Les meilleures plages de sable de Sidé : descriptions, hôtels, avis

Pin
Send
Share
Send

Nous regardons les plages de Side et choisissons le meilleur ! Nous avons parlé en détail des principales plages de la station balnéaire et pour chacune d'entre elles, nous avons choisi des hôtels en première ligne avec une note élevée et de bonnes critiques.


Quelles sont les plages de Side

Side est situé près de la péninsule verte, sur laquelle se dressait la ville antique. Les plus belles plages de Side sont recouvertes de sable fin et propre de différentes couleurs - du jaune au gris clair. La mer près de la côte est peu profonde et parfaitement réchauffée par le soleil. Les plages de Side jouxtent le développement urbain, les complexes hôteliers modernes, les orangeraies et les champs de coton.

Contrairement à d'autres stations balnéaires en Turquie, la mer à Side est presque toujours calme et il n'y a pas de grosses vagues près de la côte. En raison de l'eau peu profonde, de la sécurité et de l'eau de mer claire, Side est depuis longtemps une destination de vacances populaire pour les parents avec de jeunes enfants et les personnes âgées. En savoir plus sur les vacances à Side.

Du côté ouest du Cap-Vert se trouve la plage la plus visitée de Side, et à l'est il y a une série de plages moins fréquentées. De plus, les touristes adorent passer du temps sur les plages des villages de villégiature situés à l'écart du développement urbain de Side. Chacune des plages de la station balnéaire turque a ses propres avantages et caractéristiques. Trouvons-le !

Plage de l'ouest

Une longue bande à l'ouest du promontoire et de la vieille ville est considérée comme une plage municipale. West Beach est libre de visiter. Les touristes ne paient que pour un ensemble de chaises de plage et de parasols.

Infrastructures et divertissement... D'après les avis des voyageurs, cette partie de la côte de Side dispose d'une excellente infrastructure balnéaire. West Beach a des cabanes, des douches, des toilettes, des cafés et des bars. Il existe de nombreuses activités nautiques et attractions pour tous les goûts. Les amateurs d'activités de plein air pratiquent le ski nautique, la "banane", les "pilules", les catamarans et les jet-skis, la voile sur les yachts, le parachute ascensionnel, la planche à voile et la plongée sous-marine.

Vacances avec des enfants... La plage de sable de West Beach s'étend sur plusieurs kilomètres et est considérée comme la moins profonde de Side. Il y a des zones où, à une centaine de mètres du rivage, la profondeur ne dépasse pas 40-50 cm. La baignade ici est absolument sûre, donc sur le rivage, vous pouvez toujours voir les parents avec enfants et ceux qui ne savent pas nager. Renseignez-vous sur les vacances avec enfants à Side.

Repos des jeunes... Le long de toute la plage, il y a une promenade pittoresque sur laquelle se trouvent des hôtels de première ligne, des restaurants, des boutiques de souvenirs et des magasins d'articles de villégiature. À la tombée de la nuit, les boîtes de nuit et les discothèques s'ouvrent, dans lesquelles se rassemblent de nombreux jeunes et amateurs de fêtes bruyantes. La musique ne se calme que le matin et la populaire discothèque Oxyde organise tous les jours des soirées mousse incendiaire. Découvrez où se trouvent les meilleurs restaurants de Side.

Transport... Les touristes séjournant dans le centre de Side marchent jusqu'à la plage ouest. Les vacanciers d'autres parties de la station s'y rendent en bus réguliers et en minibus dolmus.

Hôtels... Les zones les plus soignées de l'une des plus belles plages de Side appartiennent à des hôtels d'élite. Les hôtels 5 étoiles ont leurs propres plages de sable : Melas Resort Hotel, Trendy Palm Beach et Trendy Verbena Beach Hotel, ainsi que des hôtels 4 étoiles : Hotel Grand Side et Monachus Hotel & Spa. Tous fonctionnent sur une base tout compris et ont beaucoup de commentaires positifs de la part des clients. À distance de marche de la plage ouest, vous trouverez les hôtels économiques Lemas Suite Hotel by Kulabey 3 *, Delphin Hotel Side 2 * et Side Hill Hotel.

Découvrez quelles plages de sable sont les meilleures de Turquie.

Plage de l'Est

La bande de plages de sable à l'est du Cap-Vert est moins fréquentée. La mer près de East Beach est également peu profonde, mais les endroits profonds commencent beaucoup plus près de la côte. La bande de plage est recouverte d'un large sable jaune vif. L'entrée de la mer est pratique, mais à certains endroits il y a des zones de galets finement arrondis.

Infrastructure... Il n'y a pas de magasins ou de discothèques le long de la côte. Le territoire est divisé en parties - Apollo Beach et No Name Beach. Chaque plage dispose d'un café, de cabines pour se changer, de douches, de toilettes, de chaises longues et de parasols. Plus près du cap, la côte orientale est rocheuse et n'est pas très appréciée des touristes, bien qu'il y ait aussi de petites plages avec des chaises longues ici.

Transport... Les touristes qui se sont installés dans la partie orientale de Side se rendent à la plage à pied. Depuis la partie ouest et le centre de la station, vous pouvez vous rendre à East Beach en bus et minibus dolmus. De plus, vous pouvez vous y rendre grâce aux bus gratuits de l'hôtel.

