Les plages turques sont toujours pleines, surtout pendant les mois traditionnels de la saison touristique. Les stations balnéaires locales peuvent être qualifiées de budgétaires, bien que les plus chères se démarquent parmi elles. Quel que soit le prix, le service est toujours élevé ici, ce qui attire les voyageurs.
Les plages diffèrent de plusieurs manières. Certains appartiennent à des hôtels et sont développés dans le cadre de l'infrastructure générale. D'autres sont affectés à une ville ou une localité. Il y a aussi des terres assez sauvages près de la mer, mais elles ont aussi leur propre charme. L'emplacement géographique, un remblai sur la plage, la végétation autour, la disponibilité de divertissements tiers et d'autres facteurs sont également importants. Lorsque vous choisissez un lieu de séjour, vous devez étudier attentivement ces détails afin de ne pas gâcher l'impression du pays.
Les plages les plus populaires de Turquie
Plages de sable et de galets - photos avec noms et descriptions, les meilleurs endroits où séjourner !
Côte des Tortues Iztuzu
A l'endroit où Dalyan se jette dans la mer Méditerranée, une sorte de broche s'est formée. Les touristes viennent ici, et à côté d'eux, les tortues choisissent de petits îlots et bas-fonds. Le sable est blanc comme neige et peu profond, l'entrée dans l'eau est lisse, sans changements de profondeur. Il n'y a pas d'établissements et d'hôtels bruyants à proximité. Pour se rendre à Iztuzu, il faut passer un peu de temps et suivre les règles de visite. Restrictions liées à la vie des tortues.
Cléopâtre (Alanya)
La légende relie l'émergence de la plage à la reine égyptienne. L'eau est propre et presque transparente. Si l'un des côtés de Cléopâtre sort en mer, des chaînes de montagnes s'élèvent sur les côtés. La parcelle est divisée en secteurs. Sur certaines d'entre elles il y a des chaises longues, d'autres sont réservées à divers sports, sur la troisième on peut bronzer directement sur le sable.
Kaputash
Le coude de la falaise presque verticale recouvre la plage et crée une image pittoresque. La baie naturelle se transforme doucement en gorge. Vous pouvez vous rendre à Kaputas gratuitement. Il y a des douches, des vestiaires et des toilettes. Comme la plage n'appartient à aucun hôtel et est située à l'écart des routes touristiques, il y a généralement peu de visiteurs, et leur nombre varie selon le jour de la semaine.
Lagon bleu (Oludeniz)
Il fait partie du parc national. Il y a beaucoup de visiteurs à tout moment de l'année. Les petits cailloux ressemblent à du sable de loin. Il faut beaucoup de temps pour aller en profondeur. Il y a beaucoup de végétation, grande et petite. La location de chaise longue et de parasol est la bienvenue. Entrée payante. C'est la différence entre le Blue Lagoon et le Belcekiz voisin. Les enfants sont moins à l'aise ici à cause de l'entrée abrupte dans l'eau. La plage est propre, toutes les infrastructures nécessaires sont présentes.
Vallée des Papillons (Faralya)
Le nom de la plage et de ses environs a été donné en raison des quatre-vingts espèces de papillons qui y vivent. La vallée est située dans une baie sablonneuse, autour de laquelle se trouvent d'énormes rochers - plus de trois cents mètres de hauteur. Des campings sont disponibles à proximité. Vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin pour tout type d'activité sur et près de l'eau. Le yachting et la plongée sous-marine sont particulièrement populaires.
Olympos (Cirali)
Une plage de galets avec une variété de beautés à proximité. Entouré de plantations de pins. Cela rend l'air sain et propre. Dans les environs, il y a des ruines et des ruines de bâtiments de différentes époques. Olympos est célèbre pour ses cabanes dans les arbres qui peuvent être louées. La nuit, des discothèques, petits festivals et autres événements bruyants se déroulent sur tout le territoire, jusqu'au matin.
