Où est-il préférable de partir en vacances avec un enfant en Géorgie en été ? Considérez les meilleures stations balnéaires en bord de mer avec des plages de sable et de galets qui conviennent vraiment aux vacances en famille, découvrez quoi faire et quels divertissements il y a, trouvez des hôtels axés sur les vacances des enfants.
Visiter la Géorgie est une solution assez attrayante pour les touristes qui souhaitent profiter de loisirs confortables à un prix raisonnable. Mais comme sur le territoire d'autres États, il y a beaucoup de subtilités qui profitent à ceux qui choisissent une telle destination touristique.
Vacances en famille en Géorgie, caractéristiques
Des vacances en Géorgie avec des enfants en mer nécessitent une préparation et une planification minutieuses. L'infrastructure de villégiature est sous-développée dans ce pays, il n'y a pas assez d'hôtels ; si vous choisissez des programmes d'excursions, rares sont ceux qui séduiront les jeunes voyageurs. Cependant, avec une diligence raisonnable, choisir ce dont vous avez besoin n'est pas difficile.
Quels documents sont nécessaires pour un enfant ?
Un document distinct est établi pour chaque enfant, car ils ne peuvent pas être saisis dans les passeports biométriques. Les visiteurs du pays transcaucasien n'ont pas besoin de visa, ils n'ont besoin que d'un passeport étranger valide. Coller des photos de bébé dans des documents est facultatif. Dans un cas connu, il sera nécessaire d'obtenir une notarisation du départ des enfants de l'un des parents.
La majeure partie des stations balnéaires géorgiennes est principalement destinée à l'amélioration de la santé (en mer, aux sources minérales, en montagne). 100% des localités donnent la possibilité d'acheter des produits originaux et délicieux (les plus naturels possibles). Mais quand même, quel resort en Géorgie choisir pour un voyage avec un enfant à l'été 2021 ?
Où partir en vacances avec des enfants en Géorgie ?
DANS Batoumi les appartements, les chambres d'hôtes et les logements locatifs sont de très bonne qualité, bien plus économiques que les hôtels tout compris.
La combinaison de l'hébergement privé et de la restauration dans divers établissements de choix est appréciée de nombreux voyageurs. Les plages de Batoumi ne sont pas très bonnes, mais l'infrastructure - un zoo, un parc aquatique et un delphinarium, un téléphérique et des sorties nocturnes autour de la ville satisferont tout le monde.
Pour des voyages plus longs qui ne durent pas quelques jours, mais de 1 à 3 semaines, il est conseillé de visiter Gonio soit en Kvariati... L'eau est exceptionnellement propre et pour une petite quantité, vous pouvez régulièrement vous rendre à Batoumi. Soit dit en passant, si vous êtes intéressé par le coût du repos en général, le matériel sur les prix vous aidera à naviguer.
Sur n'importe quelle plage, il vaut la peine de porter des pantoufles en caoutchouc, car elles sont plus confortables pour marcher sur des galets, surtout lorsqu'elles sont réchauffées par les rayons du soleil. Vous devez surveiller attentivement les enfants, car presque partout la mer est profonde, à quelques mètres seulement de la côte, elle monte d'un mètre complet, même si vous ne comptez pas les vagues.
- Toutes les meilleures stations balnéaires de Géorgie en bord de mer →
Important: La cuisine géorgienne se distingue par sa spécificité vive, elle utilise largement des ingrédients chauds et épicés. Les aliments épicés peuvent être évités, mais pour ceux qui ne sont pas habitués à l'abondance de diverses épices, cela peut être difficile. La solution est relativement simple, utilisez des plats de légumes européens, des ragoûts et des brochettes.
Il n'est pas difficile de trouver de la nourriture pour les jeunes enfants dans les grandes chaînes de vente au détail, mais dans un petit village, la situation sera pire. Il est recommandé, s'il existe des préférences particulières ou des recommandations des médecins, de prendre des aliments pour bébés avec une marge. Il en va de même pour les céréales instantanées sans produits laitiers ; il est difficile de trouver du lait frais sur le territoire géorgien, presque partout il n'est que pasteurisé.
- Assurez-vous de vérifier les endroits où manger.
Quelle est la meilleure période pour se détendre en Géorgie ?
Pour savoir quel est le meilleur endroit pour se détendre en Géorgie avec un enfant, vous devez faire attention aux saisons propices au voyage. Il est préférable de se baigner sur les plages de la deuxième quinzaine de juin aux premiers jours de septembre. La fin du premier mois d'été est recommandée pour les visites avec de jeunes enfants, lorsque le temps est calme, les rivages sont vides, mais la mer est déjà chaude. Il va falloir se préparer aux pluies, à la couleur sale de la surface de la mer (là où la rivière apporte beaucoup de précipitations), au fait que l'animation est encore peu développée.
Juillet devient le pic de la saison, les plages sont alors bien remplies ; la vanité rapporte dans une certaine mesure par la disponibilité de nombreux divertissements et la chaleur de l'eau. Certains experts recommandent de se reposer en Géorgie en août, lorsque l'air et l'eau sont les plus chauds. Les excursions sont tout aussi attrayantes en mai et septembre, avec une abondance constante de fruits de la fin du printemps à la fin de l'automne.
- Météo des stations par mois :
Quand partir à la mer ?
