Vous ne devinerez jamais ce que font les touristes en serrant dans leurs bras un ordinateur portable ou une tablette assis dans des cafés, des restaurants, sur des bancs, en général, dans tous les endroits où il y a du WI-FI, tous les sondages posent la question aux moteurs de recherche. comme cosmétiques, souvenirs, médicaments, cadeaux insolites pour des amis. ' En faisant attention à ces touristes, j'ai décidé de laisser un avis sur les meilleures idées de shopping et les endroits où il est moins cher d'acheter des souvenirs.
Que rapporter du Vietnam ?
C'est en fait la question la plus importante de cet article, dans laquelle je vais essayer de vous aider et de vous dire où acheter des souvenirs, ce qu'il ne faut en aucun cas sortir du Vietnam, ce qu'il vaut mieux choisir comme souvenir et pour votre êtres chers.
Tout ce qui est vendu en gros peut être acheté dans votre ville, et à des prix inférieurs. Tous les vêtements de marque coûtent exactement le même prix qu'en Russie, car pour les vêtements en général, la qualité laisse beaucoup à désirer. Mais il ne faut pas fermer les yeux, il y a de la matière dont on fait d'excellentes choses, ça vaut la peine de l'acheter, je n'ai rien vu de tel au monde, à ce sujet un peu plus tard.
Je vous recommande de vous familiariser avec tout sur les prix au Vietnam à partir d'un article séparé, qui révélera pleinement les réponses à cette question.
Que dois-je apporter en souvenir ?
Quelles choses acheter au Vietnam ? Si vous venez ici pour des vêtements tels que des jeans ou des t-shirts, rentrez chez vous ou en Chine. Au contraire, vous trouverez de tels vêtements ici à chaque coin de rue, vous pouvez même trouver des boutiques de vêtements de marque Adidas ou Reebok, mais cela coûtera exactement le même prix que le vôtre. Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, ils diront que certaines choses sont beaucoup moins chères au Vietnam, croyez-moi sur parole, il n'y a pas de choses de qualité ici à bas prix.
Et pourtant, si vous voulez vraiment acheter un truc, alors je vous conseille d'acheter des trucs de production locale, par exemple, dans de nombreuses villes il y a des ateliers de couture pour coudre des tee-shirts, des chemises, des tee-shirts en bambou. La qualité est élevée, un t-shirt pour homme ordinaire en bambou coûte 400 000 dongs, le prix est basé sur l'achat dans une usine de confection, les magasins vendent à des prix différents.
On va plus loin, l'attribut le plus important qui est porté est le 'non' ou le chapeau conique vietnamien, juste en dessous je suis dans ce chapeau. Quant au non, cette coiffe est encore portée par tous les paysans travaillant dans les champs et dans la mer, elle vous protège très bien du soleil et aère aussi bien votre tête. Non ne vous coûtera que 80 $, sur le marché vous pouvez négocier jusqu'à 40 $. Vous pouvez l'emporter hors du pays dans votre bagage à main.
Quant au matériau dont j'ai parlé au début et que les filles devraient absolument acheter, elles n'ont pas encore deviné ce que je veux dire - c'est de la soie. La soie ici est de très haute qualité, et je veux dire la soie fabriquée à l'atelier de couture 'XQ', j'aurai un article séparé sur cet atelier à partir duquel vous apprendrez comment tous les vêtements sont fabriqués uniquement à la main et comment les images sont fabriquées à partir de soie pendant au moins six mois.
Où acheter de la soie au Vietnam ? Si vous partez en excursion ou par vous-même dans la ville de Dalat, vous trouverez ici une usine appelée XQ, où ils fabriquent de telles choses et des peintures de leurs propres mains. Vous pouvez me renseigner sur les excursions et les prix dans un article séparé intitulé «Excursions à Nha Trang et tarifs». A propos de choses un peu plus basses sur les photos, mais pour l'instant je vais passer en revue les prix, une photo en soie coûte de 150$ à plusieurs millions de dollars, un mètre de soie coûte à partir de 80$, une robe en soie coûte à partir de 200$ , mais maintenant nous regardons les photos.
