Dans ce document, nous avons rassemblé tous les meilleurs sites touristiques d'Antalya et de ses environs, que vous pouvez visiter seul ou avec une visite guidée. Une sélection des endroits les plus intéressants et les plus beaux avec photos et descriptions. A la fin de l'article, vous trouverez une carte de l'emplacement des objets, ce qui facilitera la planification du parcours de la promenade. En prime, nous vous avons indiqué plusieurs cafés et restaurants qu'il faut visiter en soirée.
Parmi les villes de Turquie, Antalya reste la plus attractive pour les touristes et se repose en bord de mer dans des hôtels de luxe tout compris. La ville est devenue célèbre non seulement pour les plages de la côte méditerranéenne, mais aussi pour les monuments historiques de l'époque de Byzance, des empires romain et ottoman. Aujourd'hui, les vacances à la plage sont largement développées ici, au cours desquelles il vous sera proposé des excursions à Antalya pour faire du tourisme, de nombreux divertissements et divers achats.
Bien qu'elle soit reconnue comme une station balnéaire, il y a beaucoup de monuments historiques, des artefacts uniques, une belle architecture ancienne. Faisons connaissance avec ce joyau, découvrons ce que vous pouvez voir à Antalya, quels endroits intéressants à visiter. Nous vous proposons une brève description des trente attractions d'Antalya.
Musée d'Antalya
Il est le plus important de la ville, situé en son centre et compte plus de 2 000 expositions réparties dans 13 salles d'exposition thématiques. Beaucoup d'entre eux sont uniques. Pas étonnant qu'au début du 20ème siècle, pendant l'occupation italienne, ils aient voulu emmener les expositions en Italie. Dans les galeries en plein air, il y a environ 5 000 autres objets historiques. Le prix d'entrée est de 36 TL.
La cité antique d'Olympos et le feu de la chimère
Les sites touristiques de la ville d'Antalya sont représentés par l'un des endroits intéressants où les ruines des murs de la ville antique, les colonnades, la nécropole et les vestiges d'un théâtre ont été conservés. Olympos est situé sur le sommet de la montagne Chimère (Montagne Yanartash), du fond duquel éclate constamment le feu. Il s'avère qu'en profondeur il y a un champ de gaz, qui s'enflamme spontanément au contact de l'air.
Nous vous conseillons de faire absolument une visite guidée, une visite au coucher du soleil serait idéale. En même temps, faites le plein d'eau et de force, monter la montagne par les escaliers demande une certaine activité physique.
Kaleici
Le quartier historique le plus ancien, où se rencontrent l'architecture des périodes les plus différentes de l'histoire de la ville. Vous verrez la forteresse et le vieux port, les demeures ottomanes, marcherez le long des rues étroites et sinueuses, verrez les produits des ateliers locaux - tapis tissés à la main, bijoux, meubles, et assurez-vous d'acheter des photos de la vieille ville.
Demre
L'ancienne ville, anciennement appelée Mira, où Nicolas le Wonderworker lisait ses sermons, est devenue un lieu de pèlerinage pour de nombreux touristes pour une raison. Saint Nicolas a été enterré dans l'une des églises, mais au début du XIe siècle, l'église a été détruite et les reliques ont été volées. Et seulement à la fin du siècle, ils ont été transportés en Italie, la ville de Bari, où ils se trouvent toujours.
C'est l'une des destinations les plus populaires en termes de visites guidées. Il est inutile d'y aller seul, nous faisons certainement une excursion avec un guide russophone et n'épargnons pas d'argent, vous apprendrez beaucoup de faits tout simplement incroyables.
Termessos
Une autre ville ancienne située à 34 km d'Antalya. C'est un monument de l'architecture ancienne. Le théâtre, la place du marché de l'Agora, le gymnase, l'Odéon - le siège du parlement, l'ancienne nécropole et d'autres ont survécu à ce jour. L'entrée au parc coûte 5 livres turques.
La porte d'Hadrien
Il s'agit d'un arc avec des tours, des colonnes de marbre et des chapiteaux, construits pendant l'Empire romain. L'objet est inclus dans tous les itinéraires d'excursion autour de la ville et est l'une des principales attractions d'Antalya (Turquie).
Aspendos
Continue la série des villes antiques d'Antalya. Jusqu'à récemment, l'amphithéâtre, parfaitement conservé dans la ville, était un lieu de concerts et de festivals. Les rues anciennes, la basilique, l'acropole et l'aqueduc sont parfaitement conservés.
