Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Grèce ? Saisons, Stations balnéaires, Circuits

Pin
Send
Share
Send

Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Grèce en juin, juillet ou août ? Quelle station choisir pour des vacances en famille avec des enfants ? Considérez tous les endroits les plus attrayants avec de bonnes plages, où vous pouvez séjourner dans un hôtel avec repas et services pour un enfant, connaître les conditions météorologiques, trouver des visites à des prix abordables.

Les prix des vacances d'été en Grèce dépendent de la saison et baissent à la fin de la saison. Il sera plus cher sur les îles en raison de leur éloignement et de la nécessité d'utiliser des transports supplémentaires.

Le repos sur l'île de Mykonos est considéré comme le plus à la mode. Des stars du show business, des politiciens, de nombreux jeunes reposent ici. Mikonas est synonyme de service de qualité, de détente et de vie nocturne animée. Les endroits les plus chers sont : Thessalonique, Crète, Rhodes et Corfou, mais même dans ces endroits, vous pouvez trouver un logement à des prix abordables si vous vous en occupez à l'avance.

Où aller en Grèce jeunesse?

Les meilleures stations balnéaires en Grèce pour les jeunes sur les îles et la péninsule Chalcidique... Les gens viennent ici pour un bon service et un tourisme actif. Il y a beaucoup de jeunes, des boîtes de nuit, des discothèques ici. Les stations de jeunesse disponibles comprennent Chersonisos en Crète.

îles Zante, Rhodes et Santorin attiré par la nature unique, l'atmosphère romantique. Il y a des clubs de plongée, des sports nautiques, de l'escalade, de la pêche ou des voyages de noces. Les îles sont couvertes de forêts de conifères et de cyprès entrecoupées de vergers d'oranges et de mandarines.

Stations balnéaires

On trouve des stations balnéaires grecques avec une plage de sable presque partout. Les exceptions sont les quelques plages rocheuses ou de galets. Par exemple, une petite plage avec d'énormes rochers se trouve à Sithonia. La plus belle plage"Myrtos", Sur l'île de Céphalonie. Elle est recouverte de gros galets blancs comme neige et fait partie des 10 plus belles plages du monde.

Les plages de Crète se distinguent. Alors la plage"Élafonisos"Est recouvert de sable rose, et la plage"Balos", Dans la baie du même nom, est connu comme le lieu où trois mers se confondent : crétoise, méditerranéenne et ionienne. Ici, vous pouvez distinguer environ 14 nuances de bleu et de vert. De plus, la température de l'eau dans différentes parties de la plage est différente.

Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Grèce avec un enfant ?

Stations balnéaires optimales

Où aller en Grèce pour se détendre avec des enfants dépend principalement de l'âge de votre enfant. Ainsi avec de jeunes enfants, des hôtels ou des appartements en première ligne, avec des parcs et des aires de jeux sont préférables. Avec un littoral peu profond et des piscines. De tels hôtels peuvent être trouvés sur la péninsule Halkadiki, c'est-à-dire près des plages de Cassandre et Sithonie ou à Péloponnèse.

Les îles, et il y en a plus de 2000 - un endroit où aller en Grèce avec un enfant en juin, juillet ou août, serait une bonne idée pour passer des vacances en famille. Ils sont situés loin des grandes villes et des artères de transport. Les îles ont un air et une eau plus purs.

Il ne faut pas oublier qu'à partir de la mi-juin, la saison des vacances commence et les prix augmentent : pour le logement, la nourriture, le service. Les plus populaires - Îles Corfou, Rhodes, Lemnos et Céphalonie.

Choses à faire?

Pour les petits enfants, les parcs et parcs d'attractions avec des trains et des manèges amusants conviennent. La Crète convient aux familles avec des enfants plus âgés. Dans la ville de La Canée, il y a le parc aquatique de Limnoupolis avec une rivière artificielle, à Héraklion, la Water Citi. Dans la ville d'Hersonissos, vous pouvez visiter l'Océanarium. Dinosaur Park est populaire auprès des enfants; en plus des dinosaures eux-mêmes, vous pouvez y faire des "fouilles" et visiter "l'hôpital" des reptiles.

Le plus grand parc aquatique "Waterland", l'un des plus grands au monde, est situé sur la péninsule de Halkidiki, à 8 km de Thessalonique. Sur l'immense superficie du parc aquatique, il y a des attractions aquatiques, une rivière avec des cascades, des lacs, des restaurants et des bars, des terrains de sport et une station de filtrage moderne. Le coût de la visite est de 9 à 14 euros, selon l'âge. Les enfants de moins de 4 ans peuvent visiter le parc aquatique gratuitement. À Halkidiki, vous pouvez trouver un logement pour une famille pour tous les portefeuilles à la montagne et sur la côte. Certaines plages de la péninsule ont un drapeau bleu.

