45 attractions principales de Saratov

Pin
Send
Share
Send

Saratov est l'une des villes marchandes les plus intéressantes de la région de la Volga avec un centre historique bien conservé. Des hôtels particuliers, des hôtels particuliers et des immeubles des XVIIIe-XIXe siècles, de vieilles églises, un marché de style Art nouveau et un moulin de style gothique - tout cela peut être vu à Saratov. Les principales rues centrales et historiques de la ville avec de nombreux monuments culturels et architecturaux sont les places Moskovskaya, Volzhskaya, Kirov Avenue, Museum et Teatralnaya.

Sur Sokolovaya Gora, il y a un grand parc de la victoire avec de nombreux objets dédiés à la guerre - le musée de la gloire militaire et ouvrière, le mémorial des grues. Le Limonarium et le Parc national ethnographique se trouvent ici. Vous pouvez voir les environs d'une hauteur depuis la terrasse d'observation. L'un des principaux parcs de la ville, les Conquérants de l'espace, est dédié à Gagarine, diplômé d'une école technique de Saratov et allé à l'aéroclub local.

Les endroits les plus intéressants et les plus beaux

Liste, photos avec noms et descriptions des meilleures attractions de Saratov. Il vous aidera à planifier des itinéraires et à choisir des excursions pour explorer les meilleurs endroits de la ville et ses environs en 2-3 jours.

Complexe commémoratif "Grues"

Le complexe commémoratif, qui est devenu l'un des principaux symboles de Saratov, est situé sur Sokolovaya Gora. La colline artificielle est de 100 mètres de haut. Les pylônes de 40 mètres montés dessus avec un coin de grues en argent peuvent être vus à une distance de 20 km. Le monument dédié au peuple de Saratov décédé pendant les années de guerre a été conçu par I. Yu. Menyakin. L'image du monument est inspirée de la chanson "Cranes" du poète Rasul Gamzatov.

Lisez à propos de tous les meilleurs endroits de la région : Les meilleurs sites touristiques de la région de Saratov.

Remblai des cosmonautes

La longueur de la zone piétonne près de l'eau est de 1,5 km. La section principale du remblai d'Obukhovsky à l'importation de Babushkin se compose de plusieurs niveaux - une allée piétonne, une zone avec un bel aménagement paysager, un boulevard avec des arbres et des arbustes. Il y a beaucoup d'objets intéressants sur le remblai et les rues adjacentes - le monument aux amoureux, le monument Gagarine, la rotonde, le monument Fedin, la gare fluviale.

Pont de Saratov

Pont automobile posé sur le réservoir de Volgograd et reliant deux villes - Engels et Saratov. C'est l'un des principaux sites historiques et architecturaux de toute la région de la Volga. La longueur du pont est de 2825,5 mètres, et en 1965, au moment de son ouverture, c'était le plus long pont d'Europe. Il a une structure voûtée avec des travées d'oiseaux. Le pont est maintenu sur 39 supports. Dans l'obscurité, il est magnifiquement éclairé par un rétroéclairage.

Avenue Kirov

La rue centrale de la ville, qui est piétonne sur toute sa longueur de 1000 mètres. Les résidents locaux l'appellent "Saratov Arbat". Et les touristes aimeront un grand nombre de restaurants et de cafés, de boutiques de souvenirs, de spectacles de musiciens de rue. De nombreux bâtiments intéressants ont été conservés sur l'avenue - le conservatoire de 1902, la cathédrale catholique de 1880, des immeubles d'appartements et des bâtiments résidentiels du 19ème siècle.

Rue Voljskaïa

Complète parfaitement l'avenue piétonne Kirov. La rue Volzhskaya a été construite au milieu du 19ème siècle, vous pouvez y voir des bâtiments historiques. La plupart des maisons pré-révolutionnaires sont un monument architectural. Le bâtiment le plus frappant de la Volzhskaya est une chapelle dans le style de la Russie médiévale "Satisfait mes peines". Le manoir de Beklemishev au design ajouré, le manoir moderne des Anosov de 1901 est intéressant.