Conseil! Vous ne devriez pas y aller avec de jeunes enfants par temps chaud et ensoleillé, car les objets sont situés dans un espace ouvert non protégé du soleil. Les mêmes règles s'appliquent à la visite de Pamukkale ! Sinon, réservez suffisamment d'eau.
Madrasah Karatay
Situé près d'Antalya dans la ville de Konya. C'est un palais qui a servi de la célèbre école du Coran. Le palais est intéressant pour sa décoration intérieure et extérieure. Vases anciens, plats, céramiques, bijoux, antiquités attirent l'attention.
Tour Hidirlik
On l'appelle l'un des sites les plus mystérieux de la vieille ville d'Antalya. Les historiens n'ont pas encore décidé de son véritable objectif : s'il s'agissait d'un phare ou d'une fortification. Ils ont même avancé une version que la tour est devenue le tombeau d'une famille romaine.
Mevlevihan
Le lieu saint, visité par les pèlerins, servait de monastère où ils apprirent la philosophie du grand poète Mevlana. Aujourd'hui, il abrite une galerie d'art contemporain. Vous pouvez le visiter de 8h30 à 19h30. Vous pouvez vous y rendre en bus 210 et KL08.
Minaret Kesik
Une structure architecturale incarnée sur la base de styles variés. Au début de notre ère, elle servit de temple antique, puis d'église byzantine. Au XIIIe siècle, un minaret lui fut ajouté et l'église fut transformée en mosquée. Au cours des siècles suivants, la structure a à nouveau changé de destination, a survécu à un coup de foudre et à la destruction de murs. Mais il est resté l'un des endroits les plus visités par les touristes.
Monument à Atatürk
Installé en l'honneur du premier président de la Turquie Mustafa Kemal Ataturk sur la place de la République au centre d'Antalya. Atatürk est représenté assis sur un cheval, entouré de personnages féminins et masculins, personnifiant le peuple turc, suivant son chef. Derrière le monument, il y a une plate-forme d'observation avec une belle vue sur Antalya.
Parc Atatürk
Un endroit idéal pour aller seul à Antalya, nous recommandons vivement à toute la famille. Nous nous réservons au moins une demi-journée pour nous détendre dans la nature et respirer l'air marin. Les arbres à encens dégagent un parfum subtil et agréable, attirant les visiteurs pour les promenades nocturnes. Ici, vous pouvez monter à cheval, visiter l'autodrome et un grand trampoline, des manèges et un café pyramidal en verre.
Parc Karaalioglu
Le plus beau et le plus grand parc d'Antalya, situé sur une haute côte rocheuse. C'est une excellente plate-forme d'observation à Antalya pour les touristes avec une vue panoramique sur la ville. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire de la ville en visitant l'ancienne tour Hidirlik, voir le bâtiment de la municipalité, la maison-musée d'Atatürk. La végétation du parc est magnifique : mandariniers, palmiers, fleurs. Aux services des visiteurs il y a beaucoup de cafés, un mini-zoo, des établissements de thé.
Rue des parapluies
“Nous vous conseillons où marcher à Antalya et vivre une expérience incroyable. C'est une rue ornée de nombreux parapluies multicolores sur toute sa longueur ». En parcourant cet endroit intéressant, vous obtiendrez non seulement des émotions positives, mais aussi de superbes photos sur Instagram.
Monument à Attale II
Les habitants reconnaissants d'Antalya ont érigé un monument au fondateur de leur ville en 2004. Attale II régna au IIe siècle av. A cette époque, il décide de créer une ville en bord de mer et de lui donner son nom, qui se transforme en Antalya. Le monument a été créé par le sculpteur turkmène Ouezov. Attale est représenté comme un héros grec sur un socle en marbre blanc.
Ruines de la ville de Perge
Situé près d'Antalya. La ville a été construite au début du IIe siècle. Des vestiges de murs, de portes et de tours arrondies ont survécu jusqu'à ce jour. À l'extérieur de la porte se trouvait une cour avec des statues de dieux et d'empereurs. Il y avait aussi un amphithéâtre, un bain public, un stade.
Grotte Karain
La grotte naturelle sert de lieu à visiter à tout moment à Antalya et dans les environs. Situé à 27 km d'Antalya.Sa valeur historique réside dans le fait qu'il servait autrefois d'établissement à l'époque paléolithique. Il y a 7 salles ouvertes pour l'accès, sur les murs desquelles vous pouvez voir des inscriptions anciennes. "Apportez une lampe de poche, une boisson et des vêtements chauds lorsque vous vous rendez à la grotte." Le prix du billet est de 5 TL.
