Que voir en Géorgie par vous-même : une semaine / 3 jours / 5 jours

Pin
Send
Share
Send

Sakartvelo est un pays avec une nature époustouflante et des monuments anciens. Que voir en Géorgie par vous-même ? Nous vous parlons de sites populaires et non triviaux qui peuvent être visités en 3, 5 et 7 jours.


Rechercher des excursions intéressantes sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.

Carte touristique de la Géorgie

Cathédrale Tsminda Sameba

La cathédrale de Tbilissi est visible de n'importe quelle partie de la ville. La plus grande église de Géorgie a été construite en 2004. La hauteur de la cathédrale avec la croix est de plus de 100 m et la superficie est de 5000 m². m. À l'intérieur, l'église Holy Trinity ressemble à un musée d'art. Ses murs et ses voûtes sont décorés de fresques et les sols sont décorés de mosaïques de pierre.

La cathédrale est située près de la station de métro Avlabari. L'entrée est gratuite.

Vardzia

Qu'est-ce qu'un incontournable en Géorgie ? Visitez le monastère et la ville troglodyte dans un mur de tuf pur datant du Moyen Âge. Vardzia se compose de dizaines de grottes naturelles et artificielles, de temples, de chapelles, de réserves et de cellules. Les locaux sur huit étages s'enfoncent à 50 m dans la masse rocheuse.Des XII-XIII siècles, les vestiges d'un système d'adduction d'eau et de passages secrets ont été conservés.

Le complexe de grottes est situé dans le sud de la Géorgie, à 100 km de Borjomi. Il y a 4 minibus par jour d'Akhaltsikhe à Vardzia. Le tarif est de 5 GEL. Le prix d'un billet pour entrer au monastère est de 7 GEL.

Jardin botanique de Batoumi

Si vous aimez vous promener dans de beaux parcs, visitez le grand jardin botanique de Géorgie. Il est situé à Batoumi et son histoire a commencé dans les années 80 du 19ème siècle. Sur une superficie de 113 hectares, une collection de plantes de tous les continents a été collectée. Plusieurs types de bambous, palmiers, agrumes, arbustes d'ornement, arbres exotiques et fleurs y poussent.

Le pittoresque jardin botanique est situé à 9 km du centre-ville, directement sur la côte de la mer Noire. Il est facile de s'y rendre depuis Batoumi en minibus. L'entrée coûte 15 GEL.

En savoir plus sur le jardin botanique de Batoumi.

Vashlovani

Si vous n'avez pas encore décidé quoi voir en Géorgie, rendez-vous au parc national de Kakheti. La région de Vashlovani ressemble aux prairies américaines ou à la savane africaine. Venez admirer le terrain fantastique, les forêts vierges, les paysages exotiques, les gorges profondes et les volcans de boue.

Le centre d'information du parc est situé dans la ville de Dedoplistskaro. Les frais de visite des zones frontalières - 5 GEL, la location d'une tente - 10 GEL et la nuit en camping - 15 GEL.

Tours de Svan

Les tours de guet de Mestia sont l'un des sites les plus populaires de Géorgie, visités par des touristes de différents pays. Les bâtiments tétraédriques d'origine sont apparus au Moyen Âge et ont servi de refuge lors des raids ennemis. Aujourd'hui, les forteresses ancestrales des Svans sont sous la protection de l'UNESCO. Certains d'entre eux sont ouverts aux touristes pour une somme modique.

Des minibus vont à Upper Svaneti depuis Tbilissi, Kutaisi et Batumi. Allez au centre d'information de Mestia. Des cartes touristiques gratuites vous seront remises et des informations sur toutes les tours Svan de la région vous seront fournies.

