Où manger délicieusement à Sotchi ? Quels restaurants et cafés choisir pour les repas en vacances avec les enfants, combien coûtera le déjeuner ou le dîner ? Considérons toutes les questions liées aux prix alimentaires et au chèque moyen. Nous découvrirons ce qu'il faut essayer de délicieux et où faire du shopping.
Parler d'une visite à Sotchi se limite souvent à évoquer la mer et les plages. Parfois, ils parlent de stations de ski, d'hôtels, disent comment s'y rendre et où se loger. Mais le côté « culinaire » de la station balnéaire de la mer Noire ne mérite pas moins d'attention.
Que manger à Sotchi ?
Quoi essayer en premier ?
La question de savoir quoi essayer à Sotchi a une réponse claire et sans ambiguïté - tout d'abord, le classique de la cuisine de la mer Noire. La ville offrira khachapuri et khinkali, divers pâtés et brochettes dans les cafés locaux ou même sur la plage. Des poissons de différentes races et tailles sont volontiers préparés. Truite fumée à froid et steaks de plie - ce sont les deux principaux chefs-d'œuvre de la cuisine locale qui raviront tout touriste.
Des émotions exceptionnelles créeront une connaissance intime d'une maison chaude Fromage de Sotchi... Son goût dépasse de loin les attentes que le nom crée. Le jeune fromage est fondu dans un pot en céramique sur un feu. De plus, après avoir fondu, déposez les légumes verts, le jaune d'œuf, le sel de Svan et le hominy. La masse résultante est étalée sur un gâteau frit jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Aucune fondue alpine ne s'en approche.
Repas de fruits de mer
- Il convient de poursuivre l'examen de la nourriture de Sotchi avec un exemple rapanov... Ces mollusques sont activement capturés, car depuis les années 1950, ils tentent d'évincer les habitants indigènes de la mer - les moules. La viande de rapana contient une quantité importante de protéines et satisfait donc bien la faim. Concernant rouget, c'est assez savoureux, mais trop petit poisson. Le plus souvent, il est frit et fumé. Les deux produits sont préparés dans n'importe quel restaurant.
- Des plats internationaux mérite l'attention pâté de sprat... Il est préparé sur du pain baltique, en ajoutant du fromage fondu, des œufs de caille et de jeunes oignons. Un tel plat ravit même les fins gourmets.
Fait maison
- Pour en revenir à la cuisine de Sotchi, c'est idiot d'ignorer Miel de Krasnaya Polyana... Vous pouvez le déguster directement au rucher. Les installations ici ont été établies bien avant les Jeux olympiques de 2014 et même avant le déploiement des stations de ski. Les apiculteurs de Sotchi, avec l'aide d'abeilles grises du Caucase et de Krasnaya Polyana, obtiennent du miel de châtaignier et d'alpage, de trèfle et d'acacia, de sarrasin et de myrtille-mûre.
Les trois derniers plats à Sotchi doivent être présentés séparément. En huitième place sur la liste est à juste titre fromage... Ici, il est produit sous une grande variété de formes et à des prix très différents. Les produits de la plus haute qualité sont naturellement chers. En plus du suluguni, les gourmets recommandent d'essayer le fromage feta, le chèvre à pâte dure et le fromage frais fait maison. Il convient de compléter la revue en évoquant le fromage Adyghe, qui se rapproche des chics homologues italiens.
Boissons alcoolisées
- La neuvième ligne de la liste générale des plats de Sotchi est prise par vins locaux... Les marques "Fanagoria", "Abrau-Dyurso", "Milstream" font résonner la musique la plus douce aux oreilles des connaisseurs. Vous pouvez trouver des boissons adaptées dans n'importe quel supermarché et magasin d'alcools. Mais les vrais connaisseurs vont dans les caves privées. Là, avant la vente des boissons, une dégustation s'impose.
