La Thaïlande est un pays paradoxal ! Les médias thaïlandais regorgent d'informations sur les accidents de la route, les vols et même les meurtres, et les touristes sont ravis de l'atmosphère détendue et de la bonne nature des Thaïlandais. Est-il sûr de se reposer au Pays du Sourire ? Nous vous ferons part des problèmes que nous avons rencontrés nous-mêmes.
Ils te voient, ils pensent à toi
La société thaïlandaise vit selon des lois établies de longue date. Arrivés ici, les touristes ne comprennent pas immédiatement ce qui est quoi, mais dès les premières minutes, ils ressentent à quel point les Asiatiques sont sociaux. Ils ne vivent pas séparés l'un de l'autre. Les portes des maisons du premier étage sont ouvertes presque partout, et toute la vie quotidienne est exposée.
Les Thaïlandais mangent en public sans l'ombre d'un embarras, et quand ils voient un étranger, ils sourient et l'invitent à se joindre à un délicieux dîner. Les enfants accueillis gaiement : "Bonjour". En passant les adultes, ils s'inclinent ou baissent la tête avec diligence afin d'être plus bas.
Lors de toute visite en Thaïlande, nous avons constamment reçu de l'aide de chauffeurs de taxi, d'employés d'hôtels et de travailleurs. Plusieurs fois, la police, me voyant et mon mari à une intersection achalandée, a arrêté la circulation et presque par la main nous a conduits de l'autre côté de la rue.
Est-ce dangereux en Thaïlande ? À notre avis, c'est absolument sûr! La plupart des problèmes rencontrés par les vacanciers ne viennent pas des Thaïlandais, mais des touristes eux-mêmes.
Est-il dangereux de voyager en Thaïlande avec des enfants ? Non, ce pays est idéal pour les familles. Les Thaïlandais adorent les bébés, et surtout les petits farangs. Les stations balnéaires populaires regorgent de divertissements et d'attractions pour enfants - delphinariums, parcs aquatiques, aquariums, villages d'éléphants, zoos et musées. Vacances en Thaïlande avec des enfants >>
Nulle part et jamais ne voyagez pas sans assurance maladie. Utilisez les services - Cherekhapa et SravnRu. Ils compareront toutes les offres et vous aideront à choisir une assurance adaptée au prix et aux conditions.
Monde spécial - Pattaya
Le premier complexe que nous avons visité en 2009 était Pattaya. C'est une ville complètement touristique et très différente de la classe ouvrière décontractée de la Thaïlande. Tous ceux qui travaillent dans les zones de villégiature - à Pattaya, Phuket, Koh Samui et Krabi - considèrent les visiteurs comme leur principale source de revenus. Les employés des hôtels, des restaurants, des salons de massage, des filles et des garçons de geais célèbres essaient de tirer le maximum des touristes.
Nous avons marché le long de la plage de Dongtan un soir. Un homme s'est approché de nous, nous a montré un paquet de cigarettes ouvert et avec les mots "Mary-bath" a proposé d'allumer une cigarette.
Le mari fit semblant de ne pas le comprendre. Il a sorti son paquet de cigarettes et a soigné quelqu'un qu'il a rencontré. Il prit une cigarette, le remercia et suivit son propre chemin. Nous pensons que l'offre manifeste de drogue sur la plage était l'œuvre de la police thaïlandaise. Une sorte de chèque pour les touristes poux.
Une autre fois, également en soirée et à nouveau sur Dongtan, nous avons vu une compagnie réchauffée de jeunes Thaïlandais. Les gars sont venus à Pattaya pour sortir et étaient à la recherche d'aventure. Un jeune homme est sorti dans la ruelle à moitié sombre et a commencé à nous crier quelque chose. Les mots ne pouvaient pas être compris, mais le Thaï se comportait de manière agressive. Pour être honnête, nous nous sommes tendus.
Lorsque le gars s'est approché, il s'est soudainement arrêté, a cessé de parler, s'est rapidement excusé et s'est éloigné. Probablement, l'intimidateur ne nous a pas très bien vu dans le noir et nous a pris pour des hommes marchant ensemble. Lorsqu'il a vu le couple marié, il s'est rendu compte qu'il s'était trompé dans les fantasmes de genre et était gêné.
Accidents de la route
Il y a beaucoup de voitures en Thaïlande et le trafic augmente chaque année. Il y a bien un danger sur les routes, mais dans les villes ordinaires il y a moins de problèmes que dans les stations balnéaires. Parlons des dangers typiques en utilisant l'exemple de Pattaya.
Assis au volant, les automobilistes locaux oublient complètement les piétons. Vous devez traverser la route prudemment. Même aux croisements et feux de circulation balisés, certains conducteurs ne laissent pas passer ceux qui marchent.
En raison de la congestion des rues, il y a de nombreux accidents et souvent des personnes innocentes qui marchent calmement à côté ou se tiennent à l'écart en souffrent. Souvent, le malheur est provoqué par des conducteurs inexpérimentés de vélos loués - des étrangers.
