Où se reposer en Espagne au bord de la mer ? Nous avons étudié les avis des touristes sur les principales stations balnéaires du pays et déterminé où il est préférable de se détendre avec des enfants, où il est préférable pour les jeunes d'aller et quelles stations sont adaptées aux personnes âgées.
L'Espagne est un grand pays : une partie de son territoire est située en Europe continentale, et une partie se trouve sur les îles Canaries et les îles de l'archipel des Baléares. Les vacances à la plage sont populaires ici en été, tandis que les stations de ski des Pyrénées ouvrent en hiver. Les plages d'Espagne sont considérées parmi les meilleures d'Europe et l'île d'Ibiza est depuis longtemps un centre de culture pour les jeunes.
Où trouver des billets pas chers ? Cela se fait le plus commodément en utilisant les moteurs de recherche Aviasales et Skyscanner. Pour trouver le meilleur prix, vérifiez les deux et voyez les billets pour différentes dates. Lisez également les instructions sur la façon de rechercher correctement des vols bon marché.
Vous cherchez un logement pendant votre voyage ? Nous recommandons le service Roomguru.ru - il compare les prix dans différents systèmes de réservation et trouve le meilleur.
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Espagne ?
La Costa Brava est tout simplement la destination de vacances idéale avec de belles plages propres, des conifères et des paysages rocheux. Les stations balnéaires les plus populaires sont Blanes, Tossa de Mar et Lloret de Mar. Il y a beaucoup d'hôtels bon marché ici, et Blanes, avec son immense parc aquatique, est souvent choisi pour les familles avec enfants. Les touristes pratiquent le rafting, la plongée en apnée, la randonnée, l'alpinisme, l'équitation et le VTT. À une heure de route de la Costa Brava se trouve la principale perle touristique d'Espagne - Barcelone.
La Costa Dorada est une excellente option où vous pourrez vous détendre en Espagne avec des enfants. Plages dorées, temples antiques, musées insolites. Le parc à thème pour enfants de PortAventura n'est pas moins célèbre que Disneyland Paris. Les vacanciers pratiquent le surf, la plongée, la pêche en mer et le deltaplane.
La Costa del Sol est une station balnéaire du sud connue pour ses plages, bien que l'eau des eaux côtières se réchauffe rarement au-dessus de + 22 ° C. À en juger par les critiques des touristes, c'est l'endroit où en Espagne il est préférable de se détendre avec les enfants. Cette portion de littoral était autrefois fortement influencée par la culture arabe, comme en témoignent les mosquées et autres attractions qui ont survécu. Les célèbres villes espagnoles sont situées à proximité : Séville, Grenade, Ronda, à travers Gibraltar - l'ancienne ville marocaine de Tanger. Les touristes jouent au golf, font de la plongée et de la planche à voile.
Ibiza est un véritable centre de culture de la jeunesse, une île qui ne dort jamais. Boîtes de nuit, discothèques, fêtes bruyantes, bars et marchés. Des écoles de plongée et de planche à voile fonctionnent sur presque toutes les plages, et la nuit, des DJ du monde entier jouent sur le terrain du club.
île Majorque et ses plages de sable sont préférées des personnes âgées et de ceux qui recherchent un meilleur endroit pour se détendre en Espagne avec des enfants. Ici, le climat permet de se détendre toute l'année, il n'y a pas de vie nocturne sauvage comme à Ibiza, et tous les hôtels sont de grande classe. Pour les enfants, il y a Disneyland, Palma Aquarum et un parc animalier marin. Pour les adultes - golf, tennis, yachting et excursions à la fabrique de perles et à l'ancienne ville romaine de Pollentia.
les îles Canaries - c'est le lieu de prédilection des amateurs de repos au calme et d'excursions. La station balnéaire la plus populaire parmi nos compatriotes est Ténérife. Des plages colorées inhabituelles, des plantes exotiques, des parcs nationaux et le célèbre volcan Teide sont les principales attractions de l'île. Les touristes pratiquent également le surf, le parachute ascensionnel, la plongée et le yachting. Envie d'en savoir plus sur les vacances aux Canaries ? Lisez à propos des prix, des critiques et de la météo dans notre article.
