Un voyage en Abkhazie en voiture - 2021 : où partir, bons plans

Pin
Send
Share
Send

Comment aimez-vous une telle option comme un voyage en Abkhazie en voiture ? Envisagez un itinéraire depuis Moscou, Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg et d'autres villes de Russie. Que devez-vous savoir et que disent les personnes expérimentées dans les critiques ? Considérez le prix de l'essence, la qualité de la route, quels conseils doivent être écoutés en premier lieu par les touristes, où manger bon et pas cher, quelles excursions vous devez visiter. Nous allons résoudre le problème du logement et du stationnement.

Aujourd'hui, l'Abkhazie a encore un statut incertain. L'État est situé sur la côte sud-est de la mer Noire, ce qui affecte la popularité de la destination. La région attire les touristes avec sa beauté naturelle et son climat doux. Il y a des eaux de mer claires, des rivières turbulentes, des montagnes fascinantes, des plages propres, des grottes mystérieuses. De plus, ceux qui aiment se promener dans les anciens châteaux et forteresses auront quelque chose à faire et où visiter.

Se rendre en Abkhazie en voiture en 2021 est une tâche facile si vous avez quelques connaissances. Si les touristes ont pris une décision importante de visiter seuls la région spécifiée, les informations et les conseils proposés leur seront utiles.

Combien de temps faut-il pour se rendre de Moscou, Saint-Pétersbourg et des villes russes ?

Voyager en Abkhazie en voiture depuis Moscou, Saint-Pétersbourg est une expérience intéressante qui vous permet de vous familiariser avec la culture unique de la république. Il faut aussi prendre en compte la composante historique de la région, qui ne mérite pas moins d'attention. La saison balnéaire continue du milieu de l'été au début de l'automne et est appelé velours. Idéal pour des vacances en famille septembre.

  • Distance de Moscou en Abkhazie en voiture est de 1 772,2 kilomètres, ce qui prend environ 24 heures, à condition de rouler en continu à une allure moyenne sans enfreindre les règles, mais les touristes expérimentés recommandent de faire un arrêt tous les 300 km.
  • De Saint-Pétersbourg Vous pouvez vous rendre dans la région en 2 jours, car la distance est de 2430 kilomètres.
  • Le plus long voyage vers la république est de Iekaterinbourg - 3000 kilomètres ou 3 jours, et le plus proche de Sotchi - 154 kilomètres ou 3,5 heures.

Cela vaut la peine de venir ici une fois pour l'incroyable architecture ancienne, l'air marin de la montagne et les sources minérales curatives. C'est-à-dire que l'Abkhazie combine étonnamment les qualités des villes de villégiature. Ici, vous pouvez obtenir une dose de détente individuelle à tout moment de l'année.

Il est également intéressant de noter que la population locale a sa propre culture authentique et son histoire ancienne. Ils sont particulièrement bien tracés dans les petites agglomérations, où il y a une place pour les rituels, les traditions et la vie ancienne. Autrement dit, les étrangers qui s'intéressent à l'histoire et aux facteurs culturels seront ravis du voyage. C'est une opportunité de loisirs polyvalents et fait de l'Abkhazie un endroit si enviable à visiter.

En Abkhazie par vos propres moyens en voiture

Sur les conseils de touristes expérimentés, vous pouvez vous rendre en toute sécurité en Abkhazie en voiture en toute saison, car la distance jusqu'à la république est modeste à l'échelle de la Fédération de Russie. L'emplacement entre les rivières et la mer Noire en Transcaucasie contribue à la popularité de la direction. La nature pittoresque se manifeste dans la végétation subtropicale, les paysages marins confortables et les sommets des montagnes.

Voyager en hiver (Nouvel An) peut être très amusant, surtout avec des enfants. La communication mobile fonctionne bien dans la république, mais les points de distribution Internet ne se trouvent que dans les grandes régions.

Combien d'argent dois-je emporter avec moi ?

