Beaucoup ont entendu parler des îles Canaries comme d'un lieu de repos idéal. Mais aucune histoire ne peut être comparée aux émotions et impressions réelles de la visite. Tenerife, la plus grande île de l'archipel, est particulièrement belle. Tout d'abord, elle est célèbre pour ses nombreuses plages. Ils diffèrent les uns des autres, et ces petites subtilités font le bonheur d'un touriste : on peut facilement trouver un endroit cosy selon ses goûts.
Chacune des plages ressemble à une carte postale, elles sont si pittoresques. Encombré et éloigné des itinéraires populaires, situés dans des espaces ouverts et dans de petits lagons, de sable et de galets - le choix est large et ne laissera personne indifférent. L'essentiel est l'envie et le temps de visiter la plupart d'entre eux.
Les plages les plus populaires de Ténérife
Thérèse
Situé près de la capitale de l'île. C'est une carte de visite et la plage la plus populaire. Recouvert de sable spécialement apporté du Sahara sur des péniches. Occupe une superficie d'environ un kilomètre et demi. La baie est protégée par des brise-lames en pierre, il n'y a donc pas d'eau particulièrement orageuse ici. La plage est adaptée aux familles - il y a des eaux peu profondes. L'infrastructure est de premier ordre.
Las Vistas
Situé à proximité de la ville et du centre touristique de Los Cristianos. La plus longue plage du côté sud de l'île. Non affecté par les vents forts. L'eau est claire, le sable est fin et léger. Convient pour une pause détente - vous pouvez passer toute la journée au soleil. Chaises longues, parasols et autres équipements sont disponibles gratuitement. L'infrastructure est également développée, il y a une possibilité de faire du sport.
El Duque
On le trouve dans la partie sud de l'île. Elle est considérée comme une plage à la mode. Il y a des hôtels et des restaurants chics à proximité. De plus, le soir, les animations de la station ne font que prendre de l'ampleur. Le sable est blanc comme neige, l'eau a une teinte bleutée, presque transparente. Belles vues ouvertes de la plage. En termes de douches, d'inventaire et d'autres petites choses nécessaires, El Duque n'a pas d'égal.
Benijo
Il est situé près du petit village de Taganana. Elle attire les touristes avec ses couchers de soleil et ses beautés naturelles locales en général. De petite taille - environ trois cents mètres de long. Couvert de sable noir. Pas aussi encombré que les lieux de vacances à proximité. Il y a des restaurants avec une cuisine nationale à proximité. Il y a un chemin spécial vers la plage qui se termine par un escalier.
Fanabe et Torviscas
Ils sont situés à proximité et s'étendent de la plage à la mode El Duque. Fanabe a été créé artificiellement : le territoire était recouvert de sable fin et léger apporté d'Afrique. De l'herbe a également été spécialement plantée ici - une petite île verte rend l'atmosphère plus relaxante. Le sentier pédestre mène à Torviscas. Ici, vous pouvez également louer des chaises longues et des parasols et laver le sel après la baignade.
Hardin
La plage la plus longue est celle de Puerto de la Cruz. Couvert de sable volcanique noir. L'eau n'est pas trop chaude - quelques degrés plus froide que celle des voisins. Beaucoup de vagues, ce qui attire les surfeurs. A proximité se trouve un parc pittoresque avec des plantes de la flore locale. La partie sud, séparée par des pierres, est considérée comme une plage indépendante et s'appelle Punta Brava. Il y a, entre autres, des sentiers pédestres et une petite forteresse.
San Juan
La plage est de type mixte, il y a du sable et des petits galets. Situé à proximité du port de pêche, qui protège la plage des grosses vagues. L'étendue des services est variée : de la location habituelle de chaises longues, à des bains de pieds plus exotiques et plus encore. Il y a une aire de jeux et la possibilité de jouer au volley-ball. Sur le quai à proximité, il y a des restaurants avec une cuisine variée et des boutiques de souvenirs.
