Vacances à Yalta en bord de mer - 2021 : 10 conseils d'un local

Pin
Send
Share
Send

Editeur : Irina

Les vacances en Russie ne sont pas la pire option. Nous commençons une série d'articles sur les vacances sur la côte domestique.

Donné:

  • Yalta est la ville la plus active et la plus belle (selon de nombreuses assurances) de Crimée.
  • Et Katya - qui vit à Yalta et sait se reposer dans sa ville natale.

Elle vous dira où loger, nager, manger, s'amuser, entrer en contact avec l'histoire, et comment tomber amoureux de la station même en haute saison. Et comme beaucoup ont prévu des vacances à Yalta pour 2021, les prix ne seront pas non plus ignorés.

L'entrée en Crimée - y compris Yalta - à des fins touristiques est autorisée pour tous les citoyens de la Fédération de Russie. Les exigences d'auto-isolement ont été supprimées ; les plages, la restauration et les musées sont ouverts.

  • Ramassez des visites pour 30 à 40 000 roubles POUR DEUX sur Travelata

ET SI VOUS-MÊME :

  • Réservez des maisons d'hôtes et des appartements entre 1000 et 2000 roubles par nuit sur Sutochno.ru et des hôtels sur Booking (mais assurez-vous de cocher "Je voyage pour le travail", sinon cela ne fonctionnera pas).

Comment se rendre à Yalta ? Prix ​​des billets

A Yalta et à proximité, il n'y a ni aéroport ni gare. Et c'est plus un plus qu'un moins : la ville est plus propre et plus isolée, et se rendre aux principaux pôles de transport n'est pas un problème.

Vous pouvez vous rendre à Yalta comme ceci :

  • En avion - rapide, confortable, mais pas super bon marché.

Recherchez des billets d'avion sur Aviasales ou Skyscanner.

Au cours de la saison 2021, des vols directs partent de 50 villes de Russie. Ainsi, un billet d'avion au départ de Moscou coûte à partir de 10 000 roubles par personne aller-retour, au départ de Saint-Pétersbourg - à partir de 15 000 roubles.

Les passagers arrivent aux seules "portes aériennes de Crimée" - l'aéroport de Simferopol. Ensuite, vous arrivez à Yalta en bus (à partir de 200 roubles, 2 heures de trajet), en trolleybus (165 roubles, 3 heures de trajet) ou en taxi (à partir de 1500 roubles).

  • En bus - long et bon marché.

Voir les vols disponibles sur Tutu.
Il y a environ 20 itinéraires entre les villes russes et Yalta. Par exemple, un trajet en bus de 30 heures depuis Moscou coûte 3 000 roubles aller simple.

  • En train - triste.

Il n'y a pas de liaison ferroviaire entre la péninsule et le continent. Mais il existe un billet "Single", qui prend un train jusqu'à Anapa ou Krasnodar, puis en bus jusqu'à Yalta ou d'autres stations balnéaires de Crimée. Les deux billets sont achetés ensemble.
Par exemple, le train Kazan-Anapa coûte à partir de 3000 roubles aller simple + un supplément pour un bus pour Yalta est de 700 roubles.

  • En voiture - pour les amateurs.

Le 16 mai 2018, le pont de Crimée a ouvert ses portes, reliant la péninsule au continent. Mais jusqu'ici, les automobilistes ne sont pas contents : après 85 km du croisement, les embouteillages commencent. Conduire 300 km du pont à Yalta, c'est 6 heures de route (à travers Sudak le long d'une serpentine de montagne). Je vous conseille d'allonger la route d'1 heure et de traverser Simferopol si vous tombez malade dans les virages serrés.

Quant à moi, le moyen le plus confortable et le plus rapide pour se rendre à Yalta est l'avion + le taxi (surtout s'il y a 3-4 personnes dans l'entreprise).

Saison des vacances à Yalta

La saison des vacances à Yalta commence avec les vacances de mai et se termine en septembre.

  • En mai et jusqu'à mi-juin il est confortable de bronzer (air + 20°C… + 25°C), se baigner dans la mer est fraîche (eau + 18°C… + 21°C).
  • Par conséquent, la plupart des vacanciers arrivent en juillet et août - lorsqu'il fait + 28 ° C ... + 30 ° C à l'extérieur et que la mer Noire se réchauffe à + 23 ° C ... + 25 ° C.

