Avis sur le reste de l'île de Kos - le lieu de naissance d'Hippocrate. Que pensent les touristes de la météo, de la mer, des plages, des hôtels, des excursions et des divertissements ? Les avantages et les inconvénients d'un séjour 2021 dans le sud-est de l'Égée en Grèce. Conseils touristiques.
Avis sur la météo à Kos
De novembre à mars, alors que la Grèce est en basse saison, il n'y a presque pas de touristes à Kos. Il pleut fréquemment pendant ces mois et les liaisons par ferry vers le continent et d'autres îles sont irrégulières.
Dina Kharlamova : "En mars, jours clairs sans précipitations. Le temps était très confortable pour faire du tourisme tranquillement, vous ne pouvez pas avoir peur de la chaleur de midi."
La saison touristique commence en avril. Au printemps, tout fleurit sur le Kos, mais la mer est encore fraîche. Vous pouvez nager en mai, lorsque l'eau de mer se réchauffe jusqu'à +19 ... + 20 ° .
Lyudmila Voronova : « Je ne peux pas qualifier mon voyage de mai de réussi.
Les enfants viennent à la station en juin. Au début de l'été, la température de l'air pendant la journée est de + 30 ° et l'eau de mer est de +22 ... + 24 ° .
Selon les critiques, en juillet et août, Kos n'est confortable que pour ceux qui tolèrent bien le temps chaud. La chaleur du jour atteint + 35 ... + 38 ° С et plus, et l'eau de la mer atteint + 25 ... + 26 ° . En été, le temps est sec et il ne pleut presque pas.
La saison du velours dure deux mois. Pendant les mois d'été, la mer Égée se réchauffe fortement et se refroidit lentement. Fin octobre, la température de l'eau de mer est de +22 ... + 23 ° . Le temps chaud et les plages désertes sont populaires auprès des parents avec de jeunes enfants, des touristes âgés et de ceux qui, pour des raisons de santé, sont contre-indiqués en été.
Avis sur les hôtels sur environ. Kos
L'infrastructure hôtelière de l'île répond à toute demande. Il y a ici des hôtels de luxe 4-5 *, qui reçoivent des clients dans le cadre d'un programme tout compris. Beaucoup d'entre eux s'adressent aux parents avec enfants. Si vous êtes intéressé par des vacances économiques, vous pouvez facilement trouver des appart-hôtels et des chambres d'hôtes bon marché en bord de mer.
Ivan et Ksyusha Scherbakow: "Pyli Bay Hôtel 3* pour un séjour calme et reposant, il fera bon y passer la nuit. La chambre est propre, la plomberie a fonctionné, la nourriture est bonne."
Sabre: "A l'Aparthotel Giakalis 3* les petits déjeuners sont très modestes, mais copieux. A cette époque il était impossible de commander déjeuner et dîner.
Alexandre B.: "L'Atlantis Hotel 4 * est idéalement situé - à 2 km de la ville de Kos. Vous apprécierez la marche ou une balade à vélo jusqu'à la ville."
Les plaintes des touristes concernent principalement les hôtels bon marché.
Irina m.: "Hôtel International 2* à la périphérie de la ville avec un nom traditionnel. Personne ne parle russe."
Boris: "A l'hôtel Kos Bay 2*, le personnel est complètement indifférent à vous et à vos demandes, et souvent simplement impoli."
Avis sur les plages et la mer de Kos
L'île a un littoral de 112 km. Plus de la moitié de la côte est constituée de plages et presque toutes sont marquées du drapeau bleu. Quelle que soit la partie de Kos dans laquelle vous séjournez, il y aura plusieurs endroits pratiques pour se détendre au bord de la mer à distance de marche.
Les plages de sable et de galets les plus populaires se trouvent dans les stations balnéaires de Mastichari, Kardamena, Kefalos, Marmari et Psalidi. Les touristes aiment aussi Paradise Beach, Thermal Beach et Lambi. Tous sont équipés pour un séjour confortable. La plage où se reposent les nudistes est située dans la ville de Tigaki.
Selon les touristes, il existe des conditions idéales pour les enfants à Kos. L'entrée de l'eau est peu profonde, la mer est propre et il n'y a pas de forts courants près du rivage. L'eau peu profonde est bien réchauffée par le soleil, elle est donc en sécurité même avec des bébés.
Pour réussir vos vacances à Kos en 2021, lisez les avis des touristes sur les plages.
Elena : « La mer est propre, on voit les poissons et le fond. Il y a beaucoup de mica dans le sable, qui scintille comme des diamants au soleil.
Maria-Vladi : « La plage de Tigaki est devenue une favorite : sable blanc et mer transparente peu profonde. Nous avons même commencé à plaisanter : plus on s'éloigne de la côte, plus on est peu profond.
Avis d'excursions sur Kos
Recherchez les excursions intéressantes de l'auteur sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Selon la légende, Hippocrate est né sur l'île, il y a donc de nombreuses attractions sur Kos qui sont associées au célèbre médecin grec ancien. Ce sont les ruines de l'ancien temple d'Asklepion et l'immense platane d'Hippocrate. Des sources thermales populaires sont situées à 4 km de la plage d'Agios Fokas. On pense que dans les temps anciens, il y avait une station balnéaire à cet endroit.