Les meilleures stations balnéaires
La question de savoir où aller se reposer en Géorgie avec des enfants n'est en aucun cas une vaine. Parmi les stations balnéaires, le leader incontesté est Batoumi... Une ville subtropicale en développement rapide avec un front de mer puissant, un téléphérique et des balades à vélo, elle n'a qu'une seule faiblesse : la boue. Règlement d'élite Kvariati n'est pas seulement une mer, mais aussi une station de montagne, l'air converge au plus près.
Il existe de nombreuses possibilités de plongée, les activités de plage sont standard. À proximité Par la rivière la mer est toujours propre, et pour les familles isolées c'est la mer que les connaisseurs recommandent le plus souvent. Malheureusement, la seule infrastructure ici est représentée par des terrains de jeux.
Cape verte appartient aux meilleures stations balnéaires de Géorgie ; il possède un jardin botanique développé avec de nombreuses cultures rares ; mais ils proposent de la plongée et de la planche à voile. Conclusion - vous ne devriez visiter aucune station balnéaire en Géorgie, il est plus correct de faire des excursions dans un certain nombre d'endroits afin de mieux connaître ce pays.
Par la rivière et Grigoleti - les endroits où les berges sont recouvertes de sable et l'eau est relativement peu profonde. En premier lieu, le sable est de la magnétite, il aide au traitement des troubles nerveux, vasculaires, des troubles du système musculo-squelettique.
Important : une petite station balnéaire, c'est aussi un manque d'hébergement, ce qui vaut la peine de réserver avant le départ.
Les meilleurs hôtels de Géorgie pour les familles avec enfants
Des vacances avec des enfants en mer en Géorgie peuvent être organisées avec une visite à l'Hôtel National (dans la ville de Kobuleti). Vivre là-bas pendant une journée coûtera aux touristes 2 000 roubles, pour ce montant, les voyageurs recevront une chambre double avec une paire de lits isolés et une vue sur la mer depuis la fenêtre.
Dans la ville de Tsikhisdziri (Adjarie), il y a l'hôtel Castello Mare, qui propose ses chambres pour au moins 11,4 mille roubles. Attention : l'hôtel n'accepte pas les personnes de moins de 10 ans.
De retour à Kobuleti, vous pouvez considérer l'appart-hôtel Rustaveli; dans ses 13 pièces, ils vivent au moins 2 740 roubles par jour.
Dans la ville de Gonio, l'hôtel Magnolia est en premier lieu, y vivre pour une journée est payé pour un montant de 1800 roubles.
Le Radisson Blu Hotel Batumi est l'un des meilleurs hôtels tout compris de Géorgie au bord de la mer, où ils proposent des repas sous forme de buffet, des chambres non-fumeurs et l'hôtel est officiellement reconnu comme un hôtel cinq étoiles en termes de niveau.
- Cherchez vous-même un hôtel :
Au fait, commencez à planifier vos vacances en cherchant des billets d'avion bon marché ; vous pouvez vous renseigner sur le coût du vol par mois à partir d'un document séparé.
Tarifs animations enfants
La grande majorité des enfants apprécieront de se détendre sur la plage sous les rayons du soleil chaud et au son du clapotis des vagues. Cependant, les amateurs d'autres types de loisirs ont également de nombreuses possibilités de plongée, pour visiter les zones montagneuses. Et il existe également un certain nombre de programmes d'excursions, séjour dans des parcs d'attractions.
Les cafés d'été et autres lieux de divertissement sont particulièrement chers en juillet et en août. Batoumi possède également un parc aquatique, un delphinarium, des fontaines intéressantes, etc. Toutes les plages de la ville (et du pays dans son ensemble) sont gratuites, il vous suffit de déposer de l'argent lors de la location d'un parasol, d'une chaise longue.
Le Batumi Apollo Theatre, situé dans un bâtiment attrayant et constamment rénové, propose des représentations pour 8-10 GEL. Des collectifs étrangers et des artistes individuels apparaissent sur la scène, démontrant des premières atypiques au public.
Important : toutes les représentations sont en géorgien et vous devez être prêt pour cela. Le cinéma du même nom vend des billets pour 5-9 GEL, la plupart des films sont projetés avec des doublages en russe. Cela permettra de se tenir au courant des dernières nouveautés de la distribution cinématographique mondiale même en été.
Pour une dizaine de GEL, les touristes seront emmenés en téléphérique (et c'est le prix pour voir Batoumi de très haut et revenir en arrière). La route prend une dizaine de minutes, l'inspection de la plate-forme supérieure et de ses attractions peut prendre un temps illimité.
Dans la plupart des cas, les billets pour les musées coûtent quelques laris, mais les expositions et les programmes qui y sont présentés sont organisés en géorgien, à de rares exceptions près. Il est recommandé de visiter le complexe ethnographique Borjgalo - le premier et jusqu'à présent le seul musée privé de Géorgie, qui vous permet de vous familiariser avec les modèles de bâtiments adjares ordinaires et d'en acheter certains.
Les frais pour les activités en mer (par exemple, les excursions en bateau, les yachts et surtout les bateaux à moteur) sont assez élevés. Les tarifs pour les vols en parachute et deltaplane, flyboards, "bananes", plongée sous-marine sont déterminés individuellement. Le montant est influencé par la durée de la transition et la direction dans laquelle elle va. Un petit tour en bateau vers la mer coûtera 10 GEL, les yachts moins chers que 70 GEL ne sont pas loués à l'heure.