Côté
Plusieurs plages sont situées sur la péninsule verdoyante. Il y a de nombreux hôtels et complexes dans la région, donc c'est toujours bruyant ici. La civilisation moderne s'est harmonieusement fondue dans des forêts denses et des ruines antiques. Le côté ouest de Side regorge de restaurants et d'étals vendant à la fois des articles ménagers et des souvenirs. Le service sur Side est bien développé : vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin.
Patara
La mer est peu profonde, le sable est compacté au plus près de l'eau, ce qui facilite la marche, le littoral est large. Sur une dizaine de kilomètres, des dunes de sable de tailles diverses attendent les voyageurs. Il n'y a presque pas d'ombre sur Patara : les plantes rares ne sont pas hautes, bien qu'il y ait de très belles fleurs du désert. Vous devrez payer pour l'entrée. Le prix varie en fonction du but de la visite, car certains touristes inspectent également les ruines de la ville du même nom.
Içmeler
Il y a un chemin jusqu'à la plage, le long duquel vous pouvez vous déplacer, aussi bien à pied qu'à vélo. Icmeler est calme et pas trop de monde. L'endroit est adapté aux familles avec enfants. La plage est mixte - petits cailloux et sable. L'eau est turquoise et claire. Autour des montagnes et des collines couvertes de végétation. A proximité il y a des sources minérales qui attirent les touristes non moins que la beauté de la baie.
Altinkum
Le nom de la plage se traduit par "sable doré" et se justifie pleinement. Il y a quelque chose à faire à Altinkum. Les conditions climatiques sont propices à la planche à voile. Des pédalos sont loués. De nombreux bars et clubs proposent des boissons et des discothèques bon marché. Il y a plusieurs monuments emblématiques dans les environs : de magnifiques statues, un ancien stade et toutes sortes de ruines.
Pamuchak
Plage en forme de croissant de cinq kilomètres. La plage est partiellement sauvage. Convient pour une escapade isolée. En raison de sa longueur, il est hétérogène. Il n'y a pas beaucoup de touristes, mais les locaux viennent ici le week-end. Au sud, il y a un parc aquatique. Les propriétaires de chameaux et de chevaux sont à proximité et proposent des balades payantes. Il y a de grosses vagues près de la côte, donc les surfeurs s'intéressent à Pamuchak.
Calysh (Calis)
La plupart de la plage est sablonneuse, mais il y a aussi des galets. Situé dans les limites du parc national, il est considéré comme respectueux de l'environnement. On trouve des tortues ici. L'eau est claire, il vaut mieux aller dans la mer avec des chaussures spéciales à cause des cailloux au fond, au sujet desquels vous pouvez vous blesser. Il y a une promenade le long de la plage avec des restaurants, des cafés et des boutiques de souvenirs. Sur le très Chalysh il y a un bar. Un parc aquatique a été aménagé à quelques pas.
Plage d'Ilica
Longue plage avec un large littoral. Des chaises longues et des parasols sont loués pour toute la journée. L'infrastructure est développée : il y a des toilettes, des cabines pour se changer, une douche à l'eau douce, etc. Le nombre de touristes dans une si grande région est impressionnant, et au plus fort de la saison, il n'y a nulle part où tomber une pomme. Un petit bar est construit directement sur le sable. L'eau est propre, l'entrée dans l'eau est douce. Il y a des lieux de divertissement à proximité.
Konyaalti
L'une des plages les plus populaires d'Antalya. Plusieurs zones de loisirs sont concentrées ici à la fois. Les petits galets et l'eau turquoise limpide attirent les amoureux du calme. Il y a de nombreux restaurants et clubs dans les environs pour ceux qui recherchent le divertissement. Les cafés à proximité servent une cuisine locale. Ici, vous pouvez également utiliser Internet sans fil, gratuit dans certains établissements.
