45 attractions principales de Kolomna

Pin
Send
Share
Send

Ceux qui veulent ressentir l'atmosphère de l'antiquité devraient venir à Kolomna. La ville avec 900 ans d'histoire a conservé de nombreux monuments architecturaux et culturels - le Kremlin, les demeures marchandes, la place historique de la cathédrale. Non seulement les pèlerins, mais aussi de nombreux voyageurs sont attirés par les anciens temples et monastères. Les murs de beaucoup d'entre eux rappellent les visites de personnages historiques - Dmitry Donskoy, Ivan le Terrible.

Kolomna est également intéressant dans la vie du musée. La ville possède à la fois un musée d'histoire locale traditionnel et des musées aux thèmes insolites. Le musée Samovar et le musée du lin, le musée du tramway et le musée du gramophone - vous pouvez passer plus d'une journée à regarder des collections intéressantes. Dans des mini-musées privés, admirez les expositions et essayez-vous dans le rôle d'un forgeron, potier, tisserand ou savonnier, et dégustez les célèbres guimauves et petits pains de Kolomna.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de Kolomna

Liste, photo avec noms et descriptions des attractions populaires. Il vous aidera à planifier des itinéraires pour visiter les principaux sites touristiques en 1 à 3 jours.

Kremlin de Kolomna

La puissante forteresse a été construite au début du XVIe siècle. La structure défensive était destinée à la défense contre les raids tatars. Ses murs ont une longueur totale de près de 2 km et leur épaisseur atteint 4,5 mètres. 7 tours ont survécu, la plus haute est Kolomenskaya - 31 mètres. A la fin du 19ème siècle, une partie des murs du Kremlin a été démantelée. À l'heure actuelle, des sections des murs de la forteresse ont été restaurées, l'ancienne maçonnerie a été restaurée.

Découvrez tous les hauts lieux de la région : les principales attractions de la région de Moscou.

Place de la Cathédrale

Place historique au centre du Kremlin de Kolomna, entourée d'églises et de temples. Il est né au XVIe siècle lors de la construction des palais épiscopal et grand-ducal. La place a pris son aspect moderne dans l'urbanisme du XVIIIe siècle. Le bâtiment le plus ancien de la place de la cathédrale est la cathédrale de l'Assomption du XVIIe siècle avec un clocher séparé. En 2007, un monument à Cyril et Méthode a été inauguré sur la place.

Cathédrale de l'Assomption

Cathédrale, fondée en 1379 par le prince Dmitri Donskoï. Au 17ème siècle, le bâtiment délabré de la cathédrale a été remplacé par un nouveau, en pierre, qui a survécu jusqu'à ce jour. A la base du nouveau bâtiment se trouve la pierre blanche du premier temple. Dans le même temps, un clocher au toit de tente a été ajouté à la cathédrale de l'Assomption. À l'époque soviétique, le temple a été détruit. Lors de la reconstruction des années 1990, les peintures murales ont été restaurées.

Couvent de l'Assomption Brussensky

Le monastère a été fondé sur le territoire du Kremlin de Kolomna en 1552. Au XVIIIe siècle, tous les bâtiments du monastère en bois ont été remplacés par des bâtiments en pierre. Au début du XIXe siècle, une clôture à tourelles de style pseudo-gothique est érigée. Le clocher du XVIIIe siècle a été détruit avec l'avènement du pouvoir soviétique, ainsi qu'une partie de la cathédrale de l'Exaltation de la Croix. Le temple de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, fondé sous la direction d'Ivan le Terrible, a survécu depuis le milieu du XVIe siècle.

Monastère de la Sainte-Trinité Nouveau Golutvin

Le couvent a été fondé au 19ème siècle. Il occupe le territoire de l'ancien évêché, des bâtiments du XVIIe siècle - Église de la Trinité de 1705 et des bâtiments de pierre blanche. A ce jour, outre l'église de la Trinité, l'église de l'Intercession, ainsi que le clocher, ont été conservés. Environ 80 personnes vivent en permanence dans le monastère. Les sœurs organisent des excursions autour du monastère, travaillent dans des ateliers et entretiennent également un chenil avec des races de chiens rares.