Soit dit en passant, nous avons fait une excellente sélection d'hébergements à Abrau-Dyurso avec de bonnes critiques et notes, vous pouvez réserver sans hésiter.
Thé
- La dernière place est occupée par thé... Sa qualité et son goût ne dépendent pas tant de l'équipement que de la culture et de la récolte correctes de la feuille elle-même. Le thé de Sotchi a un goût et un arôme intenses. Il est assez agréable de l'emporter en souvenir, et ce produit ne surcharge pas les valises au retour.
Quoi essayer dans la « rue » de Sotchi ?
- Il est conseillé de commencer un aperçu de la cuisine de rue à Sotchi avec brochettes... Ils sont cuits littéralement partout. Il est conseillé de ne pas commander "n'importe lequel", mais un shish kebab classique du Caucase. Mais les vrais gourmets considèrent comme une profanation de leurs lèvres de le manger en plein air ! Ils se précipitent vers le restaurant Caucasian Aul présenté dans le film Be My Husband. Les visiteurs notent que l'établissement en direct est encore plus beau qu'à l'écran. Le shish kebab préparé sur le mont Akhun n'est pas considéré comme pire. Le fait de devoir manger à plus de 600 mètres d'altitude est incomparable.
Des fruits
- Parmi les fruits et légumes de saison, il est conseillé d'essayer la nèfle, les framboises, les cerises, les pastèques, les fraises, les abricots, les pêches. Dans la première moitié de l'automne, les figues fraîchement récoltées sont vendues. Et pourtant, le fruit originel de Sotchi s'avère être le feijoa. Si nous revenons à l'aperçu de la nourriture de rue elle-même, nous devrions alors nommer churchkhela. Il est fait ici beaucoup plus savoureux que celui vendu dans les supermarchés.
Prix des aliments à Sotchi
Lorsque vous voyagez sur la côte de la mer Noire, il est utile de connaître les prix des aliments à Sotchi. Le paiement pour la même nourriture dans les supermarchés est moins élevé que sur les marchés. Les supérettes facturent des frais supplémentaires. Toutes choses égales par ailleurs, les points de vente situés près de la mer pratiquent des tarifs plus élevés que ceux situés loin de l'eau.
Le prix de la nourriture à Sotchi, c'est quelque chose comme ça :
- Repas dans un restaurant bon marché - 700 roubles,
- Repas dans un restaurant de milieu de gamme - 2 500 roubles,
- Burger - 350,00 roubles,
- Bière maison (0,5 l. Brouillon) - 65 roubles,
- Bière importée (bouteille 0,33 l) - 110 roubles,
- Cappuccino (régulier) - 127,50 roubles,
- Pepsi (bouteille de 0,33 litre) - 42,50 roubles,
- Eau (bouteille de 0,33 litre) - 25 roubles.
Comprendre Les prix de la nourriture à Sotchi en 2021, il convient d'indiquer les chiffres suivants :
- Un kilogramme de porc ou de bœuf de 320 à 450,
- Tomates de 50 à 80,
- Poisson (1 kg) de 150 à 350,
- Pain de 18 à 30 ans,
- Une douzaine d'œufs de 58 à 75,
- Beurre (1 paquet) de 45 à 80,
- Litre de lait de 42 à 50,
- Poulet de 130 à 150 roubles,
- Pommes de terre de 25 à 40 roubles,
- Riz (blanc), (1kg) 70,83,
- Fromage local (1 kg) 500,
- Boeuf (1kg) 445.00,
- Pommes (1kg) 75,90,
- Banane (1kg) 70,66,
- Oranges (1kg) 68.33,
- Oignons (1kg) 27,50,
- Salade (1 tête) 37,50,
- Eau (bouteille 1,5 l) 34,38,
- Bouteille de vin (milieu de gamme) 400,
- Bière maison (bouteille 0,5 l) 53,33,
- Bière importée (bouteille de 0,33 litre) 100 roubles.