Mosquée Murat Pacha
L'ancienne mosquée ottomane en activité porte le nom du souverain. Une salle de prière est située sous un grand dôme. Les touristes sont autorisés ici après la fin de la prière. Divers textes peuvent être lus sur les murs à l'intérieur. L'un des principaux endroits à voir à Antalya est recommandé à tous les touristes, il est donc inclus dans toutes les visites de la ville.
Minaret d'Ivli
Le minaret est visible sur toutes les photos de la ville, c'est le symbole principal. Elle a été érigée au XIIIe siècle sur un piédestal carré et décorée de mosaïques d'azur. Les dépressions verticales sur les murs du minaret permettent de le reconnaître facilement de n'importe où dans la ville. On y accède par un escalier en colimaçon menant à un balcon.
Parc d'attractions "Aktur Park"
Un lieu de divertissement populaire où aller et quoi voir par vous-même à Antalya est principalement avec les enfants. Tout a commencé avec un parc d'attractions mobile, et maintenant il y a environ 40 attractions différentes, un jardin de thé et de nombreux manèges amusants pour les enfants. Et aussi une salle de rire et une grande roue. Il y a des attractions extrêmes pour les adultes.
Pour entrer dans le parc, vous devez acheter une carte en plastique pour 2 lires et mettre de l'argent dessus pour visiter les attractions. Le coût d'un divertissement est de 4 à 9 TL. Luna Park est ouvert de 15h à 2h le week-end, en semaine il ouvre à partir de 17h.
Cascades de Duden
L'un des endroits naturels à voir depuis les sites touristiques d'Antalya est les belles cascades: Upper et Lower Duden. De nombreux cours d'eau se jettent dans la mer à grande distance, créant un panorama impressionnant, c'est pourquoi la station balnéaire est parfois appelée la capitale des cascades. Il existe de nombreuses plates-formes d'observation et des zones de loisirs autour des cascades.
Duden supérieur (photo #1) (autre nom : Alexandre la grande cascade) est la plus ancienne merveille naturelle, fondée il y a 600 ans. Il est situé à 11 km au nord-est du centre-ville. L'entrée au parc coûte 6 livres turques. La hauteur du point le plus élevé où l'eau tombe est de 28 mètres. Vous pouvez vous rendre au parc par les bus n° CV17, VML55, VML55A, VF66A, MK80, VF66.
Duden inférieur (photo #2) (autre nom : Karpuzkaldyran) est situé à l'est du centre-ville. La toute première vue de la terre turque, qui peut être observée lors de l'atterrissage dans un avion. Équipé d'une plate-forme d'observation gratuite et de passerelles. L'examen est gratuit. Nous recommandons tout d'abord de visiter le soir, c'est alors que le rétro-éclairage s'allume.
Musée Kaleici Suna et Inan Kirach
La maison-musée présente une exposition ethnographique de la vie quotidienne d'une famille turque et de citadins. Le musée se compose de deux bâtiments de valeur culturelle. Le premier bâtiment est décoré de peintures murales et de boiseries, le second servait autrefois d'église orthodoxe. Ici, on vous parlera des traditions nationales, des sites touristiques d'Antalya avec des photos et des descriptions. L'entrée du musée est de 3 livres turques.
Cascade de Kursunlu
C'est un parc national situé au milieu des pins et d'autres végétations ligneuses, à 21 km de la ville, et est considéré comme l'une des principales attractions pour les touristes avec enfants. Le parc est équipé de nombreux ponts d'observation, sentiers, marches. Vous pouvez faire une balade à dos de chameau.
Croyez-le ou non, ici vous pouvez voir des canards, des lièvres, nourrir les poissons dans le lit de la rivière, regarder des tortues.
Le billet d'entrée coûte 7 livres turques, les enfants de moins de 6 ans sont admis gratuitement. Lors de la planification d'un voyage par vos propres moyens, nous vous conseillons de prendre le bus numéro 81 et de vous rendre à l'arrêt Kurşunlu elalesi.
Mont Tunektepe
L'une des meilleures zones d'observation d'Antalya est située à une altitude de 607 mètres, d'où la ville, le port, la mer et les montagnes sont parfaitement visibles. Pour la perception la plus complète de la vue, nous avons affiché une vue panoramique.
