Qu'est-ce qu'un voyage en Crimée en voiture en 2021 via le pont de Kertch et que disent les touristes dans les avis ? Considérez les nuances de la planification d'un itinéraire depuis Moscou et découvrez quelle route attend les automobilistes, où s'arrêter pour manger et passer la nuit, quels sont les prix de l'essence. Le matériel sera utile aux touristes qui ont d'abord décidé de partir seuls et ne savent pas par où commencer.
Pourquoi vaut-il la peine de passer par le pont de Crimée ?
L'ouverture du pont de Kertch a rendu la vie beaucoup plus facile pour ceux qui souhaitent venir en Crimée en vacances en voiture. Il n'est plus nécessaire pendant des heures, voire des jours, d'attendre le ferry et de dépenser de l'argent supplémentaire pour le ferry. Le pont lui-même - le plus long de Russie et d'Europe, avec une longueur de 19 km - a une capacité de 40 000 voitures par jour. Et cet été, les amoureux du train pourront également profiter de la vue depuis la fenêtre de la voiture.
De nombreux touristes dans leurs avis ont déjà remarqué la surface de la route idéale, la circulation à deux voies dans les deux sens, la vitesse autorisée de 90 km / h vous permet de parcourir la distance en seulement 20 minutes. Le pont est construit sur une topographie de fond marin très difficile et a en même temps une résistance sismique unique allant jusqu'à 9 points.
Un voyage à travers elle est une expérience vraiment excitante et une occasion rare de profiter du paysage magnifique. Un voyage de Moscou à la Crimée en voiture ne prendra désormais pas beaucoup de temps et ne vous prendra pas les nerfs en faisant la queue pour le ferry. Avec votre propre voiture en Crimée, vous êtes aussi mobile que possible, vous pouvez faire votre propre itinéraire le long de la péninsule, trouver des coins de nature vierges sur la côte et y séjourner dans une tente comme un sauvage loin de l'agitation des villes de villégiature .
Itinéraire d'un voyage en Crimée en voiture
La meilleure autoroute de Moscou aux régions du sud est considérée comme l'autoroute 4 (Don-4). La surface de la route a été mise aux normes européennes dans presque toutes les sections. La distance jusqu'à Kertch par le pont de Crimée est d'environ 1600 km, et jusqu'à Simferopol il faut parcourir encore deux cents km. L'itinéraire traverse Yelets, Voronej, Rostov-sur-le-Don.
L'autoroute Don-4 comporte un certain nombre de sections à péage, le trajet est de 1 rouble / km, des routes de contournement gratuites sont également présentes partout, mais les automobilistes expérimentés ne conseillent pas d'économiser de cette manière. Le kilométrage et le temps de trajet augmentent considérablement.
Sur les contournements, il existe un grand nombre de sections avec des limitations de vitesse importantes jusqu'à 40 km/h, sur lesquelles de nombreuses caméras vidéo sont installées, enregistrant tout excès de vitesse. Par conséquent, les frais sont d'environ 1000 roubles. pour les tronçons à péage M-4, l'aller simple n'est pas si important par rapport aux amendes potentielles, à la consommation de carburant supplémentaire sur les routes de contournement.
- Parcelles payantes Don-4 permet de maintenir une limite de vitesse de 100-110 km/h (la vitesse autorisée est de 90 km), la police est la plus fidèle possible, et toutes les caméras sont connues des systèmes de navigation. Mais en même temps, il y a aussi des sections problématiques sur la piste - quartier avec. Losevo près de Voronej, une route devant Rostov et une section devant Timashevsk. Il est conseillé de les contourner à travers les agglomérations voisines à l'aide d'un navigateur.
Combien de temps cela prend-t-il pour se rendre à Crimée en voiture depuis Moscou ? Ce n'est pas une question de distance, mais d'objectifs et de confort de votre voyage. La rumeur veut que certains des "expérimentés" ont réussi à surmonter la route Moscou-Kertch en 18 heures. Mais ce sont plutôt des vélos de conduite. Même le conducteur le plus expérimenté devra perdre du temps dans les stations-service, faire des arrêts techniques, personne n'est assuré contre les transports routiers associés aux réparations routières, aux accidents de la route ou à la conduite dans les agglomérations.
Par conséquent, le temps de trajet estimé est de 21 à 23 heures. La route sera beaucoup plus facile s'il y a deux conducteurs qui voyagent dans la voiture, qui peuvent se remplacer pendant la conduite. S'il n'y a qu'un seul chauffeur dans la cabine et que vous avez décidé d'aller seul en Crimée avec vos enfants, il est logique de passer la nuit sur la route. Ce n'est pas difficile à faire. Sur le chemin il y a de nombreux motels, auberges, hôtels. En haute saison, l'hébergement pour une nuit coûtera à partir de 1500 roubles. pour une chambre double dans les petites villes. Une alternative est de dormir dans votre propre voiture, ainsi que votre propre tente quelque part dans la nature.
