La région de l'Amour est l'une des régions frontalières de la Russie. La spécificité de l'emplacement a affecté le climat et la végétation, de sorte que la nature dans les villes de la région est très changeante. Les zones montagneuses prédominent sur les plaines, mais de manière insignifiante. Le territoire est découpé par des rivières dont la principale est l'Amour. Il existe plusieurs villes mono-industrielles dans la région, ce qui n'indique pas la meilleure situation économique.
Pour les touristes, c'est secondaire, car les gens viennent souvent ici pour observer la beauté naturelle. Par exemple, derrière les montagnes brûlantes - la principale caractéristique du district de Shimanovskiy. Les voyageurs ne contournent pas non plus Blagovechtchensk. De son quai, vous pouvez voir la ville chinoise de Heihe. Les amateurs d'histoire ne devraient pas passer par Tynda - la capitale de BAM et Tsiolkovsky - jusqu'à récemment un village fermé.
Les plus grandes villes de la région de l'Amour
Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.
Blagovechtchensk
Le seul centre du sujet de la Russie, qui est situé directement à la frontière. Une telle proximité avec la Chine a affecté la vie culturelle de la ville et ses opportunités touristiques. La ville de Heihe est visible depuis le remblai construit le long des rives de l'Amour. Blagoveshchensk est également célèbre pour un grand nombre de monuments, dont une navette, un garde-frontière avec un chien et les premiers colons.
Population - 225 mille personnes.
Bélogorsk
Se dresse sur les rives de la rivière Tom. La première colonie sur cet endroit a été fondée en 1860 par des immigrants de Perm. Déjà dans notre siècle, un monument a été ouvert en leur honneur. La ville est un centre industriel, un nœud ferroviaire et un leader dans la transformation des matières premières agricoles dans la région. Parmi les attractions figurent les parcs de la ville. Et le musée d'histoire locale a une vaste exposition et a reçu des subventions gouvernementales plus d'une fois.
Population - 66 mille personnes.
Libérer
Pendant plusieurs années depuis sa fondation en 1912, il s'appelait Alekseevsk. L'attraction principale est le plus long chemin de fer pour enfants. La ville a donné au pays le célèbre réalisateur Leonid Gaidai. Un monument a été inauguré en son honneur en 2006. La maison-musée du poète soviétique Piotr Komarov fonctionne à Svobodny. Dans les années 90, un cosmodrome aujourd'hui disparu a été construit près de la ville.
Population - 53 mille personnes.
Tynda
La ville est appelée la capitale de BAM. Il y a un musée qui raconte l'histoire de l'autoroute. Il y a beaucoup de monuments à Tynda. Le plus célèbre est le monument de la locomotive à vapeur. En termes de climat, la ville est assimilée aux régions du Grand Nord. Les étés sont courts et le plus souvent chauds, et les hivers sont glacials. Certains des bâtiments résidentiels et d'autres bâtiments ont été érigés par des constructeurs moscovites. Pour cette raison, il y a des noms dans les rues qui font référence à Moscou et à ses objets.
Population - 33 mille personnes.
Zeya
La ville a commencé en 1879 comme un poste de relais. Il était recherché par une entreprise qui s'occupait de l'extraction de l'or. L'un des objets importants reste la centrale hydroélectrique de Zeyskaya. Un musée lié à son histoire a été ouvert. Les pèlerins orthodoxes visitent le monastère féminin Bogorodichno-Albazinsky Saint-Nicolas. Sous la domination soviétique, il a été fermé, mais depuis 2003, le monastère connaît un nouveau cycle de développement.
Population - 23 mille personnes.
Shimanovsk
Elle a été fondée lors de la construction du Transsib. Avec l'avènement d'une station à part entière ici, la colonie s'est agrandie, a changé plusieurs fois de nom et est finalement devenue la ville de Shimanovsky. La région abrite un site naturel unique - les montagnes brûlantes. Ces élévations sont riches en gisements de charbon qui brûlent sous terre. Le phénomène s'accompagne d'émissions de feu et de fumée. Une seule fois en 300 ans, le processus a été arrêté à cause des averses.
Population - 18 mille personnes.
Raïtchikhinsk
L'un des centres de l'industrie charbonnière de la région. Inclus dans la liste des villes mono-industrielles qui peuvent faire face à des problèmes économiques en raison de leur spécialisation étroite. Les monuments à Lénine et aux héros de la Grande Guerre patriotique, classiques pour de nombreuses colonies de Russie, sont complétés par un monument inhabituel "Kovsh". Il est dédié aux héros du travail socialiste et a été solennellement inauguré en 1988 dans le parc de Victory Street.
Population - 17 mille personnes.
Zavitinsk
Il a été fondé en 1906 et était à l'origine un village. Avec l'avènement du chemin de fer et l'ouverture de la gare, la gare a commencé à se développer. Le nom est dérivé de l'un des affluents de l'Amour. Le développement urbain est dense, une division claire en micro-quartiers prévaut. À Zavitinsk, contrairement à d'autres villes de la région, il n'y a presque pas d'attractions. Il n'y a que quelques monuments en l'honneur des compatriotes morts.
Population - 10 mille personnes.
Skovorodino
Situé dans le cours supérieur de la rivière Bolchoï Never. Fondé comme une colonie lors de la construction du Transsib. La ville a reçu son nom actuel en l'honneur du premier président du conseil local. L'oléoduc Russie-Chine traverse le territoire de Skovorodino. Parmi les curiosités, il vaut la peine de visiter l'église Saint-André le Premier Appelé, le musée PA Florensky des traditions locales et le mémorial de la "Mère en deuil".
La population est de 9 200 personnes.
Tsiolkovski
Elle a été fondée en 1961 et s'appelait jusqu'à récemment Uglegorsk. Le charbon n'a jamais été extrait ici. Sous ce nom et la construction de mines, la création de lance-roquettes était déguisée afin de semer la confusion chez un ennemi potentiel. Le village a été longtemps fermé aux étrangers. Le cosmodrome Vostochny a été construit près de Tsiolkovsky. Dans la ville, il y a plusieurs monuments sur le thème de l'espace et un musée.
Population - 6500 personnes.