de Doha, prenez le bus touristique à arrêts multiples, qui s'arrête dans les musées et les principales attractions de la ville. Pour les adultes, un billet pour 24 heures coûte 190 QAR et pour les enfants de 5 à 15 ans - 90 QAR.