Route militaire géorgienne

Que voir en Géorgie en voyageant en voiture ? Nous vous conseillons de parcourir l'une des plus belles routes du Caucase - la route militaire géorgienne. Il est posé en terrain montagneux. Vous verrez des paysages magnifiques, des gorges, le col de la Croix, des temples anciens, le réservoir de Zhinvali, la forteresse d'Anauri, l'arche de l'amitié du peuple, le château de la reine Tamara à Daryali et l'ancienne Mtskheta.

L'autoroute militaire géorgienne relie la ville russe de Vladikavkaz et la capitale de la Géorgie - Tbilissi. Il est pratique de conduire la piste dans n'importe quelle direction. 1-2 jours suffisent pour visiter les principaux sites et monuments.

Église de la Trinité à Gergeti

La liste des attractions que vous pouvez voir en Géorgie par vous-même comprend l'une des églises les plus anciennes et les plus vénérées de ce pays. L'église de la Trinité est un lieu sacré pour les Géorgiens et un véritable rêve pour les photographes. L'église à coupole croisée a été construite au XIVe siècle à plus de 2100 m d'altitude.

Le temple est situé sur la route militaire géorgienne, à 12 km de la frontière avec la Russie. A proximité se trouve le village de Stepanotsminda - ancien Kazbegi. L'entrée de l'église est gratuite.

Monastère David Gareji

Que voir en Géorgie pour les amateurs d'architecture ancienne ? Dans le sud-est du pays, près de la frontière avec l'Azerbaïdjan, se trouve un ancien complexe de monastères chrétiens, fondé au 6ème siècle. Les grottes Dodo-Rka, les cellules de pierre et un monastère en activité - la Laure de David - sont entourés de belles montagnes et de prairies alpines fleuries.

Le complexe de grottes est situé à 90 km de Tbilissi. Ils ne prennent pas d'argent pour rendre visite à David Gareja.

Vallée d'Alazani

Ceux qui voyagent en Géorgie en voiture devraient voir la pittoresque vallée d'Alazani. Le monument légendaire de Kakheti est devenu célèbre dans le monde entier grâce à la culture originale de la vinification. Le vin est la boisson principale en Géorgie, donc tout le monde connaît l'endroit où les raisins sont cultivés.

Visitez la ville de Telavi et le village de Tsinandali, admirez le château de Gremi et le monastère d'Ikalto. Si vous voulez ressentir le goût unique de la Géorgie, n'oubliez pas de regarder dans les caves à vin et de goûter les célèbres vins géorgiens.

La large vallée s'étend sur 200 km le long des rivières Alazani et Agrichay. Il faut 2-3 jours pour voir ses principales attractions.

Station balnéaire de Borjomi

Borjomi est populaire auprès des touristes en hiver et en été. La petite ville se situe à une altitude de 800-850 m, entourée de montagnes boisées. Que voir dans la célèbre station balnéaire de Géorgie ? Buvez de l'eau minérale curative et visitez le grand parc national, qui occupe 7 % du territoire du pays.

La réserve de Borjomi-Kharagauli possède des plateformes d'observation, des emplacements pour tentes et des sentiers de randonnée. Il est intéressant d'aller à la station voisine de Bakuriani, qui pendant les mois d'hiver devient la Mecque des amateurs de ski et de snowboard.

Borjomi est situé dans le sud-ouest de la Géorgie. Depuis Tbilissi, des trains et des bus y circulent.

Palais Dadiani

L'un des monuments architecturaux célèbres de la Géorgie est la résidence, qui a été construite dans les années 70 du XIXe siècle pour la princesse Yekaterina Dadiani. Les souverains mengréliens possédaient plus de 50 palais, mais le manoir en pierre au centre de Zougdidi est considéré comme le plus beau.

Un magnifique jardin botanique s'étend autour du palais. À l'intérieur, il y a un musée, où sont rassemblées plus de 40 000 pièces - des icônes rares, des effets personnels et le masque mortuaire de Napoléon, une collection d'armes et de monuments de Constantinople déchu.

Le palais est ouvert aux touristes du mardi au dimanche de 9h00 à 18h00. Le billet et la visite guidée d'une demi-heure coûtent 5 GEL.

