Coût du voyage au Japon par vos propres moyens, prix et visa

Pin
Send
Share
Send

Combien cela coûte-t-il de partir seul en vacances au Japon ? Considérez le coût des vacances, découvrez les prix des hôtels, des billets d'avion, comment vous rendre de l'aéroport au mieux et où séjourner.

Passer du temps libre au pays du soleil levant n'est pas du tout une mauvaise idée. Cependant, comme pour tout circuit, une préparation minutieuse est requise, surtout si vous partez seul au Japon, sans l'aide de voyagistes. De plus, il faut s'immerger dans un environnement culturel très lointain, et il est important que rien n'éclipse subitement la visite. Comme toujours, vous devriez commencer par vérifier.

Prix ​​des vols vers le Japon au départ de Moscou

Un vol direct vers la capitale japonaise est moins rentable que d'utiliser un service de transit. Ainsi, le taux minimum dans ces cas commence respectivement à 26,2 et 13 500 roubles. Les vols de la capitale russe à Tokyo sont opérés par 24 transporteurs aériens basés dans différents pays d'Europe et d'Asie, y compris les opérateurs nationaux russes et japonais.

Il est préférable de rechercher les vols les plus avantageux en termes de prix et de temps via Aviasales, le moteur de recherche recherche parmi toutes les compagnies aériennes dans cette direction et compare les prix.

Si vous voulez savoir comment vous rendre au Japon depuis la Russie à moindre coût, alors vous devriez choisir un avion "Turkish Airlines", Faire un appel intermédiaire à Istanbul depuis Vnukovo, un billet pour cela coûtera environ 13 000 roubles, et il faudra 17 heures pour voler. Aeroflot transporte les passagers presque deux fois plus vite vers le même terminal aérien de Narita directement, mais facture déjà environ 26 000. Le vol de transfert est relativement rentable"AirChine"Avec l'atterrissage d'abord à Pékin, il faudra passer environ 12 heures dans les airs, et 24 000 touristes seront emmenés à Haneda.

«Japon compagnies aériennes» Vole à Narita sans atterrissages supplémentaires en 8 heures 35 minutes et facture ses services à partir de 44 000. Lorsque vous voyagez au Japon, les prix peuvent donc être très différents. "Finnair»Transfère d'abord les passagers à Helsinki, puis se dirige vers le même aéroport - cela prend 17 heures 15 minutes au total, et le prix est de 27 000. Si vous en avez environ 40 000, vous pouvez les donner aux compagnies aériennes mongoles (itinéraire avec atterrissage supplémentaire à Oulan-Bator prendra un peu plus de 12 heures).

  • Rechercher des vols pas chers vers le Japon :

Comment se rendre au centre depuis l'aéroport ?

Alors la question est, comment aller au Japon par vos propres moyens, est autorisée. Mais avant d'arriver à l'hôtel ou de commencer à faire du tourisme, les voyageurs devront certainement sortir du port aérien et arriver à Tokyo même. Le plus souvent, les airbus étrangers atterrissent à l'aéroport international de Narita, situé même pas près de la ville, mais à plus de cinquante kilomètres de celle-ci. A votre arrivée, il vous faudra passer environ une heure pour surmonter le terminal, les contrôles douaniers et passeports, la récupération des bagages.

Il est logique pour ceux qui arrivent de contacter immédiatement le bureau d'information, où ils vous indiqueront l'emplacement de tous les hôtels et autres lieux importants, émettront des billets pour se rendre à Tokyo, expliqueront comment se rendre au parking.

  • Limousine de l'aéroport ou Bus express de l'aéroport déplacez-vous dans les principaux hôtels, car le prix du billet varie de 2,5 à 3,5 mille yens, selon le siège dont vous avez besoin. Selon l'horaire, la route prend une heure et demie, mais 30 minutes supplémentaires ajoutent parfois des embouteillages à la ville. Pour 2 700 yens, des bus partent environ toutes les 20 minutes vers l'aéroport de Tokyo des lignes locales, d'où vous pouvez déjà prendre un taxi pour vous rendre à la plupart des hôtels, en ajoutant 3 000 yens.
  • Soyez Transe cela coûte environ 1000, un siège enfant - 500. Les bus vont à la gare de Tokyo, d'où n'importe quel taxi arrivera aux hôtels centraux en cinq minutes. Il est possible de payer le tarif auprès du conducteur.

En descendant au sous-sol, le passager aérien peut choisir l'un des quatre les trains... Le train express limité atteint la destination en 50 minutes, part 23 fois par jour et est très confortable. Un siège commun coûte 2 900 yens, avec 2 000 supplémentaires pour la première classe. En haute saison, il est préférable de réserver un billet.