Pour être honnête, je ne comprends pas comment les gens ne fondent pas dans la chaleur saisonnière, alors que même la mer n'est pas très rafraîchissante. Je vais rarement à la plage en été, le meilleur temps à Yalta pour moi est en automne. La saison du velours commence en septembre. La température de l'air et de l'eau est maintenue autour de +22°C, mais à la fin du mois elle descend à +20°C.

Et bien sûr, je dois également mentionner l'une des principales caractéristiques - le climat local est bon pour la santé. Les phytoncides de conifères et les brises marines créent des conditions idéales pour le traitement des maladies cardiaques, pulmonaires et du système nerveux.

Quand partir à Yalta ?
(l'eau t est indiquée)

janvierfévrierMarsavrilMaijuinjuilletaoûtseptembreoctobrenovembredécembre
+15,5+21+24+25+22+19
+23,5

Le vert et le jaune sont chauds, mais surveillez la température de la mer
Le rouge c'est froid, mais même à cette époque Yalta c'est bon !

Quartiers de Yalta

Remarque : il y a Yalta (ville), et il y a Big Yalta - c'est le territoire de Foros à Krasnokamenka, qui comprend la ville de Yalta.

Je vais vous parler du premier. Yalta est une petite ville, sans embouteillages, vous pouvez la traverser en 30 minutes. Au moment de choisir où séjourner, regardez la distance de la mer et le relief. La ville a beaucoup de montées, et la courte distance entre la maison et la plage ne garantit pas un trajet facile, surtout si vous êtes avec des enfants et des poussettes.

De nombreuses sources touristiques écrivent qu'il y a un ancien Yalta avec des maisons branlantes et un nouveau avec des bâtiments modernes. En fait, tout se mélange chez nous : immeubles vétustes et nouveaux immeubles de grande hauteur, il y a aussi des zones de couchage.

Si vous conduisez seul et prévoyez louer un appartement, voici mes 2 conseils :

  • Cherchez un logement sur Sutochno.ru (ici les résidents de Yalta louent leurs chambres, appartements, studios)
  • Examinez de plus près les domaines suivants :

rue Gogol (du parc Pionersky au remblai). Endroit calme et plat, près de l'allée Pushkinskaya.

rue Kirova (de la digue à l'institut du raisin et du vin). A 10-15 minutes de la mer, des petites cours de Yalta, des maisons en pierre du XIXème siècle.

Rue Drazhinsky (sur la plage de Massandra). A 5-10 minutes de la mer, un large choix d'hébergements : de la chambre de grand-mère à l'hôtel de luxe. Mais ici c'est très étroit, les maisons sont proches les unes des autres.

Rues Kievskaya et Moskovskaya (aller de la gare routière au remblai). Zones plates calmes à 10-15 minutes du centre, il y a des marchés.

Massandra et Livadia... Des agglomérations de type urbain, mais en fait, ce sont déjà des quartiers de Yalta. Peut être atteint en 20 minutes du centre. Je les aime pour leur calme et leur manque de foule pendant la saison. Parmi les inconvénients: 20-30 minutes à pied de la mer (et remonter la colline), quelques cafés, magasins. Mais il y a des palais et des chemins forestiers !

gratifiant... Si les prix du repos à Yalta au bord de la mer piquent, vous pouvez rester dans cette ville balnéaire, à seulement 5 minutes de la ville en voiture.

Le coût des visites à Yalta - 2021

Bien entendu, Yalta est toujours ouverte au tourisme « à forfait ». Vous pouvez voyager en Crimée depuis 18 villes de Russie - de Saint-Pétersbourg à Krasnoïarsk. C'est un moyen confortable de se détendre, car le prix comprend les vols directs, les transferts et l'hébergement à l'hôtel.

Toutes les options de voyage des voyagistes sont collectées par des agrégateurs en ligne :

  • Travelata
  • Niveau.Voyage
  • Visites en ligne

De plus, vous pouvez y voir si des vols directs sont ouverts pour votre ville, quels jours ils sont effectués. Eh bien, et renseignez-vous sur les prix, bien sûr (les services ne font pas de frais supplémentaires, le coût est directement auprès du voyagiste).

✓ Selon le bon, des vacances à Yalta en 2021 coûtent à partir de 45 000 roubles pour 7 nuits pour deux.