Vous pouvez connaître les prix actuels des vols vers toutes les villes et stations balnéaires populaires d'Espagne sur une page spéciale du service Skyscanner.
Resorts élites et économiques en Espagne
Majorque est considérée comme une station balnéaire prestigieuse; les gens riches, les politiciens et les représentants du show business y reposent souvent. La Costa del Sol et les îles Canaries sont également choisies par des personnes ayant de bonnes capacités financières. Ibiza est une station balnéaire réputée pour les jeunes et pas nécessairement les riches ; on y trouve à la fois des villas luxueuses et des hôtels pour la jeunesse dorée, ainsi que des maisons d'hôtes assez modestes.
Les personnes à revenu moyen préfèrent les stations balnéaires démocratiques de la Costa Dorada et de la Costa Brava. Sur la Costa Brava, les hôtels économiques sont situés loin de la mer et il y a un chemin de fer le long de la côte.
Le saviez-vousque parfois un billet est moins cher qu'un vol et peut être acheté à la place d'un billet pour un vol régulier ? Dans le même temps, le prix du circuit comprend le vol, l'hébergement, le transfert, l'assurance et les repas de votre choix. Visites de dernière minute Vous pouvez rechercher les meilleurs prix sur les services Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont donc en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.
Stations de jeunes
Quel est le meilleur endroit pour se détendre en Espagne sur la mer de jouvence ? Il est conseillé aux touristes de choisir San Antonio et Playa d'en Bossa à Ibiza, Lloret de Mar (Costa Brava) et Salou (Costa Dorada). Leur popularité s'explique facilement - le repos ici n'est pas trop lourd pour le portefeuille, ainsi que de nombreux divertissements disponibles. Des fêtes et des festivals de musique et de danse sont souvent organisés sur les plages.
Resorts pour seniors
Il existe des hôtels thermaux et spa en Espagne sur la Costa Dorada, la Costa Brava, la Costa Blanca et la Costa del Sol. De plus, les personnes âgées choisissent souvent des vacances aux îles Canaries. Le climat doux sans sauts brusques de température, l'absence d'une vie nocturne active et la disponibilité de lieux de promenades et d'excursions leur conviennent.
Repos culturel et touristique
Pour ceux qui, en plus des plages, sont intéressés par le programme d'excursions, il vaut mieux se détendre en Espagne dans les stations balnéaires de la Costa Brava et de la Costa Dorada. De là, il est pratique de visiter Barcelone et d'autres villes populaires : Séville, Madrid, Tolède.
Si vous voulez voir une vraie corrida espagnole, alors vous devriez aller à Madrid, Séville, Malaga, Grenade ou Valence. Le plus souvent, les représentations ont lieu au printemps et en été, les billets coûtent de 4 à 120 euros.
Et bien sûr, quelles vacances sans découvertes gastronomiques ! À cet égard, l'Espagne vous ravira avec des collations légères : des tapas, qui sont servies dans n'importe quel bar, de délicieux jamon et paella aux légumes et fruits de mer. Et vous ne devriez vraiment pas boire toute cette splendeur avec de la bière. La sélection de vins en Espagne n'est pas pire qu'en Italie ou en France. Lorsque vous planifiez un voyage, pensez à la sieste : de 14 à 17 ans, de nombreux établissements ferment pour une après-midi de repos.
Où en Espagne est-il préférable de se détendre avec des enfants en mer ?
