Circuits plongée en Thaïlande, tarifs, où vaut-il mieux faire ?

Pin
Send
Share
Send

Considérez les meilleurs circuits de plongée en Thaïlande, les prix pour un voyage pour deux avec un départ de Moscou, trouvez de bons endroits pour plonger et découvrez quel est le meilleur moment pour plonger.

L'État est hors de concurrence sur le marché du tourisme depuis de nombreuses années. Haut niveau de service, nature unique, climat favorable et en même temps des prix abordables pour les visites. Qu'est-ce qui attire le plus les plongeurs du monde entier dans ce pays ? La réponse est la mer chaude et le grand nombre d'îles et de récifs dans les eaux côtières.

Prix ​​des circuits de plongée en Thaïlande

Vous trouverez ci-dessous les prix approximatifs des circuits pour 7 nuits, le coût est indiqué pour deux. Hébergement en chambre double avec petit déjeuner. Le coût d'un voyage en Thaïlande comprend le vol, l'assurance, le transfert et l'hébergement à l'hôtel.

Visite avec hébergement à l'hôtel Eastiny Place 3 * à Pattaya coûtant 66 890 roubles de l'opérateur «Biblio Globus". Cette visite s'adresse à ceux qui planifient des excursions indépendantes. L'hôtel est propre, bon service, calme, très bien situé. L'hôtel est situé en plein centre, à proximité de nombreux transports, d'un embarcadère. Plage de sable à 300 mètres. Les chambres sont climatisées.

Visite de l'hôtel Pinnacle Grand Jomtien 4* avec plage privée dans la région de Jomtien (Pattaya). Coût 73656 roubles, opérateur «Biblio Globus". L'hôtel dispose de villas et de chambres. L'hôtel dispose de 3 piscines, d'un centre de remise en forme et spa, d'un court de tennis. Cours de plongée à l'hôtel. Location d'équipements sportifs. Des visites peuvent être réservées depuis l'hôtel. Pour les enfants, il y a une aire de jeux, une piscine, des services de garde d'enfants.

  • Vous pourriez être intéressé par des visites chaudes →

Quel est le meilleur moment pour acheter des circuits en Thaïlande ?

Le coût du voyage augmente pendant les vacances et diminue après leur fin. Ainsi, le coût des tournées « hivernales » a fortement baissé depuis le 9 janvier 2021. Lorsque vous choisissez un voyage de plongée en Thaïlande, vous devez prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région. Ils affectent également le prix et la possibilité même de plonger.

  • Rechercher des circuits en Thaïlande :

Quelle est la meilleure période pour plonger en Thaïlande ?

La Thaïlande est ouverte aux amateurs de plongée et de snorkeling presque toute l'année. Après la mousson, d'octobre à avril, vous pourrez vous détendre sur la côte ouest et dans la région de la mer d'Andaman. De mai à septembre - sur la côte est du golfe de Thaïlande. La température de l'eau de mer est d'environ +27 degrés, ce qui la rend très confortable pour la plongée.

Spots de plongée

Quelle est la meilleure destination plongée en Thaïlande ? Il y a plus d'une centaine de tels endroits ici. Tout d'abord, ce sont les îles de Mer d'Andaman.

  • île de Phuket... C'est ici que viennent la plupart des touristes qui rêvent d'apprendre à plonger. Des plongeurs expérimentés viennent également ici. Il existe plusieurs centres de plongée sur l'île elle-même. Il y a de nombreux récifs coralliens autour de l'île et une eau très claire. Il n'y a pas que les petits poissons tropicaux et les raies pastenagues qui vivent dans la mer. Les requins léopards se trouvent près de Shark Point Reef. Vous pouvez rester à Phuket et réserver des excursions de plongée à la journée en Thaïlande sur des bateaux de plongée confortables vers les îles.
  • Îles Phi Phi ou pipi pipi... Malgré le fait que des grottes sous-marines peuvent être trouvées le long de toute la côte du pays, les grottes à proximité de Phi Phi sont reconnues comme les meilleures. Les parois calcaires des grottes s'étendent verticalement dans la mer. À l'intérieur des grottes, il y a des jardins de stalactites et de stalagmites. Profondeur jusqu'à 25, visibilité jusqu'à 20 mètres. En plus des espèces de poissons tropicaux, vous pouvez trouver des tortues de mer, des léopards et des requins baleines près des îles. Les îles sont également attrayantes en raison de l'absence de courants sous-marins. Phi Phi abrite des hôtels et petits hôtels, des centres de plongée, des restaurants et un centre commercial. Les Thaïlandais ont veillé à ce que les hôtels soient situés à proximité des sites de plongée.
  • Archipel de Lanta, île de Koh Lanta... Les îles de l'archipel appartiennent à la province de Krabi. Certains des sites de plongée les plus dangereux se trouvent ici. Les grottes sous-marines, prisées des plongeurs, sont situées à de grandes profondeurs, et les forts courants augmentent encore les risques de plongée. Profondeur jusqu'à 30, visibilité jusqu'à 40 mètres. Les îles sont propices aux vacances à la plage et à la plongée. Les centres de plongée offrent une formation ici pour les plongeurs expérimentés. Il existe des sites de plongée pour les débutants. Il y a un petit mais très populaire archipel à proximité Koh Haa.
  • Similan(Îles Similan) est un archipel de plusieurs îles situé près de Phuket. Depuis 1982, ils ont reçu le statut de parc national de Mu Ko Similan. 9 des 11 îles sont inhabitées. Les îles sont célèbres pour leurs plages de neige blanche, leurs rochers de granit bizarres et leurs eaux claires. La visibilité ici est jusqu'à 50 mètres. Camper sur Koh Miang ou Koh Similanale rêve de nombreux plongeurs. Les circuits plongée à Phuket partent très vite grâce aux Similans et aux îles Phi Phi. Par exemple, l'île de Ko Bon est considérée par les plongeurs comme le site numéro un des mantas. Ils viennent ici pour se débarrasser des parasites, en utilisant des courants forts et les services de poissons-papillons. Les tortues de mer géantes ont choisi l'île Ko Huyong... L'accès à l'île elle-même est fermé, mais une telle tortue peut être trouvée dans la mer et même nourrie de bananes. Safari à Similan peut être réservé à l'avance pour 2 à 4 jours avec hébergement sur de confortables bateaux ou bateaux sofari.

