Les 30 meilleures choses à faire à Perm Krai

Pin
Send
Share
Send

La combinaison de deux zones naturelles - forêt-steppe et taïga, a fait du territoire de Perm un endroit incroyablement beau. De plus, une partie de la crête de l'Oural et le majestueux Kama profond rendent ses paysages très diversifiés et adaptés à divers types de tourisme. La randonnée dans la taïga, l'alpinisme, la visite de grottes, le rafting et le ski sont proposés aux hôtes de la région aux saisons appropriées.

Les hivers sont neigeux ici, mais pas féroces, en été il fait assez chaud, mais sans la chaleur étouffante. Les amateurs de vacances reposantes trouveront également de nombreuses animations. Vous pouvez visiter de nombreux sites architecturaux, des musées - historiques et ethnographiques, pêcher dans des lacs et des rivières abondants, visiter de nombreux festivals qui se tiennent régulièrement ici.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux de la région de Perm

Liste, photos avec noms et descriptions des principaux attraits de la région !

Grotte de Kungur

Une véritable carte de visite du territoire de Perm. Karst naturel souterrain, le septième plus long du genre : 5700 mètres de grottes, passages et halles. Il y a 70 lacs et 500 " tuyaux d'orgue " uniques - des mines verticales naturelles. Il fait froid dans la grotte, à certains endroits jusqu'à des températures inférieures à zéro, donc des stalactites de glace datant de 12 000 ans ont été préservées ici.

Ville de pierre

Il s'agit d'une masse de grès qui, au cours de milliers d'années, a été transformée par le vent en un amas de restes de piliers massifs. Avant cela, la rivière a travaillé sur l'architecture naturelle, créant des arches et des crevasses dans les rochers, rendant la formation naturelle étonnamment similaire à une ville artificielle. Par analogie, les gorges sont appelées rues et les rochers individuels ont leur propre nom. Les habitants ont appelé le point de repère la colonie du diable.

Khokhlovka

Il y a 23 objets d'architecture en bois apportés de toute la région, situés sur 35 hectares d'un musée à ciel ouvert au bord de la Kama. À l'intérieur des bâtiments eux-mêmes, des expositions d'artisanat et d'art locaux ont été ouvertes, les intérieurs des époques auxquelles les bâtiments appartiennent ont été restaurés. Le territoire de l'ensemble est paysager : rues pavées, talus, éclairage. Un salon de thé est ouvert aux hôtes.

Monastère de Belogorsk

Un monastère masculin actif, surnommé pour la sévérité de la charte "Oural Athos". Situé sur la Montagne Blanche, à 40 km de Kungur et 70 de Perm. Sur le territoire se trouve une majestueuse cathédrale de l'Exaltation de la Croix de style néo-byzantin. Tout a été recréé pratiquement à partir de zéro à partir de photographies d'archives dans les années 90, après un incendie majeur. Le monastère est généralement visité dans le cadre d'une excursion d'un week-end à Kungur.

Piliers d'Usva

Un massif calcaire d'une hauteur de 120 mètres s'étend sur des kilomètres le long de la rive droite de l'Usva. En tant que site touristique, il intéresse les grimpeurs, les spéléologues et les passionnés d'archéologie. Les grottes et grottes sont nombreuses, et de nouvelles sont régulièrement découvertes : le rocher est assez difficile à gravir et toutes n'ont pas été explorées. Une autre attraction est le Devil's Finger, un rebord rocheux vertical de 70 mètres de haut.

Réservoir de Kama

Après la construction de la centrale hydroélectrique de Kama, une zone importante près de la Kama et un certain nombre d'autres rivières ont été inondées, formant un réservoir. Des villes historiques et un certain nombre de sites industriels étaient sous l'eau, ce qui attire les plongeurs ici. Il y a une excellente pêche et la plaisance. Chaque été, le réservoir Kama accueille les participants de la régate locale de voile - la Kama Cup.