Musée d'art nommé d'après Radichtchev

L'un des musées les plus importants de la province est situé sur la place Teatralnaya. Il a été ouvert à l'initiative du petit-fils de Radichtchev - Bogolyubov en 1885. La collection du musée contient plus de 30 000 œuvres d'art. La peinture russe des XIX-XX siècles est représentée par des peintures de Vroubel, Serov, Korovin, d'avant-garde - par des peintures de Malevitch, Chagall, Kandinsky. La collection d'icônes d'église des XVe-XXe siècles et les ustensiles d'église sont particulièrement précieux.

Plate-forme d'observation dans le parc de la Victoire

Reconstruit en 2019, il est depuis lors un lieu pittoresque populaire parmi les résidents et les invités de la ville. Les bancs en bois sont situés sous une structure métallique en forme d'ailes. Il y a aussi des bancs ouverts sur le site. Le principal avantage de la plate-forme d'observation est les paysages fluviaux fascinants de la Volga qui s'y ouvrent, les vues sur la partie centrale de Saratov, Engels sur la rive opposée et l'autoroute entre eux.

Place du théâtre

La place centrale de la ville, formée en 1812. Son amélioration en profondeur a commencé dans les années 1950. Un monument a été érigé à la fosse commune, et plus tard la flamme éternelle a été allumée. La place avec le monument à Lénine a été brisée. L'ensemble architectural de la place est composé des bâtiments du Théâtre d'Opéra et de Ballet, de la Bibliothèque Scientifique, du Musée d'Art. Radichtchev, chapelle. Des monuments à Oleg Tabakov et une sculpture du Cœur de la province ont été érigés.

Le cirque de Saratov nommé d'après les frères Nikitin

L'un des lieux de loisirs préférés des habitants de Saratov. Des festivals pan-russes et internationaux et des événements caritatifs sont souvent organisés dans l'arène du cirque. Le cirque de Saratov a été fondé en 1873 par les frères Nikitin. En 1931, un bâtiment en pierre lui a été construit rue Chapaev, dans laquelle se trouve toujours le cirque. Des célébrités telles que la dynastie Zapashny, les clowns Popov et Rumyantsev ont grandi dans ses murs.

Plage de la ville

Situé sur l'île artificielle des sables de Pokrovskie. Il a été érigé lors de la construction d'un pont entre Saratov et Engels. Il offre des vues pittoresques sur la Volga. L'accès à la plage n'est possible que pendant la journée et les escaliers menant à l'île sont fermés la nuit. La plage est équipée d'aires de jeux pour les loisirs sportifs actifs, il y a des fontaines avec de l'eau propre, des cabines pour se changer. Du côté d'Engels, l'entrée de l'eau est moins profonde.

Fontaine "Coeur de la Volga"

La fontaine flottante de lumière et de musique est l'un des sites les plus spectaculaires de la ville selon de nombreux touristes. Fontaine multi-jets. La hauteur du jet central atteint 60 mètres, le jet incliné est de 14 mètres. Il est installé sur un ponton à 40 mètres du remblai. La fontaine a ouvert ses portes en 2017 et depuis, chaque soir à la belle saison, des dizaines de spectateurs se sont réunis pour apprécier le magnifique spectacle aquatique.

Rue de Moscou

L'autoroute centrale de la ville est longue d'environ 5 km. Depuis le 18ème siècle, il a été considéré comme l'un des plus prestigieux pour vivre. À ce jour, de nombreuses luxueuses demeures marchandes du XIXe siècle y ont été conservées. Les plus importants et les plus précieux ont reçu le statut de monument architectural. Des centres commerciaux modernes ont été construits - Maria, MIR, Archipelago. Des monuments à Chernyshevsky, Kirov, la fontaine des Trois Poissons ont été érigés.