La pittoresque Kos fait partie de l'archipel grec du Dodécanèse. L'île n'est qu'à 4 km du continent et en face se trouve la ville turque de Bodrum. De Kos, les touristes sont emmenés vers l'île-volcan voisin Nisyros et d'autres îles de l'archipel.
VovanD : "Super excursion en bateau le long de la côte de Kos. Déjeuner barbecue inclus. J'ai tout aimé. Mieux vaut y aller avec des amis."
Les touristes laissent de bonnes critiques sur la capitale du même nom, Kos. La pittoresque ville balnéaire est assez petite. Faites un voyage pour voir la majestueuse forteresse de Neratzia, les cours italiennes, la pittoresque Palm Avenue et les bazars orientaux.
Avis sur les divertissements
Le nord de l'île est soufflé par les vents, de sorte que les stations balnéaires locales sont populaires auprès des amateurs de planche à voile et de kitesurf. La mer Égée limpide attire les amateurs de plongée. Pour ceux qui souhaitent plonger sur Kos, plusieurs centres de plongée sont ouverts. Les amoureux de la vie nocturne s'amusent dans les clubs et bars branchés.
Si vous visitez l'île avec des enfants, explorez le littoral à vélo et à cheval. Découvrez le parc aquatique Aquis Marine et Lido de Tigaki à Mastichari.
Pour réussir vos vacances à Kos en 2021, étudiez les avis des touristes sur les animations de l'île.
2303vl : "Les plongées se font depuis la plage de l'hôtel. La plongée est calme et peu profonde. Les moniteurs sont bons et parlent plusieurs langues."
Mpanja : "J'ai toujours eu peur de plonger, mais mon entraîneur George m'a juste aidé à gérer mes peurs et j'ai passé un bon moment."
Tamara Smirnova : « Le but de ma visite à Kos était d'enseigner la planche à voile. À la station, ils s'engagent à enseigner à n'importe qui et ils le font à merveille. Mon instructeur a été créatif dans le processus. J'étais satisfait de mes progrès. Le sentiment d'unité avec les éléments - le vent et les vagues est indescriptible. Cela vaut la peine d'être vécu." ...
Avantages et inconvénients de se reposer sur Kos
Malgré le fait que Kos ne soit pas une destination touristique aussi populaire que la Crète ou Rhodes, beaucoup de gens l'aiment. C'est une station balnéaire polyvalente avec des activités nautiques, des ruines antiques et une vie nocturne. Selon les avis laissés par les touristes en 2019-2020, la nature magnifique de l'île a fait forte impression.
avantages vacances à Kos en 2021 :
- Il y a un aéroport international.
- L'infrastructure hôtelière est bien développée.
- Beaucoup de tavernes grecques bon marché.
- Temps chaud et ensoleillé.
- Excellentes plages de sable.
- La riche faune comprend des flamants roses, des tortues caouannes, des phoques à ventre blanc et des chèvres de montagne.
Urbanishka : « Une île magnifique. J'en ai eu le coup de foudre ! Des lieux pittoresques, sa propre culture, la mer la plus propre, les jardins et l'hôpital d'Hippocrate lui-même, tout cela a vraiment conquis mon cœur.
Inconvénients:
- Comparé à la Grèce continentale, à la Crète et à Rhodes, Kos est ennuyeux.
- Les cartes bancaires ne sont pas acceptées partout.
- Côte venteuse.
Montana : « Les plages peuvent être très venteuses, et beaucoup d'entre elles n'ont pas été baignées du tout. Mais vous pouvez obtenir un bon bronzage, et surtout, le bronzage s'avère d'une agréable couleur dorée.
Les nuances du repos sur Kos et les bons plans des touristes
Il y a quatre cathédrales sur l'île et les fêtes orthodoxes sont largement célébrées par les habitants. Si vous voulez voir des processions insolites et des Grecs élégants, venez ici pour Pâques et la Saint-Georges en avril ou la fête d'Agios Ioannis, qui tombe à la fin de l'été. Ceux qui sont en vacances en juillet peuvent participer au vibrant Festival d'Hippocrate.Des foires, des concerts en plein air et des spectacles de danseurs grecs attendent les touristes.
Les plages de Kos n'appartiennent souvent pas aux hôtels, mais aux cafés, bars et restaurants, situés près de la côte. La location de deux chaises longues et d'un parasol pour une journée coûte 6-7 €.
Pour les familles avec enfants, choisissez les plages du sud de l'île. Les vents sont rares ici, et il n'y a pas de grosses vagues.
Tatyana Leontyeva : "Les petits enfants ne devraient pas être autorisés à entrer dans l'eau sans équipement de natation spécial. Après quelques mètres, il y a une petite marche qui mène assez brusquement à une profondeur."
Au plus fort de l'été, la température de l'air peut atteindre + 40 ... + 45 ° C, mais il ne faut pas avoir peur de la chaleur. Kos est entouré par la mer. Des brises fraîches soufflent constamment le long de ses rives.