Porte Piatnitski

La porte d'entrée préservée dans le Kolomna Kremlin. La tour de voyage à la porte est la seule qui a survécu. Le nom de la porte a été donné en raison de l'église voisine de Paraskeva Pyatnitsa, sur le site de laquelle la chapelle Pyatnitskaya a été construite plus tard. Visuellement, la tour de la porte Pyatnitsky ressemble à la tour Spasskaya du Kremlin de Moscou. La tour a été restaurée plusieurs fois et est maintenant en bon état.

Usine de Pastila du musée (4 rue Polyanskaya)

C'est un grand complexe - production, laboratoire, magasin, jardin. Auparavant, l'usine appartenait aux marchands Chuprikovs - ils étaient les tout premiers à Kolomna à commencer à produire une douceur inhabituelle. Au cours de l'excursion, les invités sont informés de toutes les nuances de la fabrication des guimauves Kolomna, présentées à la famille marchande des Chuprikov. La visite se termine par un goûter avec dégustation de plusieurs types de guimauves selon d'anciennes recettes.

Musée "Kalachnaya"

Le musée unique a été ouvert en 2013. Son ouverture a été précédée d'une longue et minutieuse procédure de restauration des anciennes recettes de rouleaux de Kolomna. Selon les dessins historiques, un poêle à rouleaux spécial a été restauré, qui fonctionne avec du bois de bouleau. Les visiteurs du musée se voient proposer une visite théâtrale avec une histoire sur l'histoire de la boulangerie, la dégustation, une master class sur le pétrissage de la pâte et la fabrication de petits pains.

Église de Saint-Nicolas sur Posada

L'une des plus anciennes églises de Kolomna a été fondée au XVIe siècle. Initialement, le temple a été nommé au nom de Saint-Nicolas "Wet". L'église Nikolsky en pierre a été érigée au début du XVIIIe siècle grâce aux dons des paroissiens. Le temple ressemble à un marchand typique. Il a été construit dans le style du "modèle de Moscou". Les décorations de 105 kokochniks sculptés détruits au XVIIIe siècle n'ont été restaurées que dans les années 1970. Le premier étage du clocher a été conservé.

La succession des marchands Lazhechnikovs

Monument historique des XVIIIe-XIXe siècles. L'écrivain I.I.Lazhechnikov a passé son enfance et sa jeunesse dans le domaine. Le musée est installé ici depuis 2010 et présente l'exposition "Kolomna des siècles passés". Deux performances interactives sont proposées aux visiteurs. Dans le premier, les invités font la connaissance de l'hôte hospitalier Ivan Ivanovich. La deuxième représentation présente aux invités les secrets de la fabrication de la guimauve Kolomna, à laquelle les invités sont régalés.

Monument à Dmitri Donskoï

Ouvert en 2007 en l'honneur de la victoire des troupes russes à la bataille de Koulikovo. Situé à côté de la tour ronde du Kolomna Kremlin. L'auteur du projet est l'architecte Sharov, le sculpteur est Rukavishnikov. La hauteur du monument avec un piédestal est de 12 mètres. La sculpture en bronze de Donskoï mesure 5,5 mètres de haut. Dmitry Donskoy est représenté au moment d'entrer sur le champ de bataille. Il monte un cheval en armure complète, son regard est ferme et résolu.

Centre de patinage "Kolomna"

Le centre sportif a été construit en 2006. Il comprend une patinoire et accueille plus de 6 000 spectateurs. L'arène accueille des championnats russes, européens, ainsi que des coupes du monde. Il y a un centre de rééducation médicale, une piscine avec jacuzzi et sauna, une salle de gym, un jardin d'hiver. Il y a un musée du patin, un musée du patinage de vitesse et une petite exposition archéologique. Il y a une école de sport au centre.

Musée interactif de Kolomna

Ce sont des musées modernes intéressants, où, en plus d'examiner les expositions du musée, vous pouvez participer à diverses classes de maître et assister à des présentations et des performances costumées.

Musée "Forgeron Sloboda"

Musée privé consacré à la forge et à l'artisanat populaire. Il a ouvert ses portes en 2010. La base des expositions du musée est une collection de produits moulés, forgés et en bois. De vieilles armures, des articles ménagers forgés, des accessoires de chasse et de pêche sont exposés. Il y a environ 7000 pièces dans la collection du musée. Les invités pourront voir le lieu de travail équipé du forgeron, apprendre les particularités de la vie de nos ancêtres.