Cosmétiques et médicaments
Au détriment des médicaments, ils ne sont pas là, toute la population locale ne sait même pas ce que sont les médicaments chimiques. Si un Vietnamien attrape un rhume, le traitement le plus optimal est le baume « Astérisque » et un filet d'iode ; dans les cas les plus extrêmes de la maladie, il commence à prendre un antibiotique.
En tant que médicament ou souvenir du Vietnam, vous pouvez apporter du baume Zvezdochka, et vous pouvez le trouver ici à la fois sous forme de pommade et sous forme de gouttes avec diverses solutions. On y trouve une sélection chic de cosmétiques à base de matières premières naturelles. Lors de l'une des excursions, vous serez certainement conduit à l'usine de fabrication de cosmétiques Meringa, ils font absolument tout, des baumes aux parfums secs.
Quant aux prix des cosmétiques et des médicaments, l'astérisque coûte 120 000 VND, la teinture de mûrier pour l'insomnie - 250 000 VND (0,5 litre), une boisson immunitaire pour toutes les maladies appelée Meringa en capsules - 650 000 VND.
Quels souvenirs acheter sur les marchés et boutiques ?
Le souvenir le plus banal selon les critiques des touristes a toujours été un aimant. Il est préférable d'acheter de tels souvenirs sur les marchés, mais récemment, les Vietnamiens ne sont pas très disposés à négocier avec les Russes, sachant que le touriste russe achètera de toute façon des marchandises. Afin de baisser le prix d'une manière ou d'une autre, vous pouvez le faire, monter pour demander le prix, puis prendre un peu de recul et compter l'argent sans changement de 20% de moins, revenir et dire que vous n'avez qu'un certain montant et que un peu court, dans cette situation 99% des vietnamiens font des concessions.
Pour être honnête, je ne vous conseille pas d'aller faire vos courses sur les marchés, les prix ici sont les mêmes qu'en magasin. Personnellement, je suis allé dans l'un des supermarchés de Ho Chi Minh-Ville, qui est situé plus loin du centre, et j'ai ramassé toutes les marchandises dont j'avais besoin. Quels souvenirs vietnamiens ai-je achetés ?
Ici, nous nous attarderons un peu plus spécifiquement, si vous décidez d'acheter une teinture de venin de cobra et de scorpion, alors nous prenons n'importe quel volume, même le plus petit, les volumes de telles bouteilles : 0,2 ; 0,5 ; 1; 2 litres. Si vous décidez d'acheter une telle boisson en tant que médicament, assurez-vous de demander au vendeur si vous pouvez la boire. Le fait est que les petites bouteilles sont une solution ordinaire avec des jouets artificiels à l'intérieur, une vraie teinture coûtera cher et aura un volume de 1 litre ou plus.
Quant à la dose de cette boisson glorieuse avec du poison par personne, nous nous souvenons d'une seule recommandation - ce n'est pas une boisson alcoolisée, mais curative ! Il est recommandé de ne pas en boire plus d'un petit verre ou même un bouchon par jour !
Thé
Si vous n'êtes pas allé en Thaïlande, vous devez absolument apporter du thé du Vietnam. Ici, vous pouvez trouver du thé à la fois sous pression et en terre, et le thé à base de feuilles qui poussent sur le sol doit certainement être essayé lors d'une dégustation, mais je ne recommande pas de l'acheter, vous pouvez boire du thé au goût de la terre ordinaire à la maison. Le thé de terre, ou plutôt sa galette, pesant environ un kilogramme, coûte 100 $, je pense que c'est stupide de payer 100 $ pour de la terre ordinaire.
Mais thé au ginseng, au jasmin ou au thé blanc, je vous recommande de l'acheter définitivement, dans ma ville je n'ai jamais trouvé de tels goûts et de tels arômes qu'ici. Si vous avez abordé le sujet de la consommation de thé, cela vaut la peine d'apprendre à infuser correctement le thé. Tout le thé est infusé ici à l'aide d'un appareil spécial, le thé y est versé, puis il est versé avec de l'eau chaude (pas d'eau bouillante), la première partie des feuilles de thé est versée et, à partir de la deuxième partie, elle est infusée dans des tasses pour boire du thé.
Cette procédure s'applique particulièrement au thé en terre, versez la première infusion, puis infusez-la dans notre tasse. L'appareil de brassage est vendu à la fois sur le marché et dans les magasins, mais je l'ai acheté dans un supermarché pour 20 300 dongs, sa photo est un peu plus basse.