Selon les avis des touristes, pour bien se reposer avec un enfant en Espagne, il est conseillé de choisir un hôtel d'au moins 3 étoiles. Certains hôtels proposent des services de baby-sitting, une chambre pour enfants et des animations. Les hôtels côtiers sont réputés pour leurs prix démocratiques Costa Dorada et Costa Brava, il sera plus cher de se reposer les îles Canaries et Majorque... La Costa del Sol a un beau littoral, mais l'eau est souvent fraîche, ce qui ne convient pas aux plus jeunes touristes.
Sur la Costa Brava, les positions de leader sont occupées par les stations balnéaires de Blanes et Tossa de Mar. Ce sont les meilleurs endroits pour se détendre en Espagne avec des enfants. La plupart des hôtels ici sont situés en première ligne, il y a des animateurs, il y a des piscines et des aires de jeux, et le restaurant propose des plats d'un menu enfant. Avec les enfants, vous pourrez vous rendre au jardin botanique, au parc aquatique, au zoo et au delphinarium.
Sur la Costa Dorada, la station balnéaire de La Pineda est la plus connue des vacanciers avec enfants. Il y a de grands hôtels familiaux et un grand parc d'attractions. Avec des enfants plus âgés, vous pouvez aller à Barcelone, il sera intéressant pour eux de regarder les créations de Gaudí, de visiter le musée du chocolat et le zoo.
Avec de jeunes enfants en Espagne, il vaut mieux se détendre sur Ténérife - là-bas les hôtels pratiquent le système "tout compris", en outre, il existe de nombreuses attractions naturelles et parcs intéressants. Les enfants seront intéressés par des excursions au volcan Teide ou au parc ornithologique.
Vous pouvez trouver les hôtels en Espagne les mieux adaptés aux familles avec enfants sur cette page.
Quand se détendre en Espagne
L'Espagne est un pays très chaud avec des étés chauds et des hivers courts et humides. En hiver, la température n'est inférieure à zéro que dans le centre et le nord du pays, et en été, elle dépasse + 35 ° C dans le sud, tandis que sur la côte nord, il fait modérément chaud + 25 ° C. Conditions météorologiques agréables toute l'année aux îles Canaries, température de l'air +16 ... + 20 ° C en hiver et + 28 ° C en été.
Pendant les mois d'hiver sur la côte de l'Espagne continentale, il fait humide, venteux et frais + 10 ... + 13 ° C. Des stations de ski s'ouvrent en montagne. La Sierra Nevada est l'endroit où, selon les touristes, il est préférable de se détendre en Espagne en hiver. DANS Janvier février ici +8 ... + 10 ° . Confortable sur les îles Canaries : air de +16 à + 21 ° , eau +17 ... + 20 ° .
Le début du printemps et la fin de l'automne sont caractérisés par un temps pluvieux et capricieux, relativement chaud et sec aux îles Canaries et Baléares. DANS Mars avril là +16 ... + 19 ° , en novembre + 20 ° . Au centre du pays, il fait humide et frais + 12 ... + 15 ° C. En mai le soleil est chaud, il fait très chaud dans le sud +24 ... + 26 ° , la mer est +18 ... + 20 ° . Ils nagent et prennent déjà le soleil à Majorque.
En juin la saison des plages s'ouvre sur le continent : air +26 ... + 28 ° , eau + 23 ° . Juillet août il fait très chaud dans le sud (+30 ... + 35 ° C et plus), en Espagne à cette époque il vaut mieux se détendre en Andalousie et aux îles Canaries.
En septembre en Espagne, la chaleur laisse place à une chaleur douce de + 25 ° C, la mer + 24 ° C. En octobre la saison de baignade touche à sa fin, il fait encore chaud (environ +20° °), mais la mer se refroidit déjà à +22°С, en cette période il fait très bon faire des excursions.
Si vous êtes particulièrement intéressé par la capitale de la Catalogne, nous vous recommandons d'étudier notre documentation sur les voyages autonomes à Barcelone et comment s'y rendre à moindre coût. Lisez aussi où manger et bien manger à Barcelone.