Clair de lune (Kemer)
Le nom fait référence, entre autres, à la baie où se trouve la plage. Le territoire est divisé en gratuit et payant. Le sable recouvre le littoral et les cailloux commencent dans l'eau. Des yachts sont amarrés à proximité, il y a un parc ombragé qui sauve les touristes des heures les plus chaudes. La restauration rapide et les boissons sont vendues au Moonlight Bar, et un peu plus loin il y a plusieurs restaurants à part entière. Les animations sur l'eau sont variées et ne vous laisseront pas vous ennuyer.
Ayazma
Le nom est dérivé de la combinaison "eau bénite". Le sable côtier n'est pas très propre, mais il est constamment entretenu. Il y a plein de parasols et de transats ici, il suffit d'avoir le temps d'en prendre un gratuit, ce qui n'est pas facile en haute saison. Le littoral n'est pas large, on est donc parfois à l'étroit sur Ayazma. Les habitants vendent aux touristes du maïs, des melons et une plante semblable au concombre pour étancher leur soif.
Plage Cléopâtre (Sedir)
Selon la légende, l'île a été présentée à la reine égyptienne, mais elle n'aimait pas le sable. Pour cette raison, il était nécessaire d'apporter le sable spécialement d'Egypte. Dans une certaine mesure, elle est toujours surveillée : sur la plage, il est de règle de ne pas porter de chaussures. L'eau est propre ici. Le long du littoral, il y a des endroits où l'entrée est douce, mais très proche de la profondeur. L'un des divertissements est des excursions en bateau ou en bateau.
Lara (Antalya)
Douze kilomètres de la plage abritaient une variété de types de loisirs et de divertissement. En plus de nager dans une eau claire et de bronzer, vous pourrez jouer au volley-ball ou vous promener le long du littoral. À la frontière de Lara, il y a la cascade Duden - un point de repère naturel local. Au sommet de la colline, il y a un restaurant inhabituel avec une terrasse tournante pour que les vues des clients changent en douceur.
Sarigerme
Le village du même nom n'est qu'une rue à part entière avec de nombreux établissements de restauration et boutiques de souvenirs. L'eau de la plage est claire, le rivage est sablonneux. Sarigerme est entouré de chaînes de montagnes de différentes tailles. La plantation d'oliviers et de conifères leur fait du bien, de ce fait, un mélange d'arômes agréables règne dans l'air. Le divertissement local est la pêche au crabe.
Plage des Dames (Kusadasi)
La route vers la plage est compliquée par les dénivelés et la présence d'escaliers ornés. Le sable est très fin, de couleur blanc-jaune. Par temps venteux, la baignade près de la côte est presque impossible en raison des vagues constantes, car la zone est complètement ouverte. Le fond est sablonneux, mais l'eau est plus boueuse que sur les plages voisines - cela est dû aux mêmes vagues et petites algues qu'elles apportent.
Marmaris
Malgré son statut urbain, la plage centrale est assez propre. Tout ce dont vous avez besoin est présent ici : de la douche aux toilettes. Vous devrez payer les transats séparément, tandis que l'entrée est gratuite. L'eau est considérée comme légèrement plus froide que dans d'autres stations balnéaires. Les cailloux sont petits, par endroits impossibles à distinguer du sable. La mer est calme. Marcher sur un bateau et un scooter est un excellent ajout pour se reposer.
Bitez (Bodrum)
Situé dans la baie du même nom. Il est en partie rempli de boutiques et de cafés, tandis que le reste est une nature intacte. Les conifères et les orangeraies prédominent - un bon endroit pour les heures chaudes de midi. L'entrée de l'eau est une eau douce et peu profonde. Idéal pour les enfants. Presque partout sur le territoire, il y a du sable, mais il y a aussi de petites zones avec de petits cailloux.
