Antalya en septembre 2021 : météo, température, ça vaut le coup d'y aller

Pin
Send
Share
Send

Les vrais gourmets des vacances à la plage sont sûrs que vous devez venir à Antalya pendant la saison du velours. On vous parle de la météo de septembre sur la Riviera turque. Découvrez si la mer est chaude, comment les touristes sont invités à s'habiller et si un parapluie est utile.


Température de l'air et précipitations

En septembre, la météo à Antalya est vraiment estivale. Par rapport au mois d'août, la température de l'air ne baisse que de 3°C. Le soleil brille 12 à 13 heures par jour. Le vent est faible - 2-5 m / s. Excellentes conditions pour bronzer, nager, profiter de la chaleur, de la nature vibrante et de la détente.

Selon les statistiques à long terme, en septembre, il n'y a qu'un seul jour de pluie et la quantité de précipitations ne dépasse pas 10 mm. La saison du velours avec des soirées un peu fraîches ne commence que dans les derniers jours du mois.

Découvrez quand vous détendre à Antalya.

Alisa Proskurina: "Je n'ai pas trouvé d'indice de l'automne qui approche. Le temps à l'aéroport a rencontré un soleil éclatant et l'absence de nuages. Les températures diurnes ont atteint + 32 ° C. Quelle n'est pas la hauteur de la saison estivale! Avec le début de le soir, la chaleur a été remplacée par une chaleur modérée."

Angela : « Le temps était ensoleillé. Il n'y avait pas de nuages ​​dans le ciel. Nos vacances ont duré deux semaines, et une seule fois il y avait du temps. Mais il n'y avait pas du tout de pluie.

Tableau des températures de l'air en septembre jour et nuit :

Lorsquel'après-midit la nuit
Début septembre+ 32°C+ 27°C
Mi-septembre+ 32°C+ 26°C
Fin septembre+ 30 °C+ 24°C

La température de l'eau

L'eau de mer a le temps de se réchauffer tellement pendant l'été turc chaud qu'elle ne se refroidit pas immédiatement. Début septembre, la température de la mer Méditerranée à Antalya est inférieure d'un degré seulement à celle d'août. A la fin du mois, l'eau est encore chaude. Un moment idéal pour se détendre avec les enfants d'âge préscolaire et les touristes qui aiment nager longtemps.

Dasha : "Le temps était très beau. La mer s'est réchauffée à + 29 ° C. Mon mari et moi n'avons pratiquement pas quitté l'eau, c'était tellement confortable d'être dans la mer."

Tarifs des visites

Comment s'habiller

En septembre, la côte d'Antalya est chaude le jour et chaude la nuit. Les catastrophes naturelles et les précipitations ne se produisent pas, donc des vêtements chauds et un imperméable ne sont pas nécessaires. Emportez quelques ensembles de tenues légères, des T-shirts, des shorts, des robes d'été, des chaussures de plage et des baskets de randonnée dans votre valise. Assurez-vous d'apporter une bonne crème solaire, un chapeau de soleil et des lunettes de soleil.

Découvrez ce qu'il faut voir à Antalya.

Vaut-il la peine d'y aller

La saison du velours est propice à la détente avec les enfants, les touristes âgés et tous ceux qui, pour des raisons de santé, ne tolèrent pas la chaleur estivale et l'étouffement. Si vous aimez les températures moins chaudes, venez à Antalya fin septembre.

Par temps plus froid, il est agréable de faire des excursions, de pratiquer des sports actifs, de faire de la plongée et du snorkeling. Il y a des parcs aquatiques. Il y a moins de jeunes dans la station qu'en août, mais la vie nocturne ne peut pas être qualifiée d'ennuyeuse. Une baisse des prix des circuits à Antalya en septembre ne peut être prévue qu'à la fin du mois.

Pour ceux qui aiment les fruits, il y a une vraie étendue en septembre ! Au début de l'automne, de nombreux raisins, figues, grenades, prunes et poires bon marché sont vendus en Turquie.

Pin
Send
Share
Send