Aqualand
Le complexe de divertissement en eau libre a été ouvert en 1996 et est devenu l'un des endroits où tous les touristes sont invités à se rendre à Antalya. La superficie de 3,6 hectares peut accueillir 1 500 personnes en même temps. Sur son territoire se trouvent de nombreux toboggans, une piscine à vagues, un delphinarium et de nombreux spectacles d'animation sont organisés. « Ne prenez pas de nourriture et de boissons avec vous. Ce n'est pas autorisé par les règles de visite. "
Horaires d'ouverture de 10h à 17h. Un enfant de moins de 6 ans est admis gratuitement. Les billets coûtent à partir de 45 TL pour les enfants à partir de 7 ans, à partir de 65 TL - adultes.
Parc aux papillons
Le parc a été récemment ouvert en 2015. À partir de ce moment, elle est devenue une destination touristique non seulement pour les résidents locaux, mais aussi pour les touristes russes. Nous vous conseillons de visiter ici surtout avec des enfants. Tous ceux qui y sont allés diront que visiter le parc aux papillons à Antalya est un must. Plus de 50 espèces de papillons et autres insectes au nombre de plusieurs milliers ont été amenés de 25 pays du monde. L'entrée au parc est de 30 livres turques.
Vieux port d'Antalya
Mentionné dès le IIe siècle av. A servi de mouillage pour les grands navires marchands. En 1988, il a été largement reconstruit en un remblai et un yacht club. En faisant une excursion en bateau, vous découvrirez des endroits très pittoresques de la côte, l'île de la souris, la cascade de Duden.
Tour Saat Kulesi
On l'appelle aussi la tour de l'horloge. Au 19ème siècle, l'empereur Guillaume II a présenté plusieurs mécanismes d'horloge avant au sultan turc Hamid. Certains d'entre eux sont installés sur cette tour, qui a été conservée dans son aspect d'origine.
La plage de Konyaalti
C'est aussi l'un des endroits que vous pouvez facilement voir à Antalya par vous-même. La plage de galets de six kilomètres laisse une impression merveilleuse avec sa propreté, la transparence de la mer, ses nombreux cafés et bars et ses hôtels haut de gamme.
Attractions d'Antalya sur la carte
Où manger délicieusement ?
Jetons maintenant un coup d'œil aux meilleurs restaurants d'Antalya, où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine turque traditionnelle. Tous les lieux ont été sélectionnés en fonction des avis des touristes et des notes des agences indépendantes.
- L'un des restaurants les plus visités par les touristes - meyhanesi yéménite situé à Kilincaslan Mh. Hesapci Sokak 60 (à 500 mètres de Kaleici). Un endroit idéal pour passer une soirée avec de la musique live dans un intérieur cosy avec une fontaine. Ici, vous pourrez déguster des fruits de mer frais et des plats nationaux. Facture moyenne pour un 240TL.
- Balikci meyhanesi à l'adresse : Kaleici Hıdırlık n° 17 (Kılıcarslan Mahallesi). Un restaurant de rue sur un territoire confortable, beaucoup de gens le choisissent en raison des délicieuses préparations de plats de poisson et de la cuisine turque. Les prix du menu vous surprendront agréablement, la facture moyenne sera d'environ 170 TL pour une personne.
- Une autre excellente option est Meyhanet situé à : Kilicarslan Mahallesi Hesapci n°65. Idéal pour les amateurs de balades dans la vieille ville, à la fin du voyage nous allons ici pour manger des plats de viande et de poisson.
- Poisson Ayar Meyhanesi pour Kilincarslan Mahalesi Hesepci # 59. Un endroit avec une atmosphère chaleureuse et un service discret, de la nourriture pour chaque facture.
- Pour les amateurs de belle présentation, nous recommandons Vanille dans la vieille ville à l'adresse : Hesapci №33. L'endroit convient mieux aux touristes habitués à un bon service, à un intérieur élégant et à une cuisine délicieuse. La carte de l'auteur apportera de nouvelles saveurs à votre vie gastronomique.
- Où s'asseoir à Antalya avec une magnifique vue panoramique ? Un restaurant Arma sur Iskele Cd. N° 75. Nous vous recommandons un endroit pour un dîner romantique le soir.
- Eh bien, le dernier endroit avec une vue panoramique sur les villes et la mer - 7 Mehmet situé à Meltem Mah. Dumlupinar Bulv. N° 201. Un excellent endroit avec un espace bien entretenu dans un endroit calme où vous pourrez vous détendre avec toute la famille (il y a une aire de jeux). La facture moyenne pour un dîner est de 180 TL.
* Photo du restaurant 7Mehmet gracieuseté de l'établissement.