Limonarium de Saratov

Il cultive non seulement des citrons, mais aussi plus de 50 autres types de plantes exotiques de la flore tropicale - fruit de la passion, caféier, feijoa. Une visite à Limonaria sur Sokolovaya Gora donne non seulement des émotions positives, mais améliore également la santé. L'air intérieur est riche en phytoncides, qui sont sécrétés par les plantes. Cette substance tue les bactéries et vous fait vous sentir mieux. Il y a un magasin avec des plantes inhabituelles.

Les meilleurs parcs de Saratov

Parmi les parcs les plus populaires de la ville figurent le parc Gorky, le parc historique de Lipki et le parc de la victoire sur Sokolovaya Gora. Ce sont des espaces verts tranquilles où vous pourrez vous éloigner de l'agitation de la ville, vous promener dans les ruelles et vous détendre en famille.

Parc de la Victoire

Un grand parc est situé sur Sokolovaya Gora. Elle a été fondée en 1975. De nombreux objets sont dédiés à la mémoire des personnes tuées pendant la Grande Guerre patriotique. La caractéristique dominante du parc est le Crane Memorial. La fontaine des larmes est située à proximité. Il y a une exposition en plein air avec des équipements de guerre. Un monument à la Cloche Silencieuse et un monument aux prisonniers des camps de concentration ont été érigés et l'Allée de la Gloire a été fondée.

Parc municipal de Gorki

Une grande zone de loisirs avec des chênes centenaires et des étangs habités par de beaux cygnes noirs. La forêt de chênes occupe la majeure partie du parc, le reste du territoire est réservé aux loisirs culturels. Il y a un café, une zone avec des attractions, un club d'échecs, un court de tennis, des terrains de sport. Il y a un parc à cordes et un zoo pour enfants avec des ratons laveurs, des autruches, des renards. Des programmes de concerts sont organisés sur scène.

Parc "Lipki"

Il est considéré comme le plus ancien parc de Saratov. Fondée en 1824. Le parc est situé dans le centre historique de la ville à côté du conservatoire et du stade Dynamo. Sur une superficie de 4,7 hectares, environ 1000 arbres et des centaines d'arbustes sont plantés - châtaigniers, épicéas, pins, érables, merisier, lilas, sorbier. Le parc est clôturé d'une clôture en fer forgé, les entrées du parc sont agrémentées de grilles ajourées. De nombreux beaux parterres de fleurs ont été brisés, des attractions et des fontaines ont été installées.

Parc pour enfants

Occupe environ 6 hectares sur la rue Pugacheva. C'est un espace vert cosy, où il y a de nombreux espaces pour les loisirs des enfants - aires de jeux, stand de tir, karting, simulateurs sportifs, location de vélos, bibliothèques. Il y a un café. En hiver, une patinoire avec une surface de bonne qualité est disponible. Des bancs forgés et des lanternes à l'antique sont installés dans les allées du parc. La décoration du parc est la fontaine "Camomille" avec éclairage. Le temple Vladimirsky a été restauré.

Ethno-parc "Village national des peuples de la région de Saratov"

Un endroit unique est situé sur Sokolovaya Gora. Le complexe ethnographique contient d'anciens quartiers d'habitation de différentes régions et d'autres pays. Les visiteurs de l'ethno-parc verront des yourtes du Kazakhstan et de Bachkirie, une ferme d'Ukraine, une maison de paysans - hrchit, d'Arménie, un domaine de Mordovie - kudo, une hutte russe du 19ème siècle. Les invités se voient proposer des plats nationaux, introduits à la culture des différents peuples de la région de Saratov.

Monuments et sculptures de Saratov

Les rues de la ville sont décorées de sculptures modernes, il existe de nombreux monuments et monuments dédiés à des événements et personnalités historiques.

