Auteur : Irina
Vous n'aimez pas la Turquie ? Vous n'étiez pas là en avril :)
Quand c'est le printemps sur le calendrier et que vous voulez enlever votre doudoune, cacher le chapeau dans le coin le plus éloigné du placard, substituer votre visage pâle sous le soleil chaud, mais je ne suis pas d'accord avec une tempête de neige dans la rue, là est une issue - l'aéroport. Les vacances en Turquie en avril sont :
+ L'une des rares opportunités de voyager à l'étranger - jusqu'à présent, peu de choses ont été révélées depuis la pandémie
+ Quand tout est en fleurs
+ Quand c'est réel d'être sur la plage pour UN
+ Les restaurants et cafés ont toujours des tables libres
+ Les dauphins nagent près du rivage
+ Vous devez emporter avec vous un sweat-shirt, un jean, des chaussettes chaudes et un maillot de bain
+ Et en "cadeau" de l'année dernière : N'OUBLIEZ PAS le test PCR obligatoire 72h avant le départ vers la Turquie pour tous à partir de 6 ans !
Donc, la Turquie en avril 2021 - je parle de la météo, de l'argent et du divertissement.
Météo en Turquie en avril - où fait-il plus chaud ?
En Turquie, comme en Russie, plus au sud, plus il fait chaud. Quand Istanbul est encore froid et pluvieux, à Antalya, vous pouvez déjà bronzer en bikini. Les précipitations dans les stations balnéaires ne se produisent que quelques fois par mois, les journées ensoleillées prévalent - 23 sur 30.
Il est un peu tôt pour des vacances à la plage à part entière (la saison en Turquie commence en mai), mais au milieu du printemps, il est très confortable de se promener autour des sites et de se détendre au bord de la piscine.
Les stations balnéaires les plus chaudes d'avril Turquie :
- Antalya
- Alanya
- Belek
- Côté
- Kemer
- Marmaris
La Turquie début avril et la Turquie fin avril diffèrent par leur chaleur. Dans les premiers jours du mois, le temps peut encore être mars, plutôt frais, avec des précipitations périodiques. En mai, selon les normes russes, c'est déjà l'été, l'après-midi + 25 ° C et plus, de nombreux vacanciers osent nager.
Température de l'eau et de l'air en Turquie
En chiffres, la météo en Turquie en avril ressemble à ceci.
Température moyenne de l'eau et de l'air :
Recours | Température de l'air, °C | Température de l'eau, °C | |
au début du mois | à la fin du mois | ||
Antalya | +20 | +17 | +18 |
Alanya | +18.5 | +17.5 | +18.5 |
Belek | +20 | +17 | +17.5 |
Kemer | +17.3 | +17 | +18 |
Côté | +20 | +17.5 | +18.5 |
Marmaris | +19 | +17 | +18 |
On peut voir que la météo dans toutes les principales stations balnéaires du pays est à peu près la même. Vous pouvez choisir où il vaut mieux aller en fonction des critères où c'est plus intéressant / moins cher / plus pratique, et non où il fait chaud.
La température de la mer ne répond pas tout à fait aux exigences d'un confort de baignade, mais certains vacanciers aguerris répondent positivement à la question "est-il possible de se baigner en Turquie en avril" et ouvrent la saison.
Si vous vous considérez comme un amoureux de l'eau froide et que vous voyagez spécifiquement dans le but de vous baigner, il vaut mieux choisir la mer Méditerranée, la mer Égée est absolument pour les morses : + 16°C.
Prix des circuits en Turquie en avril - 2021
Soyons honnêtes, dans la plupart des cas, la Turquie au printemps n'est pas attirée par la météo du pays, mais par le fait que les prix des circuits en ce moment 1,5 fois plus basqu'en été. Je cherche des bons bon marché ici (vous pouvez aussi chercher des bons chers, mais en mars-avril dans le sens - ce n'est pas si facile :)
- Travelata
- Niveau.Voyage
- Visites en ligne
Les agrégateurs fournissent les prix directement auprès des opérateurs et vous permettent de comparer toutes les offres du marché. À propos, vous pouvez vous envoler au printemps non seulement de Moscou, mais aussi de Kazan, Samara et d'autres villes.
✓ Les circuits en Turquie en avril pour 7 jours commencent à partir de 38 000 roubles pour deux.
✓ La même composition, des bons pour 10 jours - à partir de 48 000 roubles.