Atelier musée "Maison des Métiers de Posad"

Ici vous pouvez voir de vieux objets ménagers, fers à repasser, samovars, gramophones, machines à coudre, vêtements de la fin du 19ème siècle. Beaucoup de choses sont faites par les mains des maîtres du musée. L'atelier est situé dans la maison du bourgeois Makarov, construite au 19ème siècle. Les invités peuvent participer à des cours de maître sur la fabrication de produits en argile, s'essayer au rôle d'un forgeron et forger un fer à cheval ou un tisonnier, faire une image de laine ou un gardien de poupée.

"Les secrets de Kolomna Mead"

Le musée est situé dans l'aile d'un ancien hôtel particulier de marchand.Les fondateurs du musée ont restauré les lieux, y compris les caves à vin, et y ont recréé l'étonnante atmosphère d'antan. L'apiculteur et le brasseur d'hydromel racontent aux invités l'histoire de l'apiculture de Kolomna, les anciens rituels russes associés au miel. Les invités essaieront de faire leur propre sbiten au miel et dégusteront plusieurs types de miel.

Musée du savon "Joies parfumées"

Le musée recrée l'atmosphère d'une savonnerie de la période pré-révolutionnaire. Dans le musée, les invités ressentent immédiatement un bouquet d'arômes exquis, et les guides vous parleront des traditions de la fabrication du savon russe, des secrets cosmétiques de nos ancêtres et vous expliqueront en détail toutes les étapes de la fabrication du savon. Les collections du musée comprennent des savons aux formes originales, ainsi que des parfums du XIXe siècle. Il y a des master classes et la vente de savon artisanal.

Maître pâtissier P. P. Shvedov

Les invités du musée font une visite déguisée de la pâtisserie aux intérieurs du XIXe siècle. Il raconte les secrets de fabrication des bonbons, présente les anciennes recettes originales. Les invités verront le processus de fabrication des bonbons dans l'atelier et participeront eux-mêmes à la master class. À la fin de l'excursion, les visiteurs auront un goûter et une dégustation de bonbons de la propre production de l'usine. Il y a une boutique de cadeaux.

Les meilleurs musées de Kolomna

Les musées les plus populaires et les plus visités de la ville, qui valent vraiment le détour.

Musée-navigateur "Antiquités réelles de Kolomna"

Un musée moderne original d'un nouveau format. Il parle de l'héritage de Kolomna, de son passé et de son présent. Les antiquités aident à en apprendre davantage sur les traditions de vie qui existaient auparavant. Des objets en porcelaine des années 1830, de la monnaie Kolomna du XIVe siècle, des tissus anciens sont exposés. En outre, les clients se voient proposer plusieurs itinéraires d'excursions d'auteurs dans la ville, notamment des itinéraires avec audioguide et des excursions à vélo.

Musée des traditions locales de Kolomna

Les fonds du musée contiennent à la fois des expositions historiques et naturelles et des œuvres d'art. Une partie de l'exposition raconte l'histoire de la ville - sur le développement industriel, commercial et militaire. Les produits des artisans de Kolomna sont exposés. La collection du musée d'histoire locale compte environ 30 000 pièces. Chaque année, il est visité par environ 60 000 personnes - c'est l'un des endroits les plus visités de la ville par les touristes.

Musée "Le gramophone de Kolomna"

Ce n'est pas un hasard si le musée a une thématique originale. Depuis 1934, une usine de gramophones portables fonctionne à Kolomna, et ses produits étaient populaires dans tout le pays. La vaste collection du musée contient non seulement des gramophones, mais aussi des boîtes à musique, des gramophones, des phonographes. Les guides vous raconteront l'histoire du développement musical, les caractéristiques des modèles présentés, et vous donneront l'occasion d'écouter des enregistrements sur différents supports.

Domaine-musée "Maison du samovar"

Un musée privé basé sur la collection Drilling. Dans leur collection unique, il y a environ 400 samovars de différentes formes et tailles. Il y a aussi une petite exposition d'articles ménagers anciens - fers à repasser, lampes à pétrole, vaisselle. Il y a une reconstruction d'un vieux poêle russe. Dans la boutique de souvenirs, vous pouvez acheter des petits samovars, du pain d'épice, du miel, des bonbons. Le musée dispose d'une maison d'hôtes pour 17 personnes et d'un café.