Mégalithes Gogichaant Gele

Que voir en Géorgie pour ceux qui ne sont pas indifférents aux mystères historiques ? L'un des sites inhabituels du pays montagneux est les structures cyclopéennes sur la rive droite de la rivière Mtkvari.

En 2007, des fouilles à grande échelle ont été menées ici. Les archéologues ont découvert cinq terrasses sur lesquelles des bâtiments d'énormes rochers ont été conservés. Selon les experts, ils sont apparus avant le 7ème siècle après JC. Les rochers géants sont empilés les uns sur les autres sans mortier et font une très forte impression.

Les mégalithes sont situés à 2 km au nord du village de Chobiskhevi, dans les gorges de Borjomi. Vous pouvez y accéder gratuitement.

Gudauri

Que voir en Géorgie en février ou mars ? À la fin de l'hiver, c'est particulièrement bon dans la plus grande station de ski du pays - Gudauri. Le village de montagne se trouve à une altitude d'environ 2150 m, sur le versant sud de la chaîne du Grand Caucase. Le centre moderne de divertissement hivernal est apprécié pour ses pistes confortables, sa bonne neige et ses infrastructures développées. Le ski et le snowboard à Gudauri sont moins chers qu'en Europe.

Le complexe est situé sur l'autoroute militaire géorgienne, à 46 km de la frontière avec la Russie. Les bus et les taxis vont de Tbilissi à Gudauri.Le tarif est de 7 GEL.

Les lacs d'Abudelaur

Voulez-vous voir les plus beaux réservoirs de Géorgie ? Venez dans la vallée de la rivière Abdelauri. Les lacs Blanc, Bleu et Vert sont situés à une altitude de 2600 à 2800 m d'altitude. Les ruisseaux y coulent des montagnes et des glaciers environnants. C'est particulièrement beau ici quand les rhododendrons fleurissent sur les rives des réservoirs.

Les lacs se trouvent au pied de la montagne Chaukhi. Prenez un minibus jusqu'au village Khevsur de Roshka et marchez jusqu'aux attractions naturelles à pied - 6 km.

Si vous ne disposez que de 3 jours en Géorgie et que vous ne savez pas quoi voir par vous-même et comment planifier votre voyage, ne vous laissez pas distraire. Il est préférable de voir la ville vers laquelle vous vous envolerez et ses environs, et de laisser le reste pour la prochaine fois.

Si vous êtes arrivé à Tbilissi, puis passez la première journée à explorer la capitale de la Géorgie. Assurez-vous de voir les monuments emblématiques : montez jusqu'à la forteresse de Narikala, promenez-vous dans le parc moderne Rike et les rues étroites de la vieille ville. Le deuxième jour, rendez-vous dans l'ancienne capitale du pays - Mkhtsekha et le monastère de Betania. Partez le troisième jour pour un long voyage. Allez à la ville de Gori ou à la côte de la mer Noire - à Batoumi.

Si vous êtes arrivé à Kutaisi. En 3 jours, vous pouvez voir beaucoup de choses en Géorgie : admirez la cathédrale de Bagrat et la fontaine Colchis à Kutaisi, promenez-vous dans le jardin botanique et allez jusqu'au pont blanc en bois sur la rivière Rioni. Non loin de la ville se trouvent le pittoresque canyon de Martvili, la grotte de Prométhée et les anciens monastères de Gelati et Motsameta.

Si vous êtes arrivé à Batoumi, familiarisez-vous avec les curiosités de l'Adjarie côtière. Faites un voyage dans la petite station balnéaire d'Ureki, célèbre pour ses sables magnétiques curatifs. Visitez les anciennes forteresses de Gonio et Petra, près de la grande cascade de Makhuntseti et du pont de pierre de Tamara. Découvrez ce qu'il faut voir dans les environs de Batoumi.

Pin
Send
Share
Send