✓ Vacances en famille (maman, papa, enfant) pendant une semaine - à partir de 70 000 roubles.

✓ Prix des vacances à Yalta selon le système tout compris - à partir de 80 000 roubles pour 7 nuits pour deux. Ceci est disponible littéralement dans 3-4 hôtels.

Noter: si vous prévoyez de partir en vacances à Yalta avant juillet 2021, assurez-vous de voir si les conditions d'un cashback touristique de Rosturizm vous conviennent (un retour de 20% est une bonne offre).

Yalta seul : combien ça coûte de rester ?

Maintenant, la prochaine étape, ce sont les touristes indépendants. Comme je l'ai dit, les vacanciers à Yalta :

  • ou vivre dans des appartements de propriétaires privés (pour aider - Sutochno.ru)
  • ou ils s'appuient sur l'hôtellerie et choisissent des hôtels, des pensions, des maisons de vacances, etc.

Réserver ce dernier est un peu plus difficile - tous les moteurs de recherche connus ne fonctionnent pas en Crimée. Je recommande Booking, mais assurez-vous de cocher la case "Je voyage pour le travail", sinon le système ne trouvera rien.

Des vacances bon marché à Yalta signifient le plus souvent vivre dans le secteur privé. Parce que les hôtels sont 2 à 3 fois plus chers. Et si vous choisissez le tout compris, les prix seront encore plus élevés.

Le coût de la vie dans les hôtels à Yalta :
(Chambre double par jour)

Non classé (maison d'hôtes, appartement)à partir de 1600 roubles
3 étoilesà partir de 2400 roubles
4 étoilesà partir de 5000 roubles
5 étoilesà partir de 10 000 roubles

Néanmoins, le désir de confort et de service est tout à fait naturel, voici donc une sélection d'hôtels à Yalta appréciés des touristes :

  • 4 * Yalta Intourist est probablement l'hôtel le plus célèbre de la mer Noire. Eh bien, sérieusement, qui n'a pas entendu parler d'Intourist ? L'hôtel est immense, avec un bel espace vert, mais le nombre de chambres a besoin d'être rénové. Premier littoral.
    Circuit 7 nuits : à partir de 125 000 roubles pour deux (tout compris)
    Prix ​​par nuit : à partir de 15 000 roubles
  • Le 3* Levant est un hôtel familial en bord de mer. Chaises longues gratuites, bonne bouffe et animation pour les enfants. Près du remblai - une agréable promenade le soir.
    Circuit 7 nuits : à partir de 80 000 roubles pour deux (petit-déjeuner)
    Prix ​​par nuit : à partir de 10 000 roubles
  • 3 * Ripario Modern est un bon hôtel dans le village d'Otradnoye près de Yalta. Il reçoit de bonnes critiques de la part des touristes plus adultes, de ceux qui ont besoin de vacances en Crimée avec repas et piscine (comme une pension). Les plus jeunes se souviennent du scoop :)
    Non disponible par bon d'achat
    Prix ​​par nuit : à partir de 7000 roubles
  • 3 * Bristol est un treshka fiable et très bien noté dans le centre de Yalta. À la mer - à seulement 400 mètres.
    Tour pour 7 nuits : à partir de 70 000 roubles pour deux (petit-déjeuner)
    Prix ​​par nuit : à partir de 6000 roubles
  • 5 * Mriya Resort & Spa - situé dans le village d'Opolznevoe (à 30 minutes de Yalta), et c'est une immense station thermale. Le coût est hors normes, mais les critiques sont toutes excellentes.
    Circuit 7 nuits : à partir de 170 000 roubles pour deux (sans repas)
    Non disponible pour la réservation

Repos dans le secteur privé de Yalta en bord de mer

Le marché du logement pour les touristes est définitivement dominé par les appartements, les chambres, les maisons. C'est compréhensible, si vous partez en vacances à petit budget à Yalta en 2021, les prix pour le secteur privé sont plus acceptables :

  • chambres avec grands-mères - à partir de 500 roubles / jour,
  • chalets d'été avec aménagements extérieurs - à partir de 800 roubles,
  • petits appartements dans l'ancien fonds - à partir de 1000 roubles,
  • appartements modernes dans de nouveaux bâtiments d'élite - à partir de 2000 roubles,
  • villas et maisons entières - à partir de 4000 roubles.