Sous nos yeux, un Canadien dans une jeep a enfreint les règles et a percuté une moto avec une charrette, sur laquelle voyageait toute une famille thaïlandaise. La vitesse de la voiture et de la moto n'était pas élevée, mais l'impact latéral était suffisant pour que la femme, les enfants et le conducteur du vélo lui-même volent sur l'asphalte. Tout le monde était très contrarié et effrayé, mais heureusement, il n'y a eu aucun blessé grave.
Caractéristiques du climat et de la nature
La nature thaïlandaise présente de réels dangers pour les touristes.
Animaux. Bien sûr, il y a des animaux sauvages en Thaïlande et certains d'entre eux sont dangereux. Mais ils sont peu nombreux et les touristes ne les rencontrent presque jamais dans la vie de tous les jours. De nombreux animaux ont l'air effrayants et peuvent être effrayants, mais la plupart ont peur de vous ! Celui qui est vraiment dangereux est la méduse. J'ai écrit un article sur qui doit être évité en Thaïlande et qui ne menace pas les touristes : les animaux dangereux en Thaïlande >>
Le soleil... La Thaïlande a un climat subéquatorial. L'activité solaire est très élevée et il est facile de se brûler même par temps nuageux. Ne négligez pas la crème solaire ! Essayez de rester moins exposé au soleil, détendez-vous dans des chambres climatisées et buvez plus d'eau plate. Comment bronzer >>
Humidité élevée de l'air... La mousson règne en Thaïlande. Pendant la saison des pluies, le taux d'humidité dans les stations balnéaires s'élève à 98%. Couplé à la chaleur, un tel climat est difficile pour les bébés, les personnes âgées et celles qui souffrent de maladies cardiaques et vasculaires. Cependant, il existe des exceptions. Notre amie est arrivée en Thaïlande avec un asthme sévère et c'est là qu'elle a commencé à se sentir mieux. Elle a commencé à respirer calmement et les attaques se sont calmées. Rhumes et typhons : où vous n'avez pas besoin de vous reposer en hiver >>
Inondations... Pendant la saison des pluies, les averses tropicales frappent la Thaïlande avec une force incroyable. Des inondations locales se produisent chaque année, et dans les montagnes, les écoulements d'eau entraînent des glissements de terrain. Les touristes des stations balnéaires souffrent-ils de cataclysmes ?
Nous avons vécu en Thaïlande à l'automne 2011, lorsque les Thaïlandais ont connu les pires inondations des 50 dernières années. Il a plu à Pattaya. Les commerçants ont disposé des sacs de sable devant les magasins pour empêcher la montée des eaux de pénétrer à l'intérieur. Nous avons même traversé tout le pays en bus et vu de nos propres yeux les champs et les villages inondés.
La seule chose qui ne s'est pas produite, c'est la tragédie pour les touristes. Malgré les averses, la vie dans les stations a continué comme d'habitude. Les hôtels et les restaurants fonctionnaient. Les vacanciers ont nagé dans la mer et ont fait des excursions. Saisons des pluies et des vacances en Thaïlande >>
Courants d'arrachement... Dans les stations balnéaires du golfe de Thaïlande, le courant de retour n'est pas effrayant. Les courants de retour ne se trouvent que sur la côte ouest de Phuket. Ce sont des sortes de rivières qui coulent perpendiculairement à la rive.
Les courants de retour entraînent la mort de personnes pour deux raisons. Premièrement, ils peuvent transporter des baigneurs loin au large. Deuxièmement, un jet puissant provoque la panique et la personne, ne comprenant pas ce qui se passe, perd de la force dans la lutte contre le courant d'air.
Les services de secours sur les plages détectent ces courants et installent des panneaux d'interdiction. Si vous ne nagez pas bien ou si vous n'êtes pas sûr de pouvoir sortir de leurs courants de retour, nagez sur la côte est de Phuket.
Tout sur le bump flow en 10 minutes
Les touristes en divorce
Cela semble incroyable, mais pendant 8,5 ans en Thaïlande, personne n'a essayé de nous tromper ou de nous tromper. Peut-être avons-nous simplement eu de la chance, ou peut-être n'avons-nous tout simplement jamais attendu le mal et les ennuis de la part des habitants.
On nous a raconté différentes histoires, mais tous les problèmes ont été provoqués par les touristes eux-mêmes. On vous dit le prix le plus élevé du marché ? Promenez-vous dans les allées et demandez à d'autres vendeurs le coût des fruits. Le bazar thaïlandais n'est pas différent de n'importe quel marché dans le monde. Les vendeurs veulent vendre à un prix plus élevé et les acheteurs veulent prendre les marchandises mieux et moins cher. Souriez, marchandez et amusez-vous avec les Thaïs !
Le chauffeur de songthaew a-t-il soudainement coupé la route ? Ne soyez pas nerveux, sortez et prenez une autre voiture. Vous ne perdrez que 10 bahts ! Pour un tel prix, personne n'a transporté de passagers dans notre pays depuis longtemps.
La Thaïlande fait partie du monde bouddhiste. Elle, comme un miroir, reflète vos aspirations et vos émotions. Voulez-vous avoir une attitude bienveillante, du plaisir et des émotions vives? Reposez-vous calmement, sans préjugés ni poings fermés. Votre voyage au Pays du Sourire vous apportera certainement bien plus que ce à quoi vous vous attendiez !