Visites pour les familles avec enfants

Repos d'excursion

Les stations balnéaires de la Grèce, où il vaut mieux se détendre et faire des excursions radiales, sont de grandes villes : Thessalonique, Athènes, Pétra, Larissa.

Îles principales :

  • Crète,
  • Santorin,
  • Rhodes,
  • Zante,
  • Céphalonie.
  • Péninsule Halkidiki et Péloponnèse.
  • L'île de Rhodes attire avec ses longues plages propres, sa nature et ses divertissements.
  • Zakynthos - vues incroyables, plages, petites criques et grottes.

Attractions visitées (protégé par l'UNESCO):

  • Mont Olympe, Temple de Zeus près de Thessalonique
  • Acropole et Parthénon à Athènes
  • Monastères des Météores
  • Ruines de la ville antique et du temple de Delphes
  • Mycènes et l'ancienne Corinthe
  • Le palais de Knossos et le labyrinthe du Minotaure en Crète
  • Monastère du Mont Athos. Important! La visite est possible pour les hommes uniquement, sur demande préalable.

Il y a toujours de bonnes plages à proximité des sites touristiques, et les hôtels ou appartements peuvent être réservés à l'avance pour un ou plusieurs jours au cas où vous prévoyez un voyage indépendant. Important! Pour voyager, les Russes ont besoin d'un visa Schengen.

Choisissez une excursion

Resorts pour retraités

Le sud de la Grèce est idéal pour les vacances de retraite. C'est dans le sud que se situent les principales stations thermales du pays. Il est préférable de se reposer d'avril à octobre inclus, à l'exception des mois les plus chauds et les plus bruyants : juillet et août.

  • Station minérale Loutráki... Le bien-être dans les sources thermales et les bains de radon peut être combiné avec des vacances à la plage en Grèce. Le complexe est situé à 80 km d'Athènes, où vous pouvez partir avec un programme d'excursions ou l'utiliser comme aéroport d'arrivée / départ. Des sources minérales remontent à la surface le long de la côte de la station balnéaire sur une bande de 750 mètres. L'eau peut être bue directement des sources ou prise dans un bain. Des centres de bien-être avec une gamme de services variés sont situés à Loutraki.
  • île Eubée.Station thermale Kamena Vourla... Anciennes sources thermales et bains sur les rives du golfe d'Eubée. Une ville tranquille qui attire les touristes SPA principalement en Grèce même. Athènes est à 175 km.
  • Recours Vouliagmeni sur la Riviera athénienne, idéale pour le traitement et la récupération de toute la famille. En même temps, c'est une station balnéaire et thermale autour du lac thermal de Vouliagmeni. Un endroit à l'air de montagne le plus pur saturé d'odeurs de pin et d'eucalyptus. Le lac est habité par des poissons "épluchant" Garras Rufa.
  • Thessalonique (hébergement à Thessalonique).
  • L'île de Crète (Réthymnon).

Circuits shopping en Grèce

Où se détendre en Grèce pas cher ?

En Grèce, les prix sont assez démocratiques par rapport aux normes européennes. Les endroits où vous pourrez vous détendre à peu de frais en Grèce se trouvent dans des stations balnéaires considérées comme chères. Ainsi, l'île de Rhodes appartient aux stations balnéaires chères, mais même là, vous pouvez acheter un voyage à forfait peu coûteux avec hébergement dans des appartements, une piscine et à proximité de la plage. Un voyage de 7 nuits sur l'île avec un vol au départ de Moscou coûtera 21 000 roubles. Ce forfait comprend un transfert depuis/vers l'aéroport et est conçu pour deux personnes.

  • Recours Paralia Katerini... Situé sur la péninsule de Halkidiki près de Thessalonique. Il est facile de s'y rendre, un grand choix d'hôtels et d'appartements, de belles plages de sable, pas trop de monde.
  • île Kos... Patrie d'Hippocrate. Diverses plages; des criques isolées aux plages de sable blanc d'un kilomètre de long et aux plages de surf. Bonne infrastructure, sources thermales, logements variés.

Conditions météorologiques

La Grèce a un climat subtropical. Vous pouvez vous reposer toute l'année, il n'y a pas de neige sur les îles, il fait assez chaud. Pour les voyageurs à petit budget, il y a des saisons qui ne sont pas pires que les principales, mais les circuits sont beaucoup moins chers.En hiver, la moyenne est de + 13 ° C, sur de nombreuses îles il y a des sources thermales. Confortable pour des vacances en famille en mai, juin et septembre. Vous pouvez vous baigner en avril, l'eau à cette période se réchauffe jusqu'à + 19°C et jusqu'à la mi-octobre.

Où se détendre en Grèce en juillet et août ? Fin juin, l'air se réchauffe à + 35 ° C, à cette époque, nous vous conseillons de planifier des vacances dans le nord de la Grèce - l'île de Corfou. Il fait moins chaud sur la côte en raison de la brise marine. Il ne pleut presque jamais en été, la saison des pluies commence en novembre.

Pin
Send
Share
Send