Composition sculpturale "Il y a tant de lumières dorées"

Le monument à la chanson en bronze est incroyablement populaire parmi les touristes et apprécié des habitants de la ville. Il a été installé en 2009 sur l'avenue Kirov. Le monument a été réalisé par le sculpteur N.V. Bounine. Il a dépeint comme l'image de la célèbre chanson un jeune homme avec un bouquet de fleurs, attendant sa bien-aimée sous l'horloge. À côté du monument, il y a une fontaine avec une horloge, à partir de laquelle toutes les 15 minutes l'air de la chanson du même nom est entendu.

Recommandé : Les monuments les plus intéressants de Saratov.

Monument à l'accordéon de Saratov

Situé sur l'avenue Kirov à côté du cinéma Pioner. L'auteur est un sculpteur local V. Palmin. Il a sculpté un accordéoniste assis sur un banc sous une lanterne. La hauteur du monument est de 3 m 40 cm, tandis que son poids est de 750 kg. La sculpture en bronze a été réalisée dans la ville de Joukovski près de Moscou. L'inauguration du monument, programmée pour coïncider avec la Journée de la ville, a réuni le gouverneur de Saratov, des ensembles folkloriques et des accordéonistes.

Monument à N.G. Chernyshevsky

Installé sur le site du monument à Alexandre II sur la place Chernyshevskaya, anciennement Novosobornaya. Initialement, en 1918, seul un buste de Chernyshevsky a été installé. Le matériau à partir duquel le sculpteur Dunduk a réalisé le buste s'est avéré être de courte durée. Un nouveau monument est apparu à sa place en 1953. Le modèle du monument a été montré à Staline, et il a donné l'ordre de couper les cheveux longs de Chernyshevsky. Cependant, la sculpture a quand même été coulée avec des cheveux longs.

Monument à P.A.Stolypine

Avant de devenir Premier ministre du pays, Stolypine était gouverneur de Saratov et a mené de nombreuses réformes régionales. A l'occasion du 140e anniversaire de son anniversaire, les habitants de Saratov ont décidé de perpétuer la mémoire du célèbre compatriote-réformateur et de lui ériger un monument. La sculpture a été placée près du bâtiment de la Douma de la ville, entourée de magnifiques parterres de fleurs. Les auteurs du monument sont V. Klykov et V. Talkov. La hauteur de la figure de bronze est de 3,5 mètres.

Monument au premier professeur

Auparavant, il faisait partie du monument à Alexandre II, érigé sur la place Novosobornaya à l'entrée du jardin de Lipka en 1911. Le monument, créé avant la révolution, est considéré par beaucoup comme le plus ancien monument de Saratov. L'image d'un enseignant et d'un élève symbolise la réforme de l'éducation populaire. L'auteur du monument est le sculpteur S.M. Volnukhin. Maintenant, le monument est situé dans le parc près du bâtiment du ministère de l'Éducation.

Églises et temples de Saratov

Les principaux édifices religieux de la ville, en plus d'être un lieu de vie religieuse, ravissent par leur belle architecture.

Église "Apaisez mes chagrins"

Église orthodoxe au centre de Saratov. Il est exécuté dans un style russe élégant et est sans aucun doute un ornement de la ville et de son patrimoine architectural emblématique. Il a été construit en 1904-1906. À l'époque soviétique, le bâtiment de l'église a survécu grâce au planétarium qui y a été placé. Le temple a été rendu au diocèse en 1990. Lors de la restauration, l'église a reçu une nouvelle iconostase dans le style russe ancien.

Cathédrale de la Sainte-Trinité

Fondée en 1674. La consécration du temple a eu lieu en 1695. Il a été construit dans un style baroque, ce qui est rare pour Saratov. Pendant plusieurs siècles, le temple fut plusieurs fois reconstruit, achevé, restauré après les incendies. En même temps, son aspect moderne est proche de l'original. Lors de la dernière restauration en 2004, des éléments de décoration ont été restaurés -plateaux, corniches, coupoles dorées, cadres anciens restaurés.