✓ Le coût des visites d'une semaine en famille (papa + maman avec un enfant) - à partir de 60 000 roubles.
✓ Visite pour deux dans un hôtel très apprécié des touristes - à partir de 45 000 roubles.
Resorts of Turkey - quel est le meilleur endroit pour se détendre en avril ?
La saison complète en Turquie commence en mai. Avril est plus froid, vous devez donc choisir une station en tenant compte de deux paramètres :
- Les vacances à la plage ne sont pas le seul divertissement local
- Il existe une infrastructure pour un séjour confortable (centre commercial, transports, zones de marche, excursions, etc.)
Resorts en Turquie pour les vacances d'avril :
ANTALYA.
Le statut de ville à part entière donne à Antalya un avantage sur les lieux exclusivement « touristiques ». Il y a où se promener et quoi voir à tout moment de l'année. De plus, hors saison il est particulièrement agréable de le faire, car :
Et il n'y a pas de chaleur
B Pas de foule
Faire du shopping à Antalya en avril n'est pas une idée très réussie. De nouvelles collections viennent juste d'être apportées en magasins, vous n'avez pas à compter sur les remises 🙁
ALANIA.
Un autre endroit où il vaut mieux se détendre en Turquie en avril. Parce que:
Et la ville a de nombreux sites à voir
B Au printemps, il y a beaucoup moins de monde et de files d'attente
En plus des excursions à Alanya, vous pouvez bien magasiner dans les bazars locaux (la négociation est nécessaire). En basse saison, quand il y a peu de monde, les prix sont décemment dégressifs. Et traîner dans les endroits "chauds" du centre : clubs, bars.
BELEK.
Il est logique d'aller à Belek en avril si :
Et je ne veux sortir de l'hôtel nulle part
B Nager dans la mer n'est pas une condition préalable aux vacances
Les hôtels de la station sont considérés comme les plus haut de gamme du pays. Ils ont tout ce dont un touriste russe, fatigué du long hiver, a besoin. Un peu partout il y a des piscines (souvent chauffées), des spas, des saunas, des animations. Vous pouvez marcher jusqu'à la plage, mais juste pour vous promener - il fait assez frais, l'eau est très vivifiante, vous ne pouvez pas non plus vous enfouir dans le sable : la couche supérieure est chaude, mais la couche inférieure ne s'est pas encore réchauffée.
CÔTÉ.
La principale raison de visiter le côté apparemment petit est son passé ancien. Dans les environs de la ville, il y a de nombreuses découvertes archéologiques de l'époque du séjour des anciens Grecs. Les ruines sont situées dans une zone ouverte, il n'y a pas d'ombre, en été, vous pouvez vous insoler lors d'excursions. Et avril est un mois très confortable pour se familiariser avec l'antiquité.
Nous avons déjà écrit en détail sur Kemer et Marmaris :)
Les meilleurs hôtels en Turquie - TOP-8
À mon avis, la Turquie est un pays de bons hôtels. Beaucoup d'options décentes pour tous les budgets. Ma sélection comprend des hôtels très appréciés des vacanciers et toutes les infrastructures nécessaires pour des vacances de printemps.
* ultra all inclusive / ultra all inclusive - c'est le même all inclusive, mais avec de l'alcool importé
Antalya
- 5* Adalya Elite Lara est un excellent hôtel pour des vacances en famille, niveau et animation pour les enfants. Personnel russophone, attitude attentive. Le quartier est compact, mais confortable et verdoyant. Proche de l'aéroport.
Circuit d'une semaine : à partir de 80 000 roubles (ultra tout compris) - 5 * Delphin Imperial Lara - cuisine chic, piscines extérieures chauffées (à la fois pour les enfants avec toboggans et pour les adultes), beau territoire, bus gratuit pour la vieille ville.
Visite d'une semaine: à partir de 100 000 roubles (ultra tout)
ALANYA
- 5 * Sirius Deluxe - en plus de tous les "petits pains" standard de cinq étoiles, les clients de l'hôtel notent la sincérité et la disposition sincère du personnel. Les enfants adorent les animateurs locaux.
Visite d'une semaine: à partir de 65 000 roubles (ultra tout)
BELEK
- 5 * Paloma Grida Resort & SPA - beau territoire verdoyant, bonne animation. Parmi les particularités : il y a de nombreuses marches sur le territoire, avec des fauteuils roulants il n'est pas possible de circuler partout.