Quel café apporter du Vietnam ?
Apporter du café est une tradition pour un touriste russe. Où acheter du café au Vietnam ? Personnellement, j'ai acheté différentes variétés à Prenn Falls, c'est ici que le café est vendu à la fois moulu et en grains. Le légendaire 'Luvac' est également vendu ici, eh bien, en principe, le fabricant est également assis dans les cages - les martres qui produisent cette variété.
Le moyen le plus simple de se rendre à la cascade de Prenn est de Nha Trang. Au fait, assurez-vous de lire l'article quand il vaut la peine de se détendre à Nha Trang, afin de ne pas se faire prendre par de fortes pluies.Vous pouvez voir les prix du café au Vietnam un peu plus bas sur les photos. Quant au goût, je n'ai pas aimé le café Luvac, qu'on paie 50 euros la tasse en Europe, il est très acidulé et fort. Mon conseil est d'essayer d'acheter du café Elephant, Moca Bourbon et Arabica !
Prix des grains de café au Vietnam
- Le café arabica coûte 400 000 dongs le kilogramme, vous pouvez l'acheter conditionné en paquets de 250 grammes pour 105 000 dongs
- Le café Moca Bourbon (cappuccino) coûte 400 000 le kilogramme
- Le café Luvac coûte 450 000 VND pour un demi-kilogramme
- Le café Elephant coûte 400 000 VND la livre
- Le café vert coûte 350 000 dongs pour un demi-kilogramme
Quel type d'alcool rapportent-ils des vacances ?
Quel alcool pouvez-vous apporter du Vietnam ? Il n'y a pas un grand choix ici et tous les touristes n'apportent qu'un type d'alcool distinct - le rhum, il n'y a rien d'autre à prendre d'ici. Le rhum peut être acheté à la fois dans les magasins et sur le marché. Un petit pourcentage de touristes apportent du vin, mais le vin ici n'est pas différent du nôtre, donc la décision vous appartient.
Quels fruits rapporter du Vietnam ?
Tous les fruits sont moins chers à acheter uniquement sur les marchés, c'est peut-être le seul souvenir comestible qui vaut la peine d'être acheté uniquement sur les marchés, c'est moins cher qu'ici. Habituellement, tous les fruits sont vendus dans de petits paniers, donc généralement tout le monde achète, mais c'est là que les surprises ne font que commencer.
Dès que vous passez la douane à l'aéroport, vous serez obligé de manger quelques kilogrammes, le fait est qu'un tel panier pèse généralement plus de 5 kilogrammes, ce qui est autorisé à l'exportation par personne dans les bagages à main. Par conséquent, nous calculons le poids par touriste à l'avance ! Ci-dessous, vous découvrirez quoi et combien peut être exporté du Vietnam.
Ce qui ne peut pas être exporté du Vietnam
Je vais commencer par les fruits, interdits à l'export : durian, pastèque, coco, juke fruit. Tout est permis à partir de l'alcool, mais pas au-dessus de 41 degrés de force, presque rien ne tombe en dessous de ce degré, le vin est ici avec une force de 15 degrés, le rhum est de 13 degrés, la teinture de riz est de 8 degrés. Quant aux souvenirs sous couvert de coquillages ou autres attributs marins, il est conseillé d'avoir un reçu du magasin pour gagner du temps et des nerfs à la douane.
Pour les touristes qui décident encore d'acheter des billets d'avion dans cette direction, assurez-vous de lire où et comment acheter des billets d'avion bon marché pour le Vietnam. Quels souvenirs valent la peine d'être exportés du Vietnam et quels cafés et thés valent non seulement la peine d'être essayés, mais aussi achetés ? Comme il a parlé de tout ce qui peut être apporté, de vous un abonnement à des articles frais et informatifs, eh bien, je vous serai reconnaissant de cliquer sur les icônes sociales ci-dessous, si vous avez des questions, nous les posons dans les commentaires.
Notre rubrique avec un aperçu complet de l'Asie vous aidera à voyager au Vietnam déjà préparé, surtout avec un enfant. Nous avons examiné toutes les nuances de la planification de vacances à la mer et des astuces de vie partagée.