Si vous êtes prêt à conduire une voiture la nuit, vous bénéficierez de nombreux avantages : vous pourrez probablement éviter de vous traîner sur la route, et les tarifs sur les sections de péage de la route sont divisés par deux.
- Pour les touristes qui décident de voyager par le ferry, nous recommandons de réserver les billets électroniques 5 à 7 jours avant le départ sur le site Web GOSPAROM.RU.
Que prendre avec vous sur la route ?
- Outils (nécessaires pour les réparations mineures),
- Jack,
- Deux roues pleine grandeur de rechange,
- Trousse de premiers soins complétée pour les besoins personnels,
- Celles. documents pour une voiture : certificat d'immatriculation, droits, OSAGO,
- Un extincteur fonctionnel,
- Bidon d'eau,
- Des vêtements chauds, suffisamment d'argent liquide et une carte, un chargeur, une carte sim avec un solde rechargé, un navigateur GPS, de l'eau potable, des denrées non périssables, des produits d'hygiène.
- Où faire le plein ? Nous recommandons Atan, TPP.
Prix de l'essence :
- AI-95 : 52 roubles,
- AI-92 : 48,20 roubles,
- Carburant diesel: à partir de 52 roubles,
- Gaz SPBT à partir de 32 roubles.
Que voir sur la route depuis les sites touristiques ?
Si vous pouvez vous permettre de vous rendre en Crimée en voiture avec deux nuitées dans un sens, vous avez alors la perspective d'un itinéraire d'excursion passionnant (nous vous conseillons d'établir à l'avance un programme de visite des sites populaires).
Sur le chemin des 375 km de l'autoroute Don-4, vous pourrez passer du temps à Yeletspour profiter des temples antiques qui attirent des milliers de touristes de toute la Russie dans la ville.
Dans le parc safari "Montagne Kudykina»Sur 399 km du sentier, vous pouvez voir paître des autruches, des yaks, des kangourous et d'autres animaux exotiques. Dans le village Borki remarquable est le château du prince Andrei Romanov (cousin de Nicolas 2), dans le village Kochary il y a un grand complexe de temples, dans Zadonsk il y a deux monastères.
Riche en vues Voronej... Loin derrière, environ 931 km dans les environs Kamensk-Shakhtinsky, a filmé son légendaire "Quiet Don" Sergei Bondarchuk. Et en g. Rostov-sur-le-Don il y a environ 500 monuments architecturaux à eux seuls.
En général, il y a beaucoup de sites touristiques intéressants le long de la route de la mer Noire. Et l'envie de les visiter ne reste que pour vous.
En résumant la distance, on peut dire que le trajet de Moscou à la Crimée en voiture prend plus de 22 heures sans visiter les sites touristiques. Il est conseillé de diviser le voyage en deux jours avec une nuitée.
Revue vidéo du coût du voyage
Où passer la nuit ?
- En cours de route, une excellente application de Rumguru vous aidera, qui trouvera des offres de logement bon marché, des appartements privés aux centres de loisirs en plein air.
Si vous avez décidé de passer la nuit sur votre chemin vers la Crimée, vous avez de nombreuses options. Le plus souvent, les automobilistes passent la nuit à Novotcherkassk (1050 km), Rostov-on-Don (1075 km), Timashevsk (1300 km). Un appartement bon marché à Novotcherkassk coûtera à partir de 1500 roubles. pour deux ou trois personnes. Une chambre dans un hôtel ou un motel coûtera à partir de 1800 roubles. À Rostov-sur-le-Don, il y a beaucoup plus de logements, vous pouvez donc trouver une option peu coûteuse à partir de 1300 roubles. pour deux, beaucoup plus facile. Si vous êtes satisfait d'une nuitée dans une auberge de jeunesse, alors, par exemple, "Elita 2" propose une nuitée pour seulement 400 roubles. par personne.
Il y a très peu d'endroits où dormir à Timashevsk. Dans un hotel "Thêta», Par exemple, vous pouvez réserver une chambre pour 1500 roubles. Chambre tout confort dans un hôtel avec piscine «village suédois"Coûte 2600 roubles. pour deux.
Dans tous les cas, en haute saison, il vaut mieux réserver à l'avance les places pour une nuitée en route, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en chemin.