Visite d'une semaine: à partir de 80 000 roubles (ultra tout) - 5 * Sherwood Dreams Resort - une grande zone assez ensoleillée (au printemps, c'est un plus). Piscine extérieure chauffée, piscine couverte. Lunapark =)
Tour d'une semaine : à partir de 70 000 roubles (ultra tout)
CÔTÉ
- 4 * Barut B Suite est un endroit très cool pour les familles avec enfants. Tout est conçu pour faciliter la vie des parents : relations entre le personnel et les autres hôtes, produits d'hygiène 0+, poussettes, buffet enfants, animation, aires de jeux, etc.
ATTENTION! L'hôtel commence à fonctionner après les "vacances" d'hiver le 15 avril.
Visite d'une semaine: à partir de 80 000 roubles (tous) ou à partir de 65 000 roubles (2 repas par jour) - 5 * Acanthus & Cennet Barut Collection - hôtel de luxe à Side Center avec poisson rouge pour le petit-déjeuner et crevettes royales pour le dîner. En saison, cela coûte énormément d'argent et en avril, c'est tout à fait acceptable. Nous nous sommes reposés ici et avons écrit une critique détaillée (suivez le lien).
Visite d'une semaine: à partir de 130 000 roubles
KEMER
- 5* NIRVANA Lagoon Villas Suites & SPA - l'hôtel dispose d'un immense espace vert, SPA, hammam. Dans sa catégorie - luxe - une option assez économique.
Tour d'une semaine: à partir de 95 000 roubles (ultra tout) - 5 * Armas Luxury Resort & Villas - au printemps 2019, l'hôtel a ouvert ses portes après rénovation.Le personnel de l'hôtel est russophone, le contingent principal est composé de Russes respectables :) Ne comptez pas sur le "tagil" - ce n'est pas habituel ici. Il y a une piscine couverte, bonne animation.
Tour d'une semaine : à partir de 70 000 roubles (ultra tout)
Divertissement en Turquie - que faire en avril ?
En avril, l'eau en Turquie est peu propice aux longues baignades. Comment se divertir pendant les vacances du printemps turc ?
➢ Excursions dans les villes voisines.
De nombreux touristes qui viennent en Turquie en été ne quittent pas la zone de l'hôtel. C'est compréhensible, les hôtels locaux ont tout ce dont vous avez besoin. Pourquoi aller quelque part dans la chaleur en dessous de + 40°C ? Mais pour ceux qui ont décidé de se détendre en Turquie en avril, c'est un péché de ne pas profiter de la situation et de ne pas se promener à Antalya, Kemer ou Alanya (une très belle ville !). Une histoire riche et de nombreux endroits intéressants.
Comment aller là?
Afin de ne pas entrer dans une excursion standard d'un voyagiste pour plus de 20 personnes (45 $ à 55 $), conduisez-vous depuis la gare routière de n'importe quel complexe. De Side, par exemple, un bus pour Antalya ou Alanya coûte 15 lires (165 roubles ) par personne. Sur place, vous pouvez vous promener seul ou faire une excursion Tripster avec un habitant russophone local (à la fois plus amusant et moins cher) :
- Alanya de l'Antiquité à nos jours - 60 € pour une excursion individuelle jusqu'à 6 personnes.
➢ Tour de l'eau.
La mer en Turquie en avril est fraîche pour la baignade, mais elle est parfaite pour la navigation de plaisance. Depuis l'eau, les lieux familiers sont complètement différents, vous pouvez grimper dans des baies isolées, regarder des cascades, admirer les montagnes dans une légère brume.
➢ Circuits champêtres de 1 ou 2 jours.
Une autre chose à faire en Turquie en avril est le genre d'excursion, qui peut être difficile en été en raison du climat. Du traditionnel :
- Pamukkale - 50 $- 55 $
- Cappadoce - de 40$ à 80$, le vol en montgolfière est payé en supplément (≈ 200$)
- Istanbul - 150 $- 250 $
➢ SPA, hammam, piscines chauffées et parcs aquatiques.
Tous ces bienfaits de la civilisation se trouvent dans nombre d'hôtels (c'est là qu'il vaut mieux se reposer en Turquie en avril :)). Nous avons écrit sur les hôtels avec piscines chauffées au-dessus et dans ces parcs aquatiques chauffés !