El Médano
Situé à proximité de la ville du même nom. Presque toute l'année, les eaux ici sont un paradis pour la planche à voile et le kitesurf. Le sable est orange vif, ce qui est unique à l'île. Les revendeurs locaux louent tout ce dont vous avez besoin, à la fois pour les activités sportives et de plein air, et pour vous allonger au soleil ou à l'ombre d'immenses parasols.
Léocadio Machado
La plage d'El Médano continue. Également recouvert de sable fin. Populaire auprès des surfeurs et des kiters. Il y a moins de baigneurs ici que partout ailleurs sur l'île. En raison du vent, il n'est pas très adapté aux visites avec des enfants. Il existe de nombreuses locations d'équipements sportifs à proximité, et un instructeur peut également être embauché, bien que les vagues locales soient plus adaptées aux conquérants expérimentés de l'élément eau.
Bollullo
Une plage presque sauvage se perd au nord de l'île dans la vallée de La Orotava. Vous pouvez vous y rendre à pied le long de la route le long de laquelle il y a des plantations de bananes. Le sable est volcanique, fin et doux. Il n'y a pas de barrières naturelles et artificielles au vent, les vagues sont donc assez hautes. Il y a beaucoup de beautés naturelles autour, le panorama depuis la plage est à couper le souffle. Y a-t-il un café à proximité.
Abama
On le trouve dans la partie ouest de l'île. La plage a été construite en même temps que l'hôtel, elle est donc relativement récente - elle fonctionne depuis 2005. Le sable est fin, l'eau et tout le territoire sont très propres, ils ont donc reçu des prix pour l'aménagement plus d'une fois. De l'hôtel, vous pouvez descendre à l'eau en funiculaire. Comme l'entrée est gratuite et que les équipements sont de premier ordre, il y a presque toujours du monde ici.
Los Cristianos
Occupe la partie sud de l'île. Il y a de nombreuses tentes de restauration et des magasins de location sur la plage. Des chaises longues et des parasols sont disponibles gratuitement. L'un des inconvénients pour beaucoup est la proximité du port maritime, de sorte que les clients préfèrent ici uniquement prendre le soleil et ne pas nager. Il y a une sorte de promenade avec des boutiques et des restaurants. Les eaux sont calmes et calmes. Les excursions en bateau sont populaires.
La Tejita
Situé à côté de la réserve naturelle de Montaña Roja. Sa longueur est d'environ un kilomètre. Moins connue des touristes que les plages voisines. Attire les jeunes, les amateurs de plein air et les athlètes. Des vagues de différentes tailles sont presque toujours là. Une telle caractéristique est l'étendue pour les surfeurs. Il y a une aire de camping à proximité. Vous pouvez monter une tente ou louer une maison.
Martianez
Situé au nord-est de Puerto de la Cruz. Plage longue mais pas trop large. Une attraction particulière de ces lieux est les lacs artificiels du Lago Martianez. Ils sont le début de la plage et le point final est un massif rocheux. Martianez est recouvert de sable volcanique noir et est considéré comme sauvage. Mais la plage près des lacs est sensiblement différente de sa voisine, elle est mieux équipée et organisée.
La Arène
Il est situé dans le centre de Puerto de Santiago, une station balnéaire populaire. Il est bondé et dispose de commodités. Tant pour les familles avec enfants que pour les personnes handicapées. Les points de location sont ouverts. Le sable est sombre, ce qui contraste avec l'écume de la ligne de marée. L'eau est chaude et, en général, la température est maintenue à peu près au même niveau toute l'année. Le fond est rocheux, surtout sur les côtés. Cette zone a été choisie par les plongeurs il y a quelque temps.
Los Guyos
Situé au pied des rochers. Sable noir, eau avec une teinte turquoise. Cette partie de l'île est considérée comme la plus chaude. Il y a beaucoup de photographes amateurs parmi les touristes. Dans une petite zone, toutes sortes de contrastes et de beautés locales se sont heurtés, de sorte que les images d'ici sont particulièrement intéressantes et vivantes. Un transat ou un parasol peut être loué. Il y a des voyages payants sur un catamaran, et il est préférable d'échapper à la chaleur dans un café.