Hôtels... Les hôtels situés sur la première ligne de la plage sont en formule tout compris. Ce sont des complexes hôteliers confortables, plus comme des villes modernes.

Les hôtels 5 étoiles ont leurs propres plages de sable :

  • Hôtel Turquoise
  • Diamant Premium Hôtel & Spa
  • Hôtel et spa au bord du lac et de la rivière.

La plage de Kumköy

L'une des meilleures plages de sable de Turquie est située à 3 km du centre de Side. Kumkoy est un endroit populaire pour les loisirs des jeunes. Cela devient particulièrement bruyant sur le rivage avec l'apparition de l'obscurité, lorsque les boîtes de nuit, les discothèques, les restaurants, les cafés et les bars ouvrent.

Il faut 15 à 20 minutes à pied du centre de Side à la plage de Kumkoy. Si vous le souhaitez, il est facile de s'y rendre en taxi ou en dolmus. Les amateurs de repos bruyant et de vie nocturne devraient faire attention aux hôtels 5 étoiles : Cesars Resort Side, Melas Holiday Village et Paloma Oceana Resort - Luxury Hotel.

La plage de Sorgun

Pour profiter d'une belle plage de sable, de nombreux voyageurs se rendent dans le village balnéaire de Sorgun, situé à seulement 2 km du centre de Side. Cet endroit attire les touristes avec des forêts de pins, des palmiers poussant le long de la côte, des orangers et des hibiscus en fleurs. Il n'y a pas de discothèques ou de bars dans le village côtier, il y a donc beaucoup de parents avec enfants sur la plage.

Du centre-ville à Sorgun marcher ou rejoindre le dolmush. Selon les touristes, les hôtels les plus populaires près de la plage sont le Robinson Club Pamfilya 4*, le Turquoise Hotel 5* et l'Arcanus Side Resort 5*. Tous possèdent des plages privées.

Plage de Colakli

La plage de sable du village balnéaire de Colakli est recouverte de sable fin et doré. C'est l'un des plus propres et des plus confortables de Turquie et est donc populaire auprès des parents avec de jeunes enfants. La plage dispose de toutes les infrastructures nécessaires, un parc aquatique est ouvert, des animateurs y travaillent. Découvrez les meilleures excursions au départ de Side.

Colakli est à 13,5 km de Sidé. La route vers le village de villégiature en bus régulier ne prend que 20 minutes. Tous les hôtels Colakli sont en première ligne, les clients se retrouvent donc immédiatement près de la mer.

Les hôtels 5 étoiles les plus populaires sont :

  • Kamelya k club
  • Hôtel Sural
  • Crystal Palace Luxury Resort & Spa

La plage de Kizilot

À 16 km de Side, plus près de la frontière avec Alanya, il y a une plage de sable populaire Kyzylot. Les amateurs de détente isolée prennent un bain de soleil et se baignent dans la nouvelle station balnéaire turque. La plage est entièrement paysagée. À Kyzylat, vous pouvez louer des jet-skis et des catamarans, cependant, selon les touristes, il y a suffisamment d'endroits peu fréquentés sur le rivage pour un repos tranquille.

Il y a des hôtels 5 étoiles chers près de la plage : Aska Costa Holiday et ClubCrystal Admiral Resort Suites & Spa. Ils sont tout compris et ont leurs propres plages de sable. Un hébergement économique est proposé par l'hôtel Club Serena Beach 3 *.

Panorama de la plage de Kizilot

La plage de Kizilagac

La belle plage de sable est située à 15 km à l'est de Side, dans l'une des banlieues les plus pittoresques de la station balnéaire turque. Kyzylagach est célèbre pour ses plantations de fruits et ses forêts de conifères et est considéré comme l'un des villages côtiers les plus respectueux de l'environnement de Turquie. Au plus fort de la saison estivale, de nombreux habitants et touristes viennent sur la côte, recouverte de sable blanc et fin.

Vous pouvez vous rendre au village de villégiature en taxi ou en bus réguliers. À Kyzylagach, il existe plusieurs hôtels confortables conçus pour les familles. Les plus populaires parmi les parents avec enfants sont :

  • Lyra Resort & Spa
  • Hôtel Sunrise Resort
  • Hôtel Starlight Resort
  • Ali Bey Club Manavgat

Panorama de la plage de Kyzylagach

Saison de plage

Grâce au littoral peu profond, la saison des plages à Side commence beaucoup plus tôt que dans d'autres stations balnéaires de Turquie.A la mi-avril, l'eau de mer étant totalement réchauffée pour la baignade, les premiers vacanciers viennent à Side.

Chaque mois, le nombre de touristes augmente et atteint un pic en juillet et août, lorsque la température de l'eau de mer monte à + 29 ... + 30 ° C. À la fin de l'été, les meilleures plages de sable de Side sont bondées du petit matin jusqu'à tard le soir.

La saison du velours au resort dure de septembre à mi-octobre et attire les amateurs de bains de mer et de temps frais sur les plages de Turquie. Les derniers vacanciers quittent la station fin novembre.

Carte des plages de Sidé en russe

Pin
Send
Share
Send