Tout d'abord, vous devez comprendre immédiatement que changer de l'argent partout ne fonctionnera pas. De plus, le taux de change du dollar n'est pas très favorable, nous vous recommandons donc d'emporter des roubles avec vous. Les prix en Abkhazie sont considérés comme bas, ils peuvent donc être calculés individuellement. Vous devrez également payer pour entrer sur le territoire de la république.

Vous devez prendre en compte l'hébergement, qui varie entre 1500 et 3000 roubles. Il existe également plusieurs options pour les visites et les excursions, mais le coût moyen d'une chambre est d'environ 1 500 roubles. Ceci, par exemple, en visitant des cascades, des montagnes, des lacs. Des redevances environnementales supplémentaires sont possibles.

La principale chose à retenir est que la devise principale ici est le rouble russe et que le mode de paiement est en espèces. Il est extrêmement rare de rencontrer des paiements sans espèces ici, et les distributeurs automatiques de billets rassemblent d'énormes files d'attente autour d'eux.

Prix ​​de l'essence, quel est le meilleur endroit pour faire le plein sur la route ?

Nous vous déconseillons d'emporter avec vous de l'essence dans des bidons, contrairement à un voyage en Carélie, car les stations-service sont situées tout au long du parcours.

Prix ​​approximatifs au litre :

  • carburant diesel environ 35 roubles;
  • essence AI 92 environ 35 roubles;
  • AI 95 environ 38 roubles.

C'est-à-dire que le coût du carburant n'est pas très différent, vous pouvez donc faire le plein dans n'importe quelle région de la république.

Quelle route ?

La route vers l'Abkhazie longe principalement l'autoroute M4 "Don". En été, les embouteillages ne sont pas rares pour ce site. Il y a un nombre suffisant de stations-service tout le long du parcours. La plate-forme est de bonne qualité, contrairement à Rostov, vous devez être prudent ici. Nous vous déconseillons d'éviter les tronçons à péage, les économies s'avéreront imaginaires (il n'y a quasiment pas de caméras sur les autoroutes, contrairement aux routes gratuites).

Il existe plusieurs options de voyage : via Krasnodaret aussi à travers Armavir et Maïkop... La deuxième voie est plus longue de 100 kilomètres. Dans un premier temps, vous devrez vous y rendre via Adler, puisque c'est lui qui est le borderline.

  • Nous vous recommandons de conduire pendant la journée, en particulier à travers le col Dzhubga-Adler, ici vous aurez besoin d'un contrôle total sur la route.

Quel est le meilleur endroit pour manger ?

La facture moyenne pour deux personnes dans les établissements abkhazes est d'environ 1200 roubles, mais dans de nombreux cafés, même dans les régions populaires de la république, vous pouvez manger pour 350 roubles. Il faut faire attention au type d'institution. Par exemple, les cafés touristiques proposeront aux vacanciers un prix plus cher que les cantines.

Soit dit en passant, l'alcool est un souvenir populaire que vous pouvez emporter avec vous de la république : vin, chacha, cognac. Les critiques les plus positives ont été reçues par "Apsny", "Bouquet d'Abkhazie", ​​"Lykhny". Le fromage, le thé, le miel, l'adjika, le tkemali ne sont pas moins populaires.

  • Il n'y a pratiquement pas de magasins dans la république, les supermarchés sont situés à Sukhum et Gagra. Les touristes ne trouveront pas du tout de boutiques et de centres commerciaux.

Comment préparer la voiture et quelle gomme choisir ?

Tout d'abord, les vacanciers doivent comprendre que toutes les routes de la région proviennent de l'Union soviétique. Pas le pire état de la surface de la route, mais loin d'être idéal. Par conséquent, il est nécessaire de préparer la voiture de manière à ce que les trajets soient les moins traumatisants possibles. En principe, les routes sont à bien des égards similaires aux routes russes.