Centre culturel "Maison d'Ozerov"

Situé dans un bâtiment qui est un monument architectural du 18ème siècle dans le style classicisme. Il s'agit d'une ancienne maison de marchand, qui abrite aujourd'hui des expositions temporaires sur des thèmes variés. Depuis sa fondation dans les années 1980, plus de 800 expositions ont été organisées. Trois salles abritent des œuvres de graphisme, peinture, sculpture, art populaire, photographie. Les concerts ont souvent lieu dans des salles avec une excellente acoustique.

Musée du lin et de la vie de la femme russe

Situé dans le quartier des musées de la partie historique de la ville. Au cours de l'excursion, les invités sont racontés l'histoire du lin, les particularités de sa production, le travail du métier à tisser, du rouet et de la fabrication du fil. Vous pouvez voir des produits en lin - chemises, nappes, serviettes. L'une des expositions montre la vie quotidienne de la vie paysanne au XIXe siècle parmi les intérieurs stylisés comme une hutte russe. Vous pouvez prendre une photo dans un vieux costume.

Galerie privée "Musée des jouets préférés"

Travaille depuis 2014. La fondatrice de la galerie est la couturière Irina Kulikova, qui fabrique elle-même des oursons en peluche et s'occupe de la restauration de jouets anciens. La collection du musée comprend des jeux de société, des peluches, des soldats de plomb et un chemin de fer pour enfants. Il y a surtout beaucoup de poupées dans le musée - elles ont été apportées de différents pays. Il existe des poupées en porcelaine, en papier mâché, en vinyle, en terre cuite et en plastique.

Résidence-musée « Artkommunalka. Erofeev et autres "

Un musée insolite retraçant la vie d'un appartement communal. Les anciens locataires de l'appartement ont appelé le long couloir "Kolomensky Arbat". Le musée garde l'esprit de "l'appartement communal" soviétique et de la dissidence. Dans la galerie-atelier, des artistes contemporains créent, dont les œuvres sont exposées dans la résidence. Ils créent des œuvres créatives de divers formats qui font partie de la culture de Kolomna moderne. Le fondateur du musée est l'écrivain Erofeev.

Musée du tramway

Ouvert en 2016. L'initiateur de la création du musée est le collectionneur Andrey Myasnikov. Il a fondé un musée à Kolomna, car c'est dans cette ville qu'a été assemblé le premier tramway électrique du pays. Myasnikov a collecté environ 200 modèles de tramways de différents pays - Angleterre, États-Unis, Allemagne. Ils montrent l'histoire du développement du transport électrique en Russie et dans d'autres pays. La collection du musée contient des documents d'archives et des photographies.

Musée de la gloire militaire

Il est situé sur le territoire du Parc du Mémorial. Il travaille depuis 2010. Les expositions du musée sont consacrées à l'histoire des affaires militaires à Kolomna du Moyen Âge à nos jours. Parmi les expositions du musée, il y a aussi des éléments des archives privées des habitants de la ville. Un livre de mémoire électronique se trouve dans l'une des salles. Le diorama montrant le mortier de 82 mm, dont les dessins ont été réalisés au bureau d'ingénierie de Kolomna, est particulièrement intéressant.

Lieux de culte et curiosités

Les églises et temples les plus célèbres de la ville. Célèbres cathédrales et monastères orthodoxes de Kolomna.

Église de la Résurrection de la Parole

Fait référence à la cathédrale de l'Assomption. Un temple antique, la date exacte de sa fondation est inconnue. Dans les annales, il y a une entrée sur le mariage dans le temple du prince Dmitry Donskoy et de la princesse Evdokia de Souzdal en 1366 - cette date est considérée comme le début de l'histoire du temple. Il a été reconstruit à plusieurs reprises, après sa fermeture en 1929, le clocher, la clôture et la tête ont été détruits près de l'ancien temple. En 2003, la restauration du temple a commencé.

Église Saint-Nicolas Gostiny

Construit en 1501. Il a été reconstruit en 1848 dans le style pseudo-russe avec quelques éléments de classicisme et a survécu jusqu'à ce jour. Le clocher à 6 cloches a perdu son étage supérieur à l'époque soviétique. Le temple était destiné aux "invités" - les marchands engagés dans le commerce international. Depuis 1509, l'un des principaux sanctuaires de l'église a survécu - l'Évangile, écrit spécialement par ordre du prêtre P. Nikolsky.