golfe de thaï en mer de Chine méridionale. Une baie peu profonde très pittoresque avec de nombreuses petites îles. Profondeur jusqu'à 60 - 80 mètres.

  • Samui... Les principaux sites de plongée sont les îles Tao et Skala Richelieu. Dans ce dernier cas, vous serez accueilli par un mur à pic de 35 mètres, puis descendez jusqu'à une crête de récif de 45 mètres. Les rochers sont recouverts de colonies de coraux de différentes tailles et couleurs, parmi lesquelles vivent des poissons uniques, des poulpes et des seiches. Il y a des barracudas, des requins baleines et des raies manta, sans oublier les forts courants. Sur une page séparée, vous pouvez voir le coût des visites à Koh Samui.
  • Pattaya... En plus d'observer la vie marine, vous pourrez y aller inspecter le pétrolier coulé "Vertical" ou le navire du siècle dernier "Hard-Deep".
  • Province de Chumpon... La plongée de nuit est populaire ici.

Tous les meilleurs endroits en Thaïlande pour la plongée, les adresses des écoles et les prix des programmes d'excursions peuvent être trouvés dans un document séparé.

Hôtels en Thaïlande à proximité des écoles de plongée

Les excursions de plongée en Thaïlande ne sont pas seulement exotiques. Pour une partie de la population locale, c'est un travail de prédilection. La plupart des hôtels 4* et 5* possèdent leurs propres centres de plongée. Il existe notamment de nombreux hôtels de ce type à Phuket et Pattaya. Sur les petites îles, le coût du logement est moins élevé.

  • Hôtel Dusit Thani Laguna Phuket 5*. Le coût par jour est de 20 300 roubles. Vous pourrez choisir entre des chambres ou des villas privées avec piscine et vue sur la mer d'Andaman. Sur le territoire de 5 restaurants avec musique live, une plage privée. Chambre d'enfants et attractions aquatiques. Spa et centre de remise en forme. Sports nautiques et location de vélos. Les enfants de moins de 12 ans peuvent séjourner gratuitement lorsqu'ils sont placés sans lit d'appoint.

  • Appartement Dlux Condominium Phuket, 3*. Le coût par jour est de 4489 roubles. Appartement d'une chambre dans un immeuble à plusieurs étages. Ascenseur jusqu'à la terrasse de la piscine sur le toit. Près de l'embarcadère, de la plage, des meilleurs centres de plongée. Wi-Fi gratuit et salle de sport. A proximité il y a un zoo, un aquarium, des supermarchés.

Hôtels en bord de mer dans des stations balnéaires populaires :

  • Les meilleurs hôtels de Koh Samui,
  • hôtels de Pattaya,
  • Les hôtels de Phuket sont tout compris.

Pour ceux qui envisagent des vacances pas chères en Thaïlande, il est préférable de réserver une chambre d'hôtel, une villa ou un appartement à l'avance. Surtout pour la saison d'hiver, vous devriez chercher des endroits déjà en août.

Lors de la réservation d'une chambre ou de la sélection d'une villa avec vue sur la mer, nous vous recommandons d'utiliser le moteur de recherche Booking.com sans intermédiaires, il vous permettra non seulement de trouver un hôtel en première ligne à un prix abordable, mais également de vous aider à louer un logement auprès des propriétaires. .

  • Vols pas chers:

Pin
Send
Share
Send