Le choix du caoutchouc pour voyager dépend directement de la saison à laquelle il est prévu. Le caoutchouc doit avoir un bon repos de la bande de roulement. Assurez-vous de vérifier le niveau d'huile et faites attention au liquide de refroidissement. Et bien sûr, si vous décidez de vous rendre en voiture aux attractions de montagne, assurez-vous d'emporter quelques roues de secours avec vous.

Documents pour passer le contrôle à la frontière

Les Russes n'ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire de l'État. Toutes les formalités sont résolues par le document principal d'un citoyen de la Fédération de Russie.

Pour voyager, vous aurez besoin de :

  • le passeport;
  • pour un enfant - un passeport ou un acte de naissance;
  • le permis de conduire;
  • certificat d'immatriculation du véhicule, OSAGO, permis de conduire.

Il n'y a pas d'assurance russe dans la république, et il est impossible d'en obtenir une abkhaze, nous vous recommandons donc d'être très prudent. Il convient également de garder à l'esprit qu'un tampon de passage frontalier est apposé sur le passeport lors de sa présentation. À l'avenir, il pourrait devenir un obstacle pour se rendre en Géorgie.

Nous vous conseillons de choisir tôt le matin ou tard le soir pour passer le poste frontière pendant la période des fêtes, vous aurez ainsi moins de files d'attente. Pour l'inspection, vous devrez présenter des documents et remplir toutes les exigences du personnel du point.

Que voir et où visiter ?

Il y a des informations utiles pour les touristes qui se demandent « de quoi avez-vous besoin et quels endroits insolites visiter ? ». La meilleure région pour les familles avec enfants est traditionnellement considérée Gagra (hébergement de villégiature) grâce au climat chaud, propice à la détente à la plage. Et en général, la nature ici est à couper le souffle. Et quelles sont les diverses fortifications et fortifications des grottes, temples, châteaux, tours de guet et bien plus encore.

Que voir en Abkhazie en voiture par vous-même:

  • Parc national de la relique de Ritsa ;
  • Lac Bleu Lac Ritsa;
  • Forteresse Anakopia;
  • Nouvelle grotte et monastère d'Athos ;
  • Château du Prince d'Oldenbourg ;
  • Cascade « Larmes des hommes » ;
  • Nouvelle Grotte Athos ;
  • Village de montagne d'Auadhara ;
  • Restaurant "Gagripsh" ;
  • Cascade "Les larmes de la jeune fille" ;
  • Pépinière de singes de Soukhoumi ;
  • La cathédrale patriarcale de Pitsunda ;
  • les réserves naturelles de Pskhu-Gumista et Pitsundo-Myusser ;
  • Jardin botanique de Soukhoumi ;
  • le mont Mamdzishkha ;
  • Cascade de Géga.

Ce sont les endroits les plus intéressants de la république, qui valent le détour si possible lors de votre séjour dans la région. Ainsi, vous pouvez combiner plusieurs options de loisirs à la fois, par exemple la plage et l'écotourisme. Compte tenu de tout ce qui précède, les touristes ne devraient pas se demander où aller en Abkhazie en voiture pour une excursion ?

Où séjourner en Abkhazie pour se détendre ?

Pendant la haute saison, il est nécessaire de pré-réserver l'hébergement, car il peut ne pas y avoir de chambres libres à l'arrivée.

  • Le coût du séjour à l'hôtel varie entre 1500 et 3000 roubles par jour.
  • Il est possible de séjourner dans le secteur privé ou en appartements. Les chambres coûtent environ 1000-1500 roubles, les appartements - 2000 roubles par jour.
  • Les pensions soviétiques proposent également leurs services - à partir de 1200 roubles pour un minimum de confort.

Naturellement, il existe aussi des petits hôtels qui offrent toutes les commodités. Nous vous recommandons de considérer toutes les options de logement à l'avance et de choisir la plus optimale. Vous pouvez en savoir plus sur la location d'un logement sur des sites spécialisés comme RoomGuru ou Booking, la deuxième option est idéale pour trouver un logement dans le secteur privé.

Pin
Send
Share
Send