Cascade de Plakun

L'une des rares cascades de l'Oural. Situé sur la rivière Sylva près du village de Suksun. Il ne part pas de la rivière, mais d'une crevasse rocheuse, forme un ruisseau de quinze mètres et tombe d'une hauteur de 7 mètres, émettant un fort bourdonnement. L'eau est propre, propre à être bue sans traitement. Elle est considérée comme une source sainte, elle attire donc les pèlerins pour faire des ablutions. Le bol de la cascade est équipé d'une fonte.

Capuchons de montage

Petite montagne d'une hauteur maximale de 614 mètres, sa principale caractéristique est sa situation à la frontière entre l'Europe et l'Asie. Il y a une plate-forme d'observation au sommet, qui offre une vue sur les deux côtés du monde. Ils visitent Kolpaki toute l'année, la pente est douce et très pratique pour la randonnée, en hiver ils empruntent spécialement un sentier pour admirer les superbes paysages enneigés.

Grotte des miracles

Une grotte relativement petite de la montagne Kladovoy Kamen, sur la rive du Ponysh, un affluent de la Chusovaya, longue de 512 mètres. Il n'est pas facile de trouver l'entrée, c'est un méandre - une fente horizontale assez étroite. Ses grottes regorgent de stalactites bizarres et de dépôts de calcaire. Une grotte de la catégorie des compétences simples et spéciales d'un spéléologue et de l'équipement pour l'excursion n'est pas nécessaire, une lampe de poche suffit.

Grotte d'Orda

Près du village d'Orda sur la rivière Kungur, il y a une grotte sous-marine dans les sédiments karstiques sous les montagnes Kazakovskie. Le repos ici est censé être spécial - spéléo, plongée sous-marine le long des grottes inondées. La longueur totale est de 4600 mètres, et la partie sèche n'est que de 300. Il n'est pas nécessaire de transporter son équipement : il y a une base de plongée sur place avec tout le nécessaire et des moniteurs expérimentés.

Réserve de Basegi

Le meilleur endroit pour l'écotourisme dans la région. Sur les pentes de la crête de Basegi, il y a une réserve qui a abrité des centaines d'espèces de plantes avec des animaux, dont certaines sont du Livre rouge. L'entrée n'est autorisée que sur demande préalable pour les groupes jusqu'à 10 personnes, toujours avec un guide. Les touristes visitent généralement le cordon Korostylevsky, la rivière Usva et la montagne Oslyanka. Des randonnées à ski sont proposées en hiver.

Place de la cathédrale de Solikamsk

Trois sites de Solikamsk sont situés ici à la fois. Le clocher de la cathédrale est un analogue russe de la tour penchée de Pise, son inclinaison verticale est déterminée même sans dispositifs spéciaux, à l'œil. La borne milliaire de Solikamsk indique le début du chemin direct, surnommé la Route du Tsar, du centre de la Russie à la Sibérie. Et la cathédrale de la Trinité est un édifice du XVIIe siècle, le plus grand et le plus beau parmi les sites religieux de la région.

Réserve Vishersky

Elle a été fondée sur un territoire qui a regroupé plusieurs zones naturelles à la fois dans les limites de 240 mille hectares : sombre forêt de conifères de la taïga, montagnes "dénudées", marécages et surface de l'eau. Il existe 4 types d'excursions autour de la réserve avec différentes longueurs de parcours, au cours desquelles vous pourrez observer la faune locale et admirer la nature. Le paysage protégé de Vetlan mérite une attention particulière - un énorme rocher-roche, équipé d'une plate-forme d'observation.

"Porte de Perm"

Dans le "Parc des pierres" de Perm, il y a un objet d'art de Nikolai Polissky composé de rondins d'épicéa entrelacés sous la forme d'un arc en U à quatre côtés. Un cube aux bords de 12 mètres est éclairé de l'intérieur la nuit et complété par une installation sonore interactive. Il est devenu un symbole officieux de la ville et a fait l'objet d'actes de vandalisme plus d'une fois. La structure est considérée comme temporaire et peut être démantelée à tout moment.