Le repos dans le secteur privé de Yalta au bord de la mer (disons, pas plus de 200 mètres de la plage) coûte au moins 3 500 roubles par jour.

Je vais vous dire comment trouver un propriétaire privé sans intermédiaires :

- Réservez à l'avance via Internet sur Sutochno.ru. Il s'agit d'un grand site pour la livraison de logements, il y a de nombreuses annonces de propriétaires.

- Surveiller sur place les logements bon marché à Yalta, se promener dans les cours et les rues, les propriétaires affichent souvent des pancartes de livraison.

Soyez prudent lorsque vous choisissez un hébergement. Malheureusement, de nombreux propriétaires pensent que l'emplacement même de Yalta rend leur propriété unique et n'investissent pas vraiment dans les équipements normaux pour les vacanciers. Lisez les avis, vérifiez l'état du matériel et du mobilier, assurez-vous que la plage est bien là où on vous l'avait promis

Maisons d'hôtes à Yalta

Le secteur privé bon marché à Yalta comprend également des maisons d'hôtes (à partir de 2000 roubles par chambre). Ils sont généralement situés dans des coins tranquilles de la ville, où tout est compact, beaucoup de verdure, à proximité de la plage.

Bonnes chambres d'hôtes :

  • Mouette - à partir de 3600 roubles / nuit
  • Taureau - à partir de 4400 roubles / nuit
  • Montpensier - à partir de 3400 roubles / nuit
  • Anlemari - à partir de 5500 roubles / nuit
  • Chestnut Mansion - à partir de 5700 roubles / nuit

Prix ​​des aliments à Yalta - 2021

Les prix des aliments à Yalta dépendent classiquement de l'endroit où vous déjeunez et dînez ou achetez de la nourriture. Je vous déconseille vraiment de faire du shopping dans les petites boutiques près de la promenade et des plages, ainsi que de dîner dans des restaurants douteux.
Comme je l'ai dit, la ville est petite et vous pouvez facilement vous rendre dans un grand magasin ou un marché pour « obtenir » de la nourriture à un coût adéquat.

A propos des boutiques.
Principaux supermarchés à Yalta :

- Buffet

- Pud ​​(le plus budgétaire)

- Autoroute

- Voisins

Le marché central est situé dans la rue Kievskaya, des points locaux avec des fruits / légumes / produits agricoles se trouvent dans tous les quartiers de la ville.

Prix ​​approximatifs des denrées alimentaires en 2021 :

  • Un litre de lait - 60 roubles
  • Pain - 25 roubles
  • Pommes, kg - 50 roubles
  • Pêches, kg - 70 roubles
  • Pommes de terre, kg - 35 roubles
  • Tomates, kg - 80 roubles
  • Concombres, kg - 60 roubles
  • Oeufs, 12 pièces - 60 roubles
  • Poulet, kg - 230 roubles
  • Bière locale - 55 roubles
  • Vin local - à partir de 300 roubles

Les prix des fruits dépendent du lieu d'origine. Tout ce qui est cultivé et produit en Crimée est moins cher.

A propos des établissements.

+ La facture moyenne dans un café est de 600 à 800 roubles hors boissons.

+ Les pâtisseries populaires de Crimée coûtent 100 roubles et sont souvent servies dans les cafés tatars. Dans ceux-ci, vous pouvez manger un repas copieux de 400 roubles.

+ Sur la plage pour le même montant vous obtenez un petit burger/hot dog avec des frites.

+ Mes cafés préférés: "Dîner à la maison" - cette chaîne est dispersée dans toute la Crimée, savoureuse et peu coûteuse; Orange est un endroit cool pour s'asseoir au bord de l'eau; "Capri" - Je déclare de manière responsable qu'il s'agit de la pizza la plus délicieuse de Yalta !

Transport à Yalta - bus, taxis

Comme le reste à Yalta au bord de la mer "pique" en coût, beaucoup vivent loin de la plage. Et dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de vous déplacer dans la station (et dans les environs, par intérêt).

Les transports urbains ici sont des bus (environ 35 itinéraires, y compris Big Yalta) et des trolleybus (2 dans la ville et 4 directions de banlieue). Le tarif à Yalta est de 13 et 14 roubles, respectivement. Même si les transports en commun en été sont un plaisir douteux : chaleur, manque de climatisation, embouteillages dans le centre, nombre de passagers illimité... Parfois il est plus agréable et plus rapide de marcher.