Église Jean-Baptiste

Église orthodoxe. Sa fondation est considérée comme l'un des bâtiments les plus anciens de la région de Moscou. Les murs du quadrilatère en pierre blanche grossièrement taillée ont survécu à ce jour depuis le 14ème siècle. Au XVIe siècle, la partie supérieure de l'édifice a été reconstruite en pierre et brique de taille douce. Le clocher à croupe est apparu en 1780. Le bâtiment de l'église est couronné d'un beffroi. Un bloc avec une image sculptée d'une bête mythique a survécu depuis le 16ème siècle.

Église de la Trinité à Shchurov

L'église dans le quartier historique de la ville a été construite au début du 20ème siècle. Plus tôt, au 18ème siècle, il y avait une église en bois construite par la princesse Golitsyna sur ce site. L'église en pierre de la Sainte-Trinité a été érigée aux frais du propriétaire de la cimenterie de Lipgard, des marchands et des industriels. En 1991, l'église a été rendue aux croyants, après une longue désolation à l'époque soviétique, sa restauration a commencé.

Église Saint-Jean-l'Évangéliste

Situé sur la Place des Deux Révolutions.Auparavant, une église en bois portant ce nom était située aux portes du Kremlin. Après un incendie qui a détruit une église en bois, il a été décidé de construire un bâtiment en pierre. Sa construction fut achevée en 1756. En 1828, les travaux de reconstruction de l'église sont achevés, ainsi que la peinture des murs. Au milieu du XVIIIe siècle, un haut clocher est érigé dans le style Empire. Sa hauteur est de 67 mètres.

Église de l'Épiphanie à Gonchary

L'église orthodoxe, qui était une église cathédrale des années 40 aux années 80. C'est la seule église de Kolomna qui n'a pas été fermée à l'époque soviétique. Il contient des reliques et des sanctuaires. L'ancienne église a été fondée au XVIe siècle et s'appelait jusqu'en 1680 l'église du Sauveur non faite à la main. Au début du XIXe siècle, l'église est reconstruite dans le style classique, avec un clocher, un réfectoire et deux chapelles latérales.

Monastère de Staro-Golutvin

Le monastère est situé à la périphérie de Kolomna. Elle a été fondée au XIVe siècle. On pense que le premier abbé du monastère était un élève de Sergei Radonezhsky. Les vestiges de la fondation d'origine sont encore visibles dans le sous-sol de l'église de l'Épiphanie du XVIIIe siècle - aujourd'hui la plus ancienne du territoire du monastère. Au XVIe siècle, le bien-être et l'importance du monastère augmentèrent considérablement. Il a été visité par les grands-ducs Ivan III et Ivan le Terrible.

Les meilleurs parcs et places de Kolomna

Les plus beaux endroits pour se détendre et se promener au grand air.

Plateau Carré

Situé sur le territoire du Kremlin. Il est considéré comme l'endroit le plus ancien de Kolomna. Les fouilles ont confirmé la présence d'un ancien établissement à cet endroit, à partir duquel le développement de la ville a commencé. Les scientifiques attribuent l'ancienne colonie à l'âge du fer. Sur le site du parc, il y avait des fortifications défensives. Maintenant, la place est un lieu de promenade pour les citadins. Son nom inhabituel est apparu au 19ème siècle en raison de sa forme ronde.

Parc commémoratif

Il est situé dans la partie centrale de la ville sur le site du cimetière Pierre et Paul. En temps de guerre, cette partie de la ville était utilisée pour les charniers des personnes tuées au front et de celles décédées à l'hôpital de Kolomna. En 1970, un parc commémoratif a été ouvert à cet endroit, la flamme éternelle a été installée. Sur l'Allée de la gloire militaire, il y a des monuments aux héros de Koloment qui sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que ceux qui ont participé à des conflits locaux.

Parc de la paix

L'un des principaux lieux culturels et de loisirs de Kolomna. Le parc a été ouvert en 1948. Il occupe une grande surface avec des espaces verts, des ruelles, des sentiers, des lanternes. Il y a des manèges dans le parc. La grande roue de 26 mètres de haut est particulièrement intéressante, qui offre une excellente vue sur la ville. Il y a des cafés et des stands vendant des glaces et de la barbe à papa. Il y a une grande fontaine au centre du parc.

Monuments et sculptures de la ville

Les monuments et monuments les plus célèbres et les plus intéressants de Kolomna.