El Camison
Couvert de sable doré et situé entre les piliers. Une plage de compromis - adaptée à tout type de vacances. Ici, vous pouvez vous allonger confortablement sous un parapluie toute la journée ou faire quelque chose de plus actif : faire du bateau, de la plongée ou jouer au frisbee. Convient aux familles. Toutes sortes de boutiques et de restaurants sont accessibles à pied.La nuit, les fêtes ont souvent lieu sur la plage.
Troie
Ce sont deux plages, réunies sous un nom commun. Près de la côte, les eaux sont calmes, puis les vagues commencent. Ce contraste attire à la fois les amateurs de loisirs calmes et les surfeurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez plonger ici avec la plongée sous-marine. En termes d'infrastructure, il y a tout ce dont vous avez besoin. Toutes sortes de centres de location ne permettront pas aux touristes de se retrouver sans les choses nécessaires. Il y a des cabines pour se changer, des douches et des toilettes.
Puerto Colon
Situé dans la commune du même nom. Les jetées sont devenues un excellent abri contre les vents, il n'y a donc pas de vagues ici. En eau peu profonde, vous pourrez vous détendre avec les enfants. Le sable est léger et fin. La plage elle-même est très propre et est nettoyée régulièrement et à fond. Le service est développé : tout ce dont vous avez besoin est accessible à pied. Il existe des options pour les activités de plein air : ski nautique, plongée, parachute ascensionnel et plus encore.
El Bobo
Situé dans la partie sud de l'île. Les plages de Troie sont situées à proximité. L'infrastructure est moderne, constamment mise à jour et complétée. Ici, vous pouvez passer toute la journée sur une chaise longue, faire du sport ou organiser des vacances sur un bateau avec vue sur la beauté de la côte. Le remblai est assez densément construit : il y a des bars, des restaurants, des magasins de vêtements, des boutiques de souvenirs.
El Socorro
Situé dans le nord de l'île. Il y a des vagues, mais elles sont assez loin de la côte. Pour cette raison, il est confortable pour tout le monde de se détendre ici : aussi bien les amoureux de la tranquillité que ceux qui veulent faire du surf. L'eau et le sable sont exceptionnellement propres : la plage a toujours été récompensée pour ses normes élevées dans ce domaine. Surface mixte : à certains endroits il y a des cailloux.
San Telmo
Une plage très petite mais très populaire. Son eau a une teinte bleu vif et est presque transparente. Le revêtement est mixte - sable noir et galets. Il y a des douches, des toilettes, des vestiaires à proximité. A proximité se trouve le quai, où sont rassemblés les magasins de différentes catégories de prix : des plus simples à celles qui vendent des marques internationales.
Diego Hernandez
Perdu entre deux colonies. Il a un nom familier traduit par "White Beach". Il a obtenu ce nom en l'honneur de la couleur du sable, qui n'est pas si courante ici. Comme cet endroit est situé loin des routes, les nudistes l'ont choisi. Autour - une zone protégée et la plage se termine par des rochers. Le service n'est pas très développé, mais le beau panorama et les eaux claires compensent cela.
Las Gaviotas
Situé à proximité de la capitale de l'île, tout en étant à une distance suffisante de l'agitation de la ville. Il y a beaucoup de verdure et de beauté naturelle autour. Le sable fin et sombre contraste avec le bleu de l'eau. La chaîne de montagnes dominant la plage complète le tableau d'ensemble. D'une certaine manière, la plage peut être qualifiée de sauvage. Sa longueur est d'un quart de kilomètre et sa largeur n'est que de quarante mètres.
Masquer
Populaire auprès des touristes, bien qu'il soit situé loin des grands hôtels et des villes. Entouré de rochers. Vous pouvez arriver ici par le seul chemin, mais il est plus pratique de naviguer sur un bateau de location, ce que beaucoup font. Le sable est sombre et fin, on trouve des cailloux au fond, l'eau est propre et transparente. Il n'y a presque jamais de vagues. La longueur est d'un peu plus de quatre cents mètres. Il n'y a pas de services supplémentaires.