Grande plage de galets (Kas)
La surpopulation est la principale caractéristique de cette plage. L'eau est légèrement plus froide que celle des voisins. Les cailloux sont assez gros, il vaut donc mieux marcher en chaussons. L'entrée à l'eau n'est pas très pratique. Cependant, la position géographique favorable et la beauté locale empêchent Big Peblo de devenir moins populaire. De petits restaurants sont construits à proximité. Vous pouvez vous promener le long du sentier aménagé.
Adrasan
Situé dans la baie du même nom. Il a également un autre nom - Chavush. Sable et galets sont ici représentés à parts égales. L'infrastructure est développée, tout a été pris en compte. Les bars et restaurants proposent une grande variété de plats et de boissons locaux. Parmi les activités nautiques, il y a les extrêmes, comme la plongée, et les calmes, comme les excursions en bateau. Les tortues vivent sur une plage sauvage à proximité.
Longue plage (Kusadasi)
Le nom définit également la caractéristique clé de la plage - elle fait près de vingt kilomètres de long. Les chaises longues avec parasols sont étroites dans certaines zones. La majeure partie du territoire est ouverte et peut être utilisée librement. L'entrée dans l'eau est pratique, il y a des eaux peu profondes, mais généralement la profondeur commence près de la côte. Les amateurs d'activités de plein air vont faire une balade en banane, louer des catamarans ou faire de la plongée sous-marine.
Yakhshi (Ortakent-Yakhshi)
Plage de sable et de galets. Le territoire appartient aux hôtels et cafés. Pour obtenir une chaise longue, vous devez payer ou être client. L'eau est propre, l'entrée dans l'eau est douce et confortable. En eau peu profonde, vous pourrez vous détendre avec les enfants. L'emplacement à l'intérieur de la baie donne des variations supplémentaires pour les loisirs aquatiques. Il y a beaucoup de véliplanchistes dans la région. Il y a des sentiers de marche pratiques. Il y a de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs à proximité.
Babylone (Babylone Aya Yorgi, Cesme)
Plage privée payante, d'où il n'y a pas trop de monde ici. Une propreté parfaite sur le rivage et la même eau agréable à tous égards. La mer est de profondeur moyenne près de la côte, vous pourrez vous détendre avec les enfants. Sur le territoire, il y a un café, une boutique de souvenirs et de vêtements. Des tables de ping-pong sont posées sur le sable. Il y a des espaces verts. Les collations sont incluses dans le prix d'entrée. De la musique relaxante est souvent jouée.
Gunluklu
Espace détente et tranquillité. La plage est construite dans une baie plutôt "profonde". Des deux côtés, il y a des arbres d'espèces différentes, y compris des rares. Plantation dense, différente de la majorité de la région. Bien que Gunluklu lui-même ait tout ce dont vous avez besoin pour un bon repos, il n'y a pas d'infrastructure touristique habituelle autour. Sans clubs, cafés et magasins, cela devient calme, vous pouvez ressentir l'unité avec la nature.
Akyarlar
La plage a été ouverte il n'y a pas si longtemps. Il y avait un village ici. Il y a des plantations d'arbres fruitiers à proximité : grenades, mandarines et autres. Des fruits frais peuvent être achetés dans les magasins locaux. L'abondance de verdure et la douceur de la mer en symbiose avec les infrastructures en développement rapide ont fait d'Akyarlar un pôle d'attraction pour les touristes. Les véliplanchistes sont les seuls fauteurs de troubles ici, et seulement par certains temps. Le reste du monde est en harmonie.
Parc Kent (Eskisehir)
Plage artificielle. Il y a des piscines, et l'ensemble du complexe est situé au milieu du parc. Il y a des zones sablonneuses lâches où il y a des chaises longues avec des parasols. L'entrée à l'eau est différente : il y a des emplacements pour la descente et des petits trampolines pour sauter. Il y a des cafés à proximité. Vous pouvez attendre les plus chaudes à l'ombre des arbres. Aux attractions voisines environ une demi-heure à pied.