Où passer la nuit, chacun décide pour lui-même.Vous pouvez vous écarter un peu de la route Don-4, puis passer la nuit et les repas dans de petits villages loin de l'autoroute très fréquentée sera beaucoup moins cher.
Certaines familles ont installé des tentes après avoir quitté l'autoroute Don-4 sur quelques kilomètres.
Liste des endroits où il vaut mieux s'arrêter sur le chemin de la Crimée ?
Il y aura un grand nombre d'hôtels sur le chemin, mais nous vous conseillons de vous arrêter uniquement dans des endroits éprouvés :
- Dans la ville Bogoroditsk nous recommandons "GK Rus"
- Dans la ville naseux il y a un motel confortable "Parnas"
- Avant d'atteindre Voronej vous pouvez rester dans la nature au centre de loisirs "German Sloboda"
- Dans le très Voronej il y a un hôtel pas cher "Santa Maria"
- Pour s'arrêter à Pavlovsk assurez-vous de rester à l'hôtel Don
- V Boguchare il y a un super endroit à côté de l'autoroute "Your House"
- Dans la ville Midlerovo il y a beaucoup d'hôtels, mais Nadezhda a récemment ouvert
- A Rostov "GK Aksu"
- De plus, les hôtels se trouvent à chaque tournant, seulement il n'est pas nécessaire de passer la nuit ici, vous pouvez vous rendre dans la péninsule et déjà vous lever avec une tente ou réserver un bon hôtel en bord de mer dans la station choisie.
Des options et bien plus peuvent être réservées à l'aide de l'application RoomGuru, mais n'oubliez pas d'utiliser d'autres applications de voyage qui vous faciliteront grandement la vie dans une ville inconnue.
Prix pour un voyage en Crimée par vos propres moyens ?
Voyager de Moscou à la Crimée en voiture est une option assez économique. Le poste de coût le plus important est l'essence, dont la consommation dépend du véhicule lui-même.
En moyenne, le coût pour l'ensemble du voyage sera d'environ 14 mille roubles A ceux-ci il faut ajouter 2500 mille roubles. - circuler sur les tronçons à péage M-4 dans les deux sens, et 4-6 mille... - deux nuits et repas sur la route pour deux personnes.
- C'est-à-dire que tout le voyage en voiture coûtera environ 22000 roubles... À titre de comparaison, les billets d'avion aller-retour pour deux de Moscou à Simferopol coûteront environ 26 000 roubles. Dans le même temps, en Crimée elle-même, vous serez lié au transport et il deviendra très problématique de construire votre propre itinéraire le long de la péninsule.
Les économies d'un voyage seul augmenteront si vous ne mangez pas ensemble, mais, disons, quatre. Seul le coût de la nuitée et des repas en route augmentera. Et si les billets d'avion pour une famille de 4 personnes coûtent environ 54 000 roubles, alors le trajet en voiture est inférieur à 27 000, c'est-à-dire la moitié du prix!
Le coût total d'un voyage en Crimée par le pont de Kertch à l'avenir dépendra de vos désirs et de vos capacités. La péninsule offre des milliers d'options d'hébergement, des lits abordables dans des cottages en bois aux appartements de luxe, hôtels et hangars à bateaux. Il offre aux touristes des parcs aquatiques, des piscines, des attractions, des parcs naturels, des musées, des sites archéologiques, etc.
- Il ne faut pas oublier que l'essence en Crimée est un peu plus chère en raison de la logistique du carburant. La nourriture et les divertissements sont également plus chers en haute saison. Cela est particulièrement vrai pour les grandes stations balnéaires de la côte sud - Yalta, Sudak, Feodosia, Alushta, etc.
Où les sauvages peuvent-ils se reposer en Crimée ?
Si vous aimez une côte déserte, un ciel dégagé et passer la nuit sous une tente, de telles vacances en Crimée sont également tout à fait envisageables. Les directions Koktebel, Novy Svet et Sudak sont les mieux adaptées pour de telles vacances. Il n'est pas difficile d'y trouver des coins isolés de la côte. Il existe également des endroits pratiques à proximité de Sébastopol, Ai-Petri, Feodosia, etc. Lorsque vous montez une tente, faites attention au fait que dans les conditions de loisirs sauvages en Crimée, l'eau douce est le principal problème. Sa source ou son approvisionnement en eau doit être pris en charge à l'avance.
- Si vous restez dans le quartier de Zelenogorye, il y aura un lac naturel, une cascade de montagne et une plage de mer presque vide à seulement une demi-heure de marche.
La Crimée est un endroit idéal pour les loisirs et les voyages. Ici, chacun trouvera sa propre option de vacances en fonction de ses préférences et de ses capacités financières.