Église de l'Intercession

Construit en 1876-1883. L'église orthodoxe a été construite selon le projet de l'architecte A.M. Salko. A l'époque soviétique, tous les biens du temple ont été nationalisés. Le clocher a été endommagé, qui a été complètement démoli par une explosion en 1931. Ils ont essayé de faire sauter le temple lui-même, mais le bâtiment a survécu, mais l'ancienne peinture du temple a été perdue. Le clocher n'a été restauré qu'en 2004. Sa hauteur totale avec la flèche est de 44 mètres.

Principaux théâtres de Saratov

A Saratov, vous pouvez visiter des théâtres, il y en a plusieurs. Parmi les salles de concert célèbres - le Conservatoire Sobinov, il y a un théâtre de trucs inhabituel, le Théâtre de la jeunesse de Saratov est l'un des meilleurs du pays.

Conservatoire Saratov Sobinov

Il a été ouvert en 1912 et est devenu le troisième établissement d'enseignement musical supérieur du pays. Situé sur l'avenue Kirov. Le bâtiment du conservatoire de style gothique a été érigé en 1902 et est l'une des dominantes architecturales de la ville. Sa grande salle est considérée comme l'une des plus belles salles de Russie. D'autres salles ont une excellente acoustique - Petite et Concert. Les collectifs du conservatoire donnent environ 300 concerts par an.

Théâtre d'opéra et de ballet

L'histoire du théâtre commence au XIXe siècle avec la mise en scène de chefs-d'œuvre classiques d'opéras et de ballets du monde. Actuellement, des performances expérimentales modernes sont apparues dans le répertoire. Il y a plusieurs spectacles pour le jeune public. Le festival de musique Sobinovsky a lieu chaque année. La scène principale du théâtre est située dans un bâtiment historique avec des colonnes sur la place Teatralnaya. La nouvelle scène est dans la rue 50 ans d'octobre.

Théâtre dramatique I. Slonov

Fondée au début du 19ème siècle par le marchand Shekhtel. Il a construit un théâtre en bois avec une scène et une scène. Maintenant, au même endroit, il y a un jardin public avec un bâtiment de théâtre moderne. Les traditions établies dans le théâtre il y a deux cents ans sont toujours vénérées par les artistes. Sur la scène du théâtre dramatique de Saratov, des acteurs populaires du pays ont joué - Savina, Kachalov, Komissarzhevskaya. La base du répertoire est constituée de classiques dramatiques. Ils organisent des visites des coulisses.

Théâtre de magie et de tours "Scooter"

Théâtre professionnel de tours et d'illusions. Des spectacles uniques pour enfants et adultes y sont organisés. Le fondateur du théâtre, Sergei Shchukin, a été formé par les meilleurs illusionnistes d'Amérique, dont le célèbre David Copperfield. Le théâtre fonctionne depuis 1987. Environ 150 représentations « magiques » sont présentées au public chaque année. Chaque saison, les téléspectateurs sont ravis des premières de deux nouvelles performances.

Théâtre pour jeunes spectateurs nommé d'après Yu.P. Kiselev

Fondée en 1918. En 2011, il est entré dans le top dix des théâtres provinciaux russes selon le magazine Forbes.La même année, le théâtre a reçu un nouveau bâtiment, qui l'année suivante a subi un grave incendie. Le théâtre a reçu plusieurs prix pour ses performances originales et hautement professionnelles. Le Théâtre de la jeunesse participe souvent à des festivals internationaux et pan-russes.

Les meilleurs musées de Saratov

Les musées les plus intéressants à visiter.