  • Au "Skyliner»Vous pouvez vous rendre à la gare d'Ueno, les départs ont lieu toutes les 30 ou 40 minutes (au plus tôt à 9h). A la gare de Tokyo, il faut trouver quelqu'un qui ne va pas rester dans la capitale japonaise, mais décide d'explorer rapidement les coins reculés du pays. Le temps de trajet est de 60 minutes, un siège est prévu pour 920 yens.
  • Train rapide simple "Kaisoku« Départ pour la première fois à 7 heures du matin, et il y a 16 trains par jour. Le prix est de 1 300 yens, le trajet dure 90 minutes, les voitures sont climatisées pour la plupart.

Les chauffeurs de taxi facturent 20 à 23 000 pour un transfert direct depuis l'aéroport, le prix dépend du temps qu'il faudra pour rester dans un embouteillage et où exactement arriver.

La location d'une voiture au Japon est plus courante chez les Européens ; dans ce cas, les Russes sont habitués à économiser de l'argent, car le pays n'est pas bon marché pour de meilleures vacances au Japon. Mais si vous avez déjà décidé de louer une voiture dans l'un des aéroports, nous vous recommandons de contacter le service Economybokings, il recherche parmi toutes les sociétés de location et compare les coûts.

Prix ​​des hôtels au Japon dans le centre

Il est moins cher de rechercher un logement à l'arrivée via RoomGuru, il compare les prix dans toutes les bases d'hôtels, grâce au service, vous pouvez être sûr qu'il n'y a pas de trop-payé lors de la réservation d'un hôtel que vous aimez. Lors de la planification de vacances pour une longue période, il est préférable de rechercher un logement auprès de propriétaires privés via Booking.com.

Considérons les options d'hébergement les plus rentables pour des vacances indépendantes au Japon.

  • Tokyo Ginza BAY HOTEL propose un hébergement vraiment abordable et décent à tous les clients de la ville. Si vous pouvez vous permettre les meilleurs hôtels 5 étoiles au Japon, bien sûr, cela ne semblera pas assez bien, mais pour tout le monde, cela fera l'affaire. L'hôtel est situé à 8 minutes de la gare Shinbanshi sur le chemin de fer et à 6 minutes de la station de métro du même nom.

De par son type, il appartient à la capsule, propose un salon et un point de commerce automatisé, un magasin de vrac. Un séjour d'une journée ici coûtera 5,5 mille roubles (sur la base de deux personnes), et vous pouvez obtenir un emploi dans une seule capsule pour environ 2,5 mille roubles. Lorsque les gens s'enregistrent ici, ils ne s'attendent pas à ce que cet hôtel très bon marché offre une telle classe de service. De plus, il y a suffisamment de magasins bon marché et il est également très facile de se rendre n'importe où dans la ville à partir d'ici.

  • Nihonbashi Muromachi Bay Hotel est apparu relativement récemment (il y a moins de deux ans), mais est déjà devenu un succès commercial. Il y a des tonnes d'attractions et de très bons restaurants à proximité. Les clients apprécient tout d'abord le confort de son hébergement : en partant, vous pouvez vous rendre à pied à la gare en un quart d'heure à peine, puis immédiatement à l'aéroport. Pour une journée, les chambres coûtent à partir de 4 000. Les clients sont très satisfaits de la possibilité de s'inscrire 24h/24.
  • Le Sotetsu Fresa Inn Tokyo Tamachi est beaucoup plus pratique que les options précédentes. En moins de 5 minutes à pied, vous pourrez rejoindre la station de métro Tamachi ou la station de métro Mita. Un séjour d'une journée coûtera 5, 7 mille roubles pour deux. Une semaine dans une chambre double bien meublée coûte à partir de 22 000. Les visiteurs louent le service de haute qualité de cet endroit, ainsi que le fait qu'il y ait des zones clairement séparées pour les fumeurs et les non-fumeurs.

Hôtels dans les villes du Japon :

  • hôtels à Osaka,
  • hôtels à Tokyo,
  • hôtels à Kyto.

Visa pour le Japon 2021, quels documents sont nécessaires ?

Si vous avez besoin d'un visa pour le Japon par vous-même, il est logique de souscrire une assurance. Pour 1 personne qui n'est pas engagée dans des loisirs actifs, cela coûtera 15 000 par an. Le forfait d'assurance minimum qui répond aux exigences diplomatiques comprend des soins médicaux pour 50 000 dollars, des soins dentaires d'urgence à partir de 150, un retard de vol à partir de 500, un retour d'urgence à partir de 750, des conseils juridiques pour 1500, une indemnisation pour les bagages perdus à partir de 500.