- 5 * Alva Donna Exclusive Hotel & SPA - visite de 7 jours pour deux à partir de 80 000 roubles (ultra tout compris)
- 5 * IC Green Palace - visite de 7 jours pour deux en avril à partir de 75 000 roubles (tout compris)
Quels sont les prix en Turquie et combien d'argent vous devez emporter avec vous si vous voyagez en formule tout compris - nous l'avons analysé séparément dans l'article par notre propre exemple. |
Vacances au ski en avril
Actuellement, l'un des domaines du tourisme que la Turquie développe activement (et en avril, il est toujours d'actualité) est le ski alpin. En 2021, les voyagistes annoncent une augmentation du nombre d'offres de randonnées à ski sur le marché. Cependant, les pistes ne sont pas avancées, et les skieurs/planchistes confirmés trouveront cela un peu ennuyeux dans les stations (sauf à chercher du changement).
Il conviendra parfaitement aux débutants dans les montagnes de Turquie : de nombreux bonus supplémentaires des hôtels (hammams, piscines, animation, pistes pour enfants, etc.). Endroits populaires :
- Uludag
- Palandoken
- Erciyes
Avis de touristes sur la Turquie en avril
Ce que vous devez comprendre lorsque vous planifiez des vacances, la Turquie en avril ne concerne pas la plage :
- Le temps est printanier et, à de rares exceptions près, les critiques disent que vous ne pouvez pas nager - il fait froid.
- Mais malgré l'inaccessibilité de la mer, le rivage regorge d'animations : repos actif avec excursions, et farniente - près de la piscine, et créatif - sur une plage déserte.
La Turquie en avril-mai, en tant qu'option pour les vacances des enfants, est perçue par les vacanciers, dans la plupart des cas, de manière très positive. Bien sûr, certains pensent qu'il ne vaut pas la peine d'emmener un enfant à la station pendant la saison inconfortable. Mais dans cette affaire, je suis du côté de ceux qui préfèrent aller en Turquie que rester chez eux.
- De toute façon, c'est vraiment pas cher, et les destinations plus chaudes sont plus chères. Et traverser plusieurs zones climatiques pendant une semaine avec un enfant n'est pas une idée !
Avis sur la Turquie en avril de touristes avec enfants - ce sont des histoires sur le soleil chaud après un long hiver, d'excellents animateurs, des toboggans aquatiques, dont les enfants n'ont pas remarqué + 18 ° C (délice aussi bien qu'à + 30 ° C!) .
Mon histoire préférée concerne l'amour des enfants pour la Turquie. Les parents ont emmené les écoliers en voyage en Europe. Tour Eiffel, Louvre, Big Ben, Colisée... A leur retour, les grands-parents demandent à leurs petits-enfants : comment ça va ? Aimé? Enfants : oui ! Mais en Turquie, tout inclus, bien sûr, c'est plus cool !
Vous pouvez lire en détail sur les vacances avec des enfants en Turquie ici.
Et pour le reste dans les conditions actuelles - avec masques et sans buffet - ici (nous sommes allés en personne et avons tout montré et tout dit).
A propos de tout compris. Le tout compris en avril ne fonctionne pas à plein régime dans tous les hôtels : il y a des critiques selon lesquelles la cuisine était moins variée qu'en saison, l'animation est plus faible, l'alcool est plus dilué.
Conclusion : avantages et inconvénients
Alors où partir à l'étranger en avril : en Turquie ou pas ? Avantages et inconvénients du voyage.
+ Prix du tour - 1,5 fois moins cher qu'un mois plus tard.
+ Pas de chaleur, la température en Turquie en avril est très confortable : de + 17°C à + 25°C.
+ Il y a beaucoup moins de touristes, de tables au restaurant - au choix, il n'y a pas de files d'attente.
+ Les habitants sont encore plus accueillants - jusqu'à ce qu'ils se lassent de l'interminable affluence de touristes estivaux.
+ La question "que faire ?" ça ne vaut pas le coup : enfin vous pouvez visiter tous les sites touristiques du pays !
- Le principal et critique pour beaucoup : il n'y a pas de maillot de bain ! Le sable est mal réchauffé. La plage, lieu de bronzage, « mûrit » à la fin du mois.
- La saison n'a pas encore commencé : elle est plutôt déserte, le service n'a pas encore "bercé", les travaux préparatoires sont partout (nettoyage, peinture, lavage).