Musée régional des traditions locales de Saratov

La branche principale du musée est située dans la rue Lermontov. Fondée en 1886 et trois ans plus tard, sa collection comptait 144 pièces. Maintenant, les fonds du musée stockent plus de 400 000 pièces de différentes directions - archéologie, entomologie, paléontologie, ethnographie, numismatique. Une grande collection de vieux livres imprimés, d'objets religieux anciens, de matériaux de la vie culturelle et politique de Saratov a été rassemblée.

Musée d'État de K. Fedin

Situé dans un hôtel particulier du 18ème siècle avec le statut de monument architectural. Auparavant, l'école Sretensky se trouvait ici, dans laquelle l'écrivain Fedin a étudié pendant plusieurs années. Le musée a été ouvert en 1981 et maintenant ses collections comprennent environ 60 000 pièces. Objets de collection de peinture, livres, périodiques, manuscrits racontent l'histoire de la littérature au XXe siècle. L'attention principale des expositions est accordée aux œuvres de K. Fedin.

Musée-Domaine de N. Chernyshevsky

L'écrivain a vécu dans ce domaine de la rue Chernyshevsky pendant environ 20 ans. Aujourd'hui, c'est l'un des musées les plus visités de la ville. Le musée comprend la maison principale, deux dépendances et la maison Pypin. La superficie totale de tous les espaces d'exposition est de 581 m². Les expositions sont consacrées aux différentes étapes de la vie de Tchernychevski, son œuvre, la personnalité de son épouse. Une exposition séparée présente des peintures de l'artiste patriotique Fomichev.

Maison-musée de Pavel Kuznetsov

Dans cette maison à l'intersection des rues Valovaya et Oktyabrskaya, l'artiste Kuznetsov a vécu et travaillé dès sa naissance. Le bâtiment de 1870 a reçu le statut de site du patrimoine culturel; le musée a été ouvert en 2001. Les intérieurs du 19ème siècle ont été recréés. Des expositions familiarisent les visiteurs avec l'œuvre de Kuznetsov. Ses proches ont fait don au musée d'environ 300 œuvres de Kuznetsov lui-même, ainsi que d'environ 100 peintures de sa femme.

Musée ethnographique de Saratov

Situé dans une vieille maison de la rue Oulianovskaïa, où vivaient la mère et la sœur de Lénine en 1911-1912. Les expositions permanentes du musée familiarisent les visiteurs avec la culture des peuples de la région de Saratov et avec la vie des citadins. Des vêtements nationaux, des outils, des articles ménagers de peuples tels que Tchouvache, Bachkir, Tatars, Kalmouks, Russes, Mordoviens sont exposés. Les guides organisent des activités théâtrales et les goûters sont installés.

Maison-musée de V.E.Borisov-Musatov

Immeuble résidentiel dans lequel le peintre Borisov-Musatov a passé la majeure partie de sa vie. La maison elle-même, les bâtiments qui l'entourent, un petit jardin apparaissent souvent dans ses peintures. Les collections du musée contiennent de nombreux effets personnels de l'artiste, ses documents d'archives et des publications imprimées. La maison construite dans les années 1890 a été récemment restaurée. Désormais, il abrite des expositions permanentes, organise des soirées créatives et théâtrales.

Musée de la gloire militaire et ouvrière

Situé sur Sokolovaïa Gora. Entre les épicéas et les pins, en plein air, il y a une technique de guerre. Les visiteurs verront des modèles légendaires de chars, de pièces d'artillerie, d'avions, d'hélicoptères, un train blindé et un bateau de combat. Au total, environ 200 échantillons d'équipements militaires sont présentés. Des machines agricoles sont également exposées - tracteurs, moissonneuses-batteuses. 11 volumes du Livre de la Mémoire sont conservés dans les salles du musée.

Monuments architecturaux de Saratov

Il y a beaucoup de beaux bâtiments et structures à Saratov - des monuments d'architecture civile. Des maisons historiques cohabitent avec des bâtiments modernes.