Lac Chusovskoe

Vaste lac peu profond parmi les tourbières du Permien. La zone environnante est peu peuplée, ce qui est associé aux explosions nucléaires souterraines effectuées ici, qui ont formé le lac nucléaire à proximité. Dans les limites de Chusovsky lui-même, le fond est normal et il est permis de capturer des poissons abondants ici (brochet, ide, carassin, lotte, sandre, etc.). Certes, il n'y a pas de routes ici, vous ne pouvez vous y rendre qu'en bateau à moteur le long de la rivière Visherka.

Lacs bleus d'Aleksandrovsk

Près de la ville d'Aleksandrovsk dans le nord de la région, il y a une dispersion de lacs de montagne remplis d'eau turquoise. Les plus intéressants sont les étangs artificiels, anciennes carrières de calcaire.La suspension calcaire donne la couleur inhabituelle, mais on y trouve des poissons et l'eau est propice à la baignade. Vous pouvez vous installer au centre de loisirs construit ici, il y a aussi la possibilité de louer du matériel pour la chasse sous-marine.

Perm-36

Un musée avec une triste histoire dédié aux prisonniers de répression qui croupissaient dans le Perm ITK-36 près du village de Kuchino. Parmi les prisonniers célèbres de la colonie, il y a de nombreux dissidents soviétiques, par exemple Natan Sharansky et Gleb Yakunin. Il y avait aussi un bâtiment pour les récidivistes particulièrement dangereux qui étaient gardés à part. En 1988, l'institution a été liquidée, mais 10 ans plus tard, elle a été restaurée et transformée en musée.

Parc ethnographique de l'histoire de la rivière Chusovaya

La partie principale de l'exposition du village-musée est la vie de la paysannerie de Perm de l'avant-dernier siècle. En plus de la cabane standard de ces années-là, on y trouve une forge, une tour à incendie, une épicerie, un théâtre de poupées en bois (cabine) et un atelier de poterie. Toutes les expositions sont authentiques, de véritables antiquités. Le cœur du parc est le célèbre musée Yermak. Il existe également des collections d'effets personnels d'écrivains locaux, dont Astafiev et Green.

Usine de sel d'Oust-Borovsk

"Permyak - oreilles salées" s'appelait avant les habitants de la région. La principale source de revenus de ces terres était le commerce du sel et il n'est pas surprenant que les anciens bâtiments sur le territoire de l'usine pour sa transformation aient été transformés en musée. L'équipement et les structures du XIXe siècle y ont été conservés : une machine à saumurer, des coffres à sel, une cabane de bureaux, un poste de sécurité, des entrepôts, des brasseries, où s'évaporaient le produit et les outils à main des sauniers de Perm.

Les cascades de Zhgalan

Il n'est pas facile de s'y rendre, mais parmi les sites touristiques de Perm, les cascades sont l'une des plus visitées. C'est toute une cascade d'une longueur de 550 mètres avec un dénivelé aux points extrêmes de plus de 600 ! La plus grande est Nijni, haute de 15 mètres. L'eau est claire et glacée. L'endroit est assez fréquenté, mais toujours sauvage. Il est assez facile de rencontrer des animaux locaux ici, vous devez donc être plus prudent - on y trouve des ours.

Cimetière des locomotives à vapeur

La station éloignée de Shumkovo au milieu de la forêt est devenue une base de réserve pour les locomotives à vapeur. Auparavant, c'était une base secrète pour la conservation du matériel roulant en cas de guerre, mais dans les années 90, elle a été abandonnée. Il y a des dizaines de locomotives ici et il n'est pas interdit de les examiner personnellement, de tirer les leviers et de regarder dans les chaudières. Les wagons mis en attente saisonnière sont également conduits ici, mais leur accès est interdit, il y a un gardien.

Mer Blanche Berezniki

Un objet artificiel unique est un lac visqueux de l'usine de soda Bereznyakovsky. Les déchets de production donnent à sa surface une couleur azur et le sable côtier la rend blanche comme neige. Vous devrez admirer la beauté de loin - des rivages marécageux et impropres à la baignade. Mais le lac n'est pas toxique, selon les assurances des habitants, des mouettes aux plumes rose pâle inhabituelles vivent ici.