Depuis la gare routière centrale, vous pouvez rejoindre les villages de villégiature de Big Yalta :

  • à Simeiz, Alupka, Katsiveli, etc. (à partir de 90 roubles),
  • et vers d'autres villes de Crimée - vers Evpatoria et Feodosia (à partir de 500 roubles), à Simferopol (à partir de 250 roubles).

Le taxi Yandex ne fonctionne pas à Yalta, les services de taxi les plus populaires sont Pyaterochka, Algis, Volna. En moyenne, les prix sont les suivants : 100-150 roubles pour un trajet jusqu'à 2-3 km, puis 10-15 roubles pour chaque km dans la ville.

C'est intéressant, mais je me souviens de la ville sans feux de circulation - c'est-à-dire qu'il y en avait littéralement deux ou trois partout à Yalta. Maintenant, avec le boom touristique, il y a eu plus de contrôleurs de la circulation, et c'est bien.

Location de voiture à Yalta

Il n'y a pas de grands bureaux de location dans la ville, et le service le plus populaire pour louer une voiture à Yalta à l'avance en ligne est Myrentacar.

  • Prix ​​des voitures de classe économique avec mécanique : à partir de 950 roubles / jour en basse saison et à partir de 1500 roubles - en haute saison.

Les vacances avec les transports privés sont cool, mais en été à Yalta, elles peuvent être gâchées par des embouteillages inévitables. Parfois, ils partent à 10 km de la ville. Peut-être vaut-il mieux louer un cyclomoteur rétro ? 🙂

Animations et excursions à Yalta

Le principal divertissement à Yalta est la mer. Mais, pour la énième fois que j'écris, notre ville est petite, donc, entre deux sorties sur les plages, il est impératif d'introduire un programme culturel.

Bien sûr, nous le savons tous : pour voir la ville et ses environs avec du sens et de l'histoire, il faut faire un tour et un guide. Et tant de gens disent que la Crimée n'est pas développée, mais même ici, les excursions sont en ligne - pour voir "l'assortiment", lire les critiques et choisir celle qui vous convient, suivez:

  • Tripster
  • ou Spoutnik.

Voici des excursions en groupe, et individuelles, et non banales, elles m'intéressent même, originaire de Yalta ! :)

Les principales attractions pour tout touriste :

  • Quai Lénine - faire plusieurs allers-retours - eh bien, juste un must !
  • Trois palais royaux - chacun a sa propre histoire, toutes différentes et atmosphériques : Vorontsovsky à Alupka (400 roubles), Livadiysky à Livadia (400 roubles), Massandrovsky à Massandra (400 roubles). Le parc du palais peut être visité gratuitement.
  • Téléphérique Miskhor - Mont Ai-Petri (400 roubles) - à une altitude de 1234 mètres, un panorama de Big Yalta s'ouvre, vous pouvez revenir à pied à travers une forêt protégée.
  • Excursion en bateau jusqu'au château du Nid d'hirondelle - 500 roubles aller-retour sans débarquement, 600 roubles avec débarquement pendant 1 heure.
  • Temple d'Alexandre Nevski - est libre.
  • Maison-musée de Tchekhov "Belaya Dacha" - 200 roubles. Le musée est atmosphérique, je vivrais dans une telle maison :)
  • Jardin botanique Nikitsky - beaucoup de plantes succulentes inhabituelles, d'arbres et d'ombre, coûtent - 300 roubles.
  • Sentiers ensoleillés et Botkin - itinéraires populaires pour se promener dans la nature (randonnée, comme il est d'usage de l'appeler maintenant).

Les vacances à Yalta sont également célébrées avec des visites au théâtre Tchekhov et à la salle de concert Yubileiny (Philip Kirkorov et sa compagnie viennent toujours ici). De plus, comme ailleurs sur la côte sud de la Crimée, il existe de nombreuses attractions aquatiques et attractions ici. Eh bien, la vie nocturne bat son plein sur le front de mer.

Plages et mer

Partout à Yalta plages de galets avec un ensemble pointu de profondeur.Cela a un effet positif sur la pureté de l'eau, mais négativement pour ceux qui ne savent pas nager. Soyez prudent avec les enfants !

Presque toutes les plages sont urbaines, publiques, avec entrée gratuite. Les plus « densément peuplées » en été sont Bord de mer et plages Massandra... Le premier n'a pas beaucoup changé au cours des 20 dernières années : tout de même éparpillés cafés, échoppes, transats à l'ancienne et cabines pour se changer.