Prix de l'alcool :
- Vous pouvez acheter une bouteille de vin de 0,7 litre pour 150 à 400 roubles.
- Les frais pour une bouteille de vodka ordinaire seront de 210 à 350 (selon la marque et le magasin).
- Bière maison (bouteille de 0,5 l) - 60.
- Bière importée (bouteille de 0,33 litre) - 100.
- Le cognac (0,5 l) coûtera au moins 350 roubles.
Où manger savoureux à Sotchi ?
Les prix de la nourriture à Sotchi dans les cafés et les restaurants sont assez élevés. Lorsque vous cuisinez vous-même ou visitez des cantines économiques, vous devrez dépenser en moyenne 700 à 800 roubles par jour. Vous pouvez dîner dans un restaurant pour deux (lorsque de l'alcool est également placé sur la table) pour au moins 1000 roubles. Vous pouvez économiser de l'argent en réservant un hôtel avec repas, au moins avec petit-déjeuner. Il est aussi logique de se poser des questions comme où aller manger à Sotchi, savoureux et pas cher. La question inverse est également logique : où dîner à Sotchi avec de la musique live. De tels établissements existent également, mais ils ne peuvent être attribués à la catégorie budgétaire.
- Il est conseillé de commencer une enquête auprès des établissements locaux avec un café "nuit blanche».
L'atmosphère qui s'était développée au début des années 1980 y est soigneusement préservée. Les propriétaires ont délibérément refusé de modifier l'intérieur de la pièce. Dans le même temps, la propreté et l'ordre sont soigneusement maintenus. Les habitants eux-mêmes croient que des khinkali incroyables sont préparés dans les nuits blanches. Les avis des touristes sur la nourriture à Sotchi confirment cette évaluation. Mais l'excellente qualité de la cuisine locale et les prix confortables font que le café est constamment surpeuplé. Vous pouvez essayer 5 grands khinkali au coin de Morskoy Lane avec la rue Ordzhonikidze pour 150-200 roubles.
- Une alternative à cet établissement est le restaurant "Gostidze».
C'est un autre bon endroit pour manger à Sotchi, ce qui est assez raisonnable. Mais en même temps, il convient de rappeler que le chèque moyen pour 1 consommateur est supérieur à 1 000 roubles. Et l'alcool n'est pas encore inclus dans ce montant.
- Dans le restaurantSalkhino»Vous pouvez dîner avec de l'alcool et ne pas payer plus de 1 500 roubles.
Le menu du restaurant est copieux et il est situé sur la route des cascades d'Agursky. La grande salle reprend les motifs d'une vieille maison en pierre du Caucase. La partie rue d'été a également été préparée. Il est conseillé d'aller à Salkhino même avec des enfants. Il y a un grand parking à proximité.
- Parmi les établissements de rue, le bar "Chez le pêcheur».
Les déjeuners et les dîners sont bon marché et agréables. La plupart des sièges sont situés sur une grande terrasse surplombant la mer. Le décor est cosy et ne contient pas la moindre note prétentieuse. Pour 100 grammes de poisson, ils paient 100 roubles et la même portion de moules coûte 120 roubles. Pour les boissons, ils facturent 50 à 120 roubles par portion. Vous pouvez trouver un bar au bord de la rivière Herota à Adler ; allez-y depuis les arrêts "Vzletnaya" et "Orange".
- De retour au café, mentionnons aussi «Vieux bazar».
Ici, depuis 2 décennies, ils préparent une cuisine familiale et caucasienne. Il ne faut pas plus d'une demi-heure pour servir un repas de trois plats. Le vieux bazar possède une collection d'ustensiles et d'instruments de musique à l'ancienne. Le café est situé dans le quartier central de Sotchi. La facture moyenne est de 500 à 700 roubles (lors de la commande de 2 ou 3 plats).
- Et le café del Mar peut être considéré à la fois comme ordinaire et dans la rue ; une terrasse ouverte est située au deuxième étage.