Ensemble de la Place du Musée

Fondée en 1674 sous le nom de Living Square. C'est la plus ancienne place de Saratov et le plus ancien bâtiment de la ville, la cathédrale de la Sainte-Trinité, s'y trouve. L'ensemble architectural de la place se forme depuis plusieurs centaines d'années. Peu à peu, les bâtiments du séminaire théologique, l'école de la ville, les hôtels particuliers d'Ustinov, Chirikhina, Leopoldov et l'administration du chemin de fer Riazan-Oural y sont apparus.

Maison de P. Nikitine

Situé à l'intersection de l'avenue Kirov avec la rue Volskaya. Le manoir a été construit en 1890. Nikitin lui-même habitait son deuxième étage avec sa famille, le premier étage était occupé par des boutiques, des restaurants, des pharmacies, des prêteurs sur gages. Le manoir luxueux se démarquait des autres bâtiments avec une façade élégante avec des bas-reliefs complexes. Les cariatides d'origine ornant l'entrée ont survécu à ce jour. Une tourelle a été érigée à l'angle de la maison.

Marché couvert

Il occupe tout un pâté de maisons de la rue Chapaeva. Construit en 1916. Architecte V.A. Avant de créer le projet, Lyukshin a voyagé dans plusieurs grandes villes et y a examiné les marchés afin de construire un bâtiment idéal pour faire du commerce. Le bâtiment lui-même semble léger et expressif. La lumière du jour entre par le dôme de verre. Le style Art Nouveau, dans lequel le bâtiment est construit, s'adaptait parfaitement à l'aspect architectural général de la ville.

Petit moulin Schmidt

En 1883, les frères Schmidt construisirent deux moulins - un grand et un petit. Small a survécu à ce jour, il est situé dans la rue Chernyshevsky. L'architecte Alexei Salko a donné au moulin un aspect expressif inhabituel pour une installation industrielle. De nombreux éléments de conception sont empruntés au style gothique - tourelles pointues, girouettes, flèches, frontons sculptés.

La maison de Tillo

Situé sur Via Sacco et Vanzetti. Le manoir du marchand est le seul de Saratov à être construit dans le style mauresque. Sa façade est décorée de motifs et de pentagrammes. Il appartenait à l'origine au marchand Tyulpin, qui l'a construit au XIXe siècle. Tillo a acheté la maison et l'a reconstruite, la transformant en un chef-d'œuvre architectural saisissant. L'élégance du style arabe est ajoutée par les nombreuses belles colonnes de la décoration.

Le bâtiment de l'hôtel "Astoria"

L'hôtel, construit en 1917, est situé dans le centre-ville. Le style du bâtiment est tardif. Architecte - S.A. Kallistratov, auteur du projet du Conservatoire de Saratov. Des pylônes massifs s'étirent sur toute la hauteur du bâtiment austère aux lignes nettes de la façade, une galerie ouverte a été réalisée au quatrième étage, des sculptures de messagers et de chevaliers ont été installées. En 1956, l'hôtel a été rebaptisé d'Astoria à Volna.

Où partir de Saratov ?

L'histoire de Saratov est liée au nom du premier cosmonaute Youri Gagarine. Dans les environs de la ville, il y a un beau mémorial et un parc où l'astronaute a atterri après son premier vol.

Parc des Conquérants de l'Espace nommé d'après Youri Gagarine

Il est situé sur le site d'atterrissage du vaisseau spatial Vostok-1 de Gagarine, à 16 km de la ville d'Engels, à 40 km de Saratov. Le complexe mémorial historique et pédagogique a été inauguré en 2021 avec le soutien de V.V. Poutine. Il y a un mémorial sur le site d'atterrissage de la capsule, qui peut être vu depuis la plate-forme d'observation. Le parcours « 108 minutes » a été posé avec une transcription des négociations de Gagarine avec la Terre, une forêt de cèdres a été plantée, le Mur de la Gloire a été installé.

Pin
Send
Share
Send