Mais la plage de Massandra a beaucoup changé : les secteurs, les points de vente, les cafés et les restaurants sont faits dans le même style, tout est propre et beau. Il y a trois zones VIP (Corona, La Havane et la plage Grand-M), où vous pouvez louer des chaises longues pour 300-500 roubles par jour. Il y a aussi un bungalow pour 500 roubles par heure. Des festivals gastronomiques sont souvent organisés sur le territoire de la plage de Massandra.

Des vacances à la plage peuvent s'organiser sur quelques terrains en bord de digue, mais l'eau y est beaucoup plus sale (baie + bateaux), et c'est gênant de bronzer en maillot de bain au milieu de la ville.

Vacances avec des enfants à Yalta - avis

Je ne dirais pas que les vacances en famille sont une caractéristique de notre ville. Le repos avec les enfants à Yalta est plus que possible, mais il n'y a pas d'infrastructure spéciale. N'oubliez pas que les plages sont de galets et que la profondeur définie est nette. Il n'y a pas de piscines en bord de mer. Parmi les difficultés supplémentaires - terrain vallonné avec descentes / montées, vous devez sélectionner avec soin le logement.

D'autre part, le climat de Yalta, la marche et la baignade dans la mer Noire rendront votre enfant en meilleure santé. Les enfants plus âgés seront intéressés par les excursions dans les palais, les montagnes, les villes troglodytes, les anciennes forteresses. 100% plaisir garanti :

  • au Conte de fées du zoo de Yalta - 400 roubles pour les enfants de 3 à 10 ans, 800 roubles pour tous les plus âgés.
  • au delphinarium - représentation : 400 roubles pour un enfant, 500 roubles pour un adulte ; nager avec les dauphins : 2000 roubles pour 5 minutes, 5000 roubles pour 15 minutes.
  • au parc aquatique Atlantis - 750 roubles pour les enfants, 1600 roubles pour un adulte.
  • dans le musée en plein air Clairière des contes de fées - 400 roubles pour les enfants, 800 roubles pour les adultes.

Avantages et inconvénients de Yalta

Sur la côte de la mer Noire et à Yalta même, ils optent pour un air savoureux et sain, une mer propre, des sites historiques et naturels. Tout cela est ici dans son intégralité, accompagné d'un large choix d'hébergements et de divertissements.

Mais l'inconvénient évident est l'écart entre les prix élevés dans le secteur privé à Yalta et le service fourni. Et si vous pouvez vous y préparer - lisez les critiques sur Internet, alors avec le deuxième inconvénient majeur - la foule de touristes - vous ne pourrez pas y faire face. En juillet et août, il y a trop de monde sur les plages, la promenade, à proximité des curiosités.

Je vous conseille de venir à Yalta soit par vous-même, soit en excursion, peu importe à quel point c'est pratique. Et mangez dans les cafés locaux, faites vos achats sur les marchés et voyagez vers des points intéressants en minibus / taxis.

+ Nature fraîche

+ Plus ou moins d'infrastructures

+ Il y a de quoi se divertir

- Beaucoup se plaignent du "soviétique"

- Les prix à Yalta pour 2021 sont plus chers que dans d'autres stations balnéaires

- Mer profonde

- Plage de galets (mais ici comme bon vous semble)

- Encombré

Avec tous ses avantages et ses inconvénients, Yalta est l'un des meilleurs endroits pour des vacances balnéaires. Essayez de ressentir l'atmosphère de la ville : promenez-vous dans les rues, regardez les marchés, rencontrez les couchers de soleil sur la mer, et vous allez adorer cet endroit. Yalta est la perle de la Crimée, vraiment.

Questions et réponses

Ici, je vais collecter des questions populaires sur la station et y répondre. Écrivez dans les commentaires ce qui vous intéresse!

  • Puis-je payer avec des cartes bancaires ?
    Oui, même dans de nombreux endroits.
  • Y a-t-il une Sberbank ? Où retirer de l'argent ?
    Il n'y a pas de guichets automatiques ou de succursales Sberbank. Vous pouvez retirer de l'argent aux guichets automatiques RNKB ou en Russie - n'oubliez pas la commission de 100 roubles.

Pin
Send
Share
Send