La bonne nouvelle est que depuis 2017, les visas touristiques pour ce pays sont délivrés gratuitement.Néanmoins, l'exactitude des paquets de documents fournis n'a pas du tout diminué. Selon les informations de l'ambassade, il vous faudra :

  • deux exemplaires du questionnaire en anglais ou en japonais, avec des photographies 45x45, signés et datés, remplis sans lacunes ;
  • passeport sans couvertures et autres ajouts;
  • copie d'un passeport civil;
  • notification d'une organisation ou d'une banque sur les revenus entrants, ou autre confirmation de bien-être ;
  • preuve de réservation d'avion ;
  • programme de visite (anglais ou japonais, indiquant le vol, la localisation et les coordonnées des hôtels).

L'examen des demandes n'est pas autorisé si la collecte des documents n'est pas terminée. La soumission de fausses informations bloque le nouveau dépôt pendant au moins six mois.

Prix ​​pour la nourriture et les repas

Lors d'une visite au pays du soleil levant, il est recommandé d'acheter de la nourriture juste avant la fermeture des points de vente. Cela réduira considérablement vos coûts. Les ensembles de rouleaux ordinaires coûteront au moins 200 roubles et les ensembles plus grands peuvent coûter jusqu'à un millier et demi. Les ensembles de sushis sont vendus entre 400 et 500 roubles. Bière en conserve 40 - 100 roubles. Pour les autres types d'aliments vendus en supermarché :

  • les pâtes avec sauce coûtent 380 yens;
  • salade de poisson 399;
  • nouilles de riz en paquet 155 - 198;
  • boulettes d'épinards 230;
  • crème glacée 60 - 160;
  • chignon 116;
  • poisson frais 980 - 995;
  • 300 g de crevettes 420 - 525;
  • viande persillée 504 - 1050.

Les critiques d'un voyage indépendant au Japon incluent invariablement, bien sûr, une visite dans des restaurants de cuisine nationale. Les plats européens non seulement ne transmettent pas la saveur locale, mais sont inutilement lourds pour le voyageur à petit budget. À propos, il n'y a pas beaucoup de bars à sushis notoires ici et les cafés ordinaires facturent à partir de 7 dollars pour le déjeuner, de 12 pour le dîner, de 6 pour le petit-déjeuner. Tout est plus cher sur les marchés que dans les magasins.

Que voir au Japon seul ?

Sanctuaire Fushimi Inari est placé en première place par les touristes dans le classement des divertissements de Tripadvisor. Il ne faut pas se précipiter pour le visiter, il vaut mieux prévoir une balade de plusieurs heures. Il faut cependant noter que les boutiques de souvenirs ferment relativement tôt. L'endroit convient aux visites avec des enfants - si seulement ils peuvent déjà se déplacer en toute confiance par eux-mêmes, c'est-à-dire qu'il est risqué d'emmener de très petits ici.

Le prochain endroit où aller au Japon est un parc. Kenroku-frdans la préfecture d'Ishikawa. Il se distingue par sa beauté impressionnante, surtout lorsque les cerisiers sont en pleine floraison. Les visiteurs notent qu'il y a plus d'une zone boisée ici, et que pour le simple plaisir de venir ici, il est justifié d'aller à Kanazawu... Le meilleur moment est le matin, avant que le parc ne soit surpeuplé. L'éclairage du soir est encore plus beau esthétiquement.

Que voir d'autre au Japon par vous-même ? Kaiyukan de l'aquarium d'Osaka séduira tous les amoureux de la mer et de la vie marine. L'aquarium a des zones pour enfants et un café. Il est très pratique de s'y rendre et vous devez immédiatement prévoir plus de temps pour l'inspection.

En ce qui concerne les excursions, nous vous recommandons d'utiliser Tripster.ru, où des guides privés proposent leurs propres programmes uniques. Par expérience personnelle, il convient de noter le programme le plus intense et l'absence de sorties shopping, comme c'est le cas chez les voyagistes.

Pour les voyageurs les plus curieux, nous vous recommandons d'utiliser les visites guidées du service populaire Tripster.

Coût du voyage au Japon pour deux

Combien coûtera le voyage au Japon seul ? Une question telle que le coût des loisirs ne peut qu'intéresser les gens. Les billets d'avion, les assurances et l'hébergement à l'hôtel pendant une semaine dans l'option la plus économique s'élèveront à environ 50 000 roubles. au départ de Moscou

Pour 1 840 - 11 400 yens, vous pouvez couvrir la distance entre l'aéroport de Narito et le centre-ville de Tokyo. Les repas dans les cafés de masse coûteront 300 $ - 400 $ par semaine, si vous visitez des restaurants, le montant passera à 600 - 800 $.

Les divertissements et les visites coûteront à partir de 300 $ pour deux, et la plupart des lieux peuvent être visités seuls, les principaux coûts sont le transport. S'il y a une opportunité de visiter le mont Fujiyama, laissez tout tomber et faites une excursion avec une montée nocturne.

Pin
Send
Share
Send