Mosquée de la cathédrale de Perm

La mosquée a été construite en 1903 aux dépens des musulmans de Perm, dont plusieurs familles marchandes tatares. La particularité du bâtiment réside dans un mélange de motifs orientaux et russes dans la conception extérieure. Il a été utilisé comme édifice religieux jusqu'en 1937, puis comme entrepôt. Dans les années 90, le bâtiment a été rendu à la communauté musulmane, c'est maintenant le principal lieu de culte des croyants à Perm.

Monastère de la Sainte Trinité Stefanov

L'histoire du monastère a commencé lorsqu'une petite église a été illuminée en 1790. Au fil du temps, un bâtiment en bois délabré a été remplacé par un temple majestueux, qui a reçu le rang de cathédrale. Dans la période post-révolutionnaire, les locaux ont été transférés à la boulangerie de la ville comme entrepôt, dans les années 90, le bâtiment a été rendu à l'église et son aspect d'origine a été restauré. Maintenant, au monastère, il y a un atelier de peinture d'icônes, où les futurs artistes sont formés.

Canal artificiel Kopan

Le canal a été creusé pour fournir de l'eau aux forges Ochersky des Stroganov comme source d'énergie pour les mécanismes actionnés par une roue à eau. Certes, le projet a échoué, bien que le travail ait été titanesque : le passage s'est fait à la main dans les rochers. C'est maintenant une destination touristique populaire, car son lit est une cascade de cascades artificielles avec un mur complexe attrayant pour les grimpeurs.

Pierre Vakutine

Le rocher lui-même n'est pas particulièrement remarquable, ils l'escaladent pour un panorama époustouflant qui s'ouvre à partir de lui. Vue sur une immense prairie ronde formée par la boucle de la rivière Irgina et la forêt qui la surplombe. Une illusion époustouflante de vol libre est créée. Dans la rivière elle-même, les plus chanceux peuvent pêcher un trophée précieux : le légendaire ombre de l'Oural. Un autre avantage de l'attraction est qu'il est facilement accessible en voiture.

Musée des traditions locales de Perm

Le musée a des dizaines de branches dispersées autour du bord. Le bâtiment principal est l'ancienne maison du bateau à vapeur Meshkov directement à Perm. Ses collections et expositions sont vastes et variées, essayant de couvrir tous les jalons de l'histoire de ces terres. Des artefacts archéologiques des anciennes colonies fouillées à l'histoire du mouvement révolutionnaire dans la région. Il existe souvent diverses promotions conçues pour accroître l'intérêt pour l'histoire, telles que des journées de visite gratuites avec des excursions passionnantes.

Musée d'histoire "Plantes de Motovilikhinsk"

Dans deux parties du musée : à ciel ouvert et dans le bâtiment du XIXe siècle, l'histoire de la fonderie de cuivre est présentée, et plus tard - la fabrication d'armes et des échantillons de ses produits. Parmi eux, il y a de vieux canons de l'ère pré-napoléonienne, des systèmes d'artillerie de la Grande Guerre patriotique, un quart de l'artillerie à canon qui a vaincu les nazis pendant les années de guerre a été tiré ici. Il en va de même de la technologie moderne : missiles balistiques, systèmes de lancement de fusées multiples. La visite est gratuite.

Galerie d'art d'État de Perm

50 000 œuvres d'art dans un seul bâtiment. Période : des plus anciennes (peintures rupestres, céramiques) à nos jours. Les expositions sont distribuées chronologiquement et par paternité : russe, ouest-européen, oriental. Après le transfert du bâtiment du musée à l'Église orthodoxe russe, les expositions ont été déplacées dans les locaux de l'ancienne école de fusées. Une fierté particulière est la collection de sculptures en bois réalisées par les artisans de Perm.

Le bonheur n'est pas loin

Un objet d'art de Boris Matrosov, devenu un symbole de Perm. Sur le remblai de Kama, cette phrase optimiste est reproduite en énormes lettres rouges. Après avoir été déchargée du réservoir, l'inscription a été submergée par une troisième, ce qui la rendit très populaire. L'installation souffre régulièrement de vandales et de conducteurs de petits bateaux, mais est constamment restaurée. Il est largement connu pour le générique d'ouverture de la série "Real Boys".

Pin
Send
Share
Send