Monument au porteur d'eau

La sculpture a été découverte en 2012 à l'endroit où des porteurs d'eau puisaient de l'eau dans la rivière Moskva pour la livrer à Kolomna. Ils vendaient de l'eau dans des seaux - deux kopecks pour un seau. Avec l'avènement du système d'adduction d'eau, le métier de porteur d'eau est devenu hors de propos. La sculpture est conçue pour perpétuer le souvenir de ce métier difficile. Le porteur d'eau est montré à côté du baril. L'auteur de la sculpture, le forgeron Yakushev, a donné à son visage des traits similaires à ceux du présentateur de télévision Yakubovich.

Bassin Shevlyaginskaya

Un monument au système historique d'approvisionnement en eau, qui est apparu à Kolomna au début du 20ème siècle. C'est une copie de la colonne, dont l'apparence a été recréée d'après des dessins pré-révolutionnaires. Son corps a 8 côtés et est décoré de sculptures de fleurs. Environ 72 000 seaux d'eau traversaient une telle colonne par jour. Le monument au bassin a été inauguré en 2013 sur le carré des cinq coins. La colonne est active et est connectée à l'alimentation en eau.

Monument aux combattants des deux révolutions

Ouvert en 1958 sur l'emplacement d'un charnier. En 1918, les personnes décédées lors des émeutes de fin 1917 ont été enterrées ici. 10 ans plus tard, 26 victimes des mesures punitives de 1905 y ont été réinhumées. En 1957, les restes d'une lycéenne Vanya Markov, décédée en 1905, ont été déposés dans une fosse commune. Le monument est un obélisque blanc avec 30 noms des victimes des deux révolutions sur la tablette.

Monument à la locomotive à vapeur L-0012

Le monument à la première locomotive à vapeur de grande ligne construite à Kolomna est situé à côté de la gare. Ce modèle était l'un des meilleurs du pays. Depuis 1945, environ 4000 de ces locomotives ont été produites en 10 ans. Les concepteurs-développeurs ont reçu le prix Staline pour le projet de locomotive à vapeur. La lettre "L" dans le titre signifie le nom de famille de l'un des créateurs du projet - Lebedyansky.

Échelle de niveau d'eau de crue

La structure d'origine est située au monument à Vodovoz. Extérieurement, l'échelle est faite avec grâce et ressemble aux pages ouvertes d'un livre. Une échelle décorative et artistiquement conçue montre le niveau des valeurs d'eau de crue les plus élevées au cours de différentes années. Au printemps, la rivière de Moscou déborde souvent de ses rives et inonde la zone côtière. Les données d'échelle montrent qu'en 2010 et 2011, les eaux de crue ont presque complètement masqué la zone.

Attractions dans les environs de Kolomna

Endroits intéressants près de la ville, où vous pouvez aller le week-end en voiture.

Monastère de Bobrenev

Monastère à 3 km de Kolomna. La date de fondation est considérée comme 1578, mais l'heure exacte et les circonstances de sa construction sont inconnues. Aux XVIIe-XVIIIe siècles, cathédrales et églises de pierre, dépendances apparaissent sur le territoire du monastère. Actuellement, de nombreux bâtiments du monastère ont été restaurés, dont l'église de la Nativité de la Vierge de 1790, qui possède une acoustique unique.

Musée-atelier Nikolai Abakumtsev

Il est situé dans un endroit pittoresque du village de Peski, à 21 km de Kolomna. Les sculptures du maître sont situées à la fois dans la salle d'exposition et en plein air parmi les pins centenaires. Une visite du musée familiarise les visiteurs non seulement avec les œuvres d'Abakumtsev, mais aussi avec toutes les étapes de la fabrication des sculptures, à commencer par l'élaboration d'un croquis. Sur la terrasse du musée, vous pourrez boire du thé avec des pommes de pin et des herbes d'un samovar.

Contacter le zoo "Gorki"

Fondée sur la base de la ferme Maksheevsky. Le territoire a été réaménagé et paysagé, les enclos des animaux ont été rendus plus confortables. Dans le zoo pour enfants, vous pouvez non seulement regarder les animaux, mais aussi les nourrir et jouer avec eux. Ici vivent des autruches, des poneys, des paons, des buffles, des lamas, des chameaux, des yacks - environ 50 espèces d'oiseaux et d'animaux. Les visiteurs, en particulier les enfants, sont plus intéressés par les "familles d'animaux" où il y a des oursons.

Pin
Send
Share
Send