Allons à Sumgait ! Avis de vacances, plages, meilleurs hôtels

Pin
Send
Share
Send

Le leader de l'industrie pétrochimique en Azerbaïdjan est en train de devenir une destination touristique populaire. Renseignez-vous sur la nouvelle station balnéaire de la mer Caspienne : quelles sont les plages de Sumgait, y a-t-il de bons hôtels et comment les touristes réagissent à leurs vacances à la mer.


A propos de la station

Sumgait est né d'une petite colonie. La ville a été reconstruite immédiatement après la guerre et est devenue le centre de l'industrie pétrochimique en Azerbaïdjan. À cette époque, ils ne pensaient pas au développement du tourisme, mais dans les années 2000, la situation a changé. De nombreuses usines qui polluaient l'environnement depuis longtemps ont été fermées.

Aujourd'hui, 340 000 personnes vivent à Sumgait. Il n'y a pas de sites historiques ici, mais les sites naturels suffisent ! La station balnéaire en Azerbaïdjan est célèbre pour la chaleur de la mer Caspienne, son climat doux, sa verdure luxuriante, ses places, sa sculpture "Colombe de la paix" et ses magnifiques plages faites de coquillages blancs. Nous vous conseillons de flâner dans le parc pittoresque du nom de Nasimi, de visiter le Musée d'Histoire de la Ville et le Théâtre de Marionnettes Sumgait !

Si vous aimez les excursions et souhaitez vous familiariser avec les monuments architecturaux du passé, rendez-vous à Bakou. De Sumgait, près du village de Jorat, où un temple musulman du 17ème siècle et des thermes antiques ont été conservés. Une autre ancienne mosquée est située dans le village de Salari.

Meilleurs hôtels de Sumgait

Il y a environ 50 hôtels et maisons d'hôtes à Sumgait, qui peuvent être trouvés sur Hotelluk. Beaucoup ont des piscines.

Les meilleurs hôtels de Sumgait, selon les avis des touristes :

Sumgait Olimpik SportComplex 4 * est un bon hôtel avec une piscine intérieure, un centre de remise en forme, un restaurant et un salon commun. En haute saison, une chambre double avec petit-déjeuner coûte à partir de 2500 roubles.

Guest House - une maison d'hôtes avec une plage privée. Les appartements pour deux avec cuisine coûtent à partir de 2900 roubles par jour.

Sumgayit Plaza 4 * est un hôtel élégant avec un centre de remise en forme, une terrasse, une piscine intérieure et un bain turc. Une chambre double avec petit-déjeuner coûte à partir de 4900 roubles.

Si vous prévoyez de visiter Bakou, voyez où il vaut mieux rester dans le centre.

Les plages de Sumgait

La bande de plage près de Sumgait s'étend sur 34 km et surprend tous ceux qui sont venus dans cette station. La côte de la mer Caspienne n'est pas recouverte de galets et de sable, mais de coquillages blanchis au soleil. Il y a plus de 20 plages à Sumgait. Ces dernières années, ils sont devenus encore plus pratiques pour des vacances à la mer.

Il y a des cafés et des restaurants le long de la côte. Les amateurs d'activités de plein air pourront faire des "bananes", du ski nautique et louer un jet ski. Toutes les plages populaires ont des chaises longues, des parasols, des toilettes et des vestiaires. La couleur bleu turquoise de la mer est agréable à l'œil !

La meilleure plage de Sumgait est située dans le centre-ville. Le boulevard Primorsky y mène, qui est agrémenté d'un immense escalier avec terrasses. La rue verte en bord de mer s'étend sur 4,2 km. Chaque soir, les habitants et les touristes viennent sur la côte caspienne pour admirer le coucher de soleil coloré.

Les parents avec enfants sont heureux de passer du temps dans le centre de divertissement aquatique de l'hôtel AF, dans le village de Novkhany. Ce parc aquatique dispose de plusieurs toboggans, d'une aire de loisirs pour enfants, de piscines, d'une plage privée et de bars à eau.

Panorama de la plage de Sumgait

Quel est le meilleur moment pour partir

Sumgait a un climat doux et sec. Le mois le plus pluvieux est avril et le mois le plus sec est juillet. La saison des vacances commence en mai et se termine en octobre. La plupart des gens viennent dans la station balnéaire azerbaïdjanaise de juin à août. C'est la fin de l'été qui est considérée comme la période la plus confortable pour les loisirs dans la Caspienne.

En hiver en Azerbaïdjan, ils se reposent dans les stations de ski.

Conclusions: vaut-il la peine d'aller à Sumgait

Si vous avez déjà tout vu à Bakou, vous devriez partir en vacances à la mer. Sumgait est situé près de la capitale de l'Azerbaïdjan. Le trajet en train jusqu'à Bakou dure 40 minutes et en bus environ une heure. La station balnéaire a de nombreux avantages : Sumgait a un climat doux et chaud, une bonne mer et de belles plages de coquillages. Les amateurs d'excursions adorent les visites de sites historiques aux alentours de la ville.

Le complexe dispose de suffisamment d'établissements où vous pourrez manger délicieusement. La facture moyenne pour le déjeuner dans les cafés et restaurants de Sumgait est de 350 roubles.

Pin
Send
Share
Send