Découvrez les caractéristiques d'un séjour pas cher aux Maldives ! Informations sur l'île de Maafushi : comment s'y rendre, quels sont les prix de la nourriture et des hôtels, les plages sont-elles bonnes, quel temps fait-il et qu'en disent les touristes ? Plages sur la carte de Maafushi en russe.
Maafushi est une petite île de l'atoll de Malé Sud habitée par la population locale. Après la construction de la première maison d'hôtes sur l'île, elle est devenue accessible aux touristes. Maafushi a gagné sa popularité en raison de ses prix bas : l'hébergement dans les hôtels locaux est plusieurs fois moins cher que sur les îles voisines - les stations balnéaires. Maintenant, il y a plusieurs dizaines d'hôtels, cafés, restaurants et boutiques de souvenirs sur l'île.
Avis sur le reste sur Maafushi
Les vacances à Maafushi ne correspondent pas au style généralement accepté de « bounty » : une petite île sans attrait particulier, si l'on ne compte pas la construction de la prison d'État. Ceux qui ne veulent pas payer plusieurs centaines de dollars par nuit dans un hôtel viennent ici. Pour voir les "vraies" Maldives avec des plages désertes luxueuses, vous devez visiter l'une des îles voisines - les stations balnéaires.
Les divertissements sur l'île de Maafushi, selon les touristes, sont standard : plongée en apnée, plongée, parachute ascensionnel, kayak, pêche et excursions en bateau. Pour les romantiques - dîner sur la plage ou sur une île déserte. Il y a trois écoles de plongée sur Maafushi. Les eaux côtières ne sont pas aussi riches en faune marine, mais des tortues, des dauphins, des requins et des raies manta peuvent être observés selon la saison.
Les plages de Maafushi sont inférieures en beauté aux îles voisines. Il n'y a que deux plages disponibles pour les touristes, où les femmes peuvent être en maillot de bain - la soi-disant plage de bikini - ce sont Kaani et White Shell. Dans d'autres endroits, les dames devront couvrir la nudité du paréo, ce que les forces de l'ordre leur demanderont certainement de faire.
La population locale est calme et discrète, la seule chose qui peut déranger les touristes est le son du muezzin, appelant les croyants à la prochaine prière. Il n'y a pas d'alcool en vente libre, comme ailleurs aux Maldives. Bien que des hommes d'affaires entreprenants aient également trouvé un moyen de sortir ici, ayant équipé un bar flottant sur l'un des navires. Les malades sont amenés à bord par bateaux, où ils peuvent acheter tout ce qu'ils désirent, bien sûr, avec un trop-payé considérable.
L'île de Maafushi est principalement destinée aux voyageurs indépendants, les visites ici (au moins en ligne) ne peuvent pas être achetées. Pour d'autres îles des Maldives, vous pouvez trouver des circuits aux meilleurs prix sur les services de Travelata et Level.Travel - ils comparent les offres de 120 voyagistes et sont donc en mesure de trouver la meilleure option. Vous pouvez acheter un billet en ligne, ce qui est très pratique.
Comment se rendre sur l'île ?
Vous devez d'abord prendre l'avion pour l'aéroport de Malé, de là, vous pouvez vous rendre à Maafushi de deux manières : traversier (tous les jours sauf le vendredi) ou le bateau.
La première option, à en juger par les critiques, est la plus économique : depuis le terminal des ferries de Villingili, un ferry privé part de Malé à 15 heures pour Maafushi. Le billet ne coûte que 2 $. Le ferry d'État fonctionne selon un horaire différent et traverse l'île de Guli.
Pour vous rendre au terminal de Vilingili, vous devez vous rendre de l'aéroport à Malé en ferry ou en bateau (2 $), puis à pied ou en taxi (un autre 1,5-2 $) pour vous rendre à l'embarcadère. Le ferry revient de l'île de Maafushi tous les jours à 7h30, parfois des vols supplémentaires sont lancés.
Le deuxième moyen - en bateau - est simple, mais plus cher. Si l'hôtel propose un transfert, les touristes seront accueillis à l'aéroport par le personnel de l'hôtel et emmenés au bateau. Ce service coûte de 150$ à 200$ par trajet, la totalité du montant est répartie entre les passagers. De plus, des bateaux privés partent de Malé plusieurs fois par jour, le tarif est de 40 $ par personne.
Vidéo sur Maafushi et comment choisir une île aux Maldives
Prix Maafushi
Le coût moyen d'une chambre pour deux dans un bon hôtel 3* est de 50$ à 100$ la nuit, selon la saison. A titre de comparaison, une option similaire sur l'île voisine de Biyadu coûtera 4 à 6 fois plus cher. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un hébergement modeste pour 15 $ - 20 $ par jour.
L'eau potable coûte 1,5 $, la crème glacée 3 $, vous pouvez dîner ensemble pour 20 $. Aux Maldives, à l'exception des bananes et des noix de coco, rien ne pousse, tous les fruits sont importés et chers, et Maafushi ne fait pas exception.
Depuis le Maafushi maldivien, à en juger par les critiques, vous pouvez vous rendre dans les îles voisines. La marche coûtera de 20 $ à 100 $, selon la taille de l'entreprise (plus il y a de touristes, moins cher) et l'éloignement de l'île. La pêche de nuit avec démonstration de raies ou de dauphins coûte 35 $ par personne. Bien que certains touristes prétendent que les dauphins peuvent être vus depuis la côte de Maafushi.
Avis sur les hôtels à Maafushi
Parmi les hôtels chers de Maafushi, le 4 étoiles Kaani Beach Hotel a reçu de bonnes critiques. Emplacement pratique dans une palmeraie proche de la plage, chambres luxueuses, toit-terrasse, restaurant et bar. Divertissement - plongée sous-marine, pêche et plongée en apnée. Une chambre deluxe pour deux avec petit déjeuner coûtera de 80$ à 180$ selon la saison.
Pas de mauvaises critiques de l'hôtel trois étoiles Sun Tan Beach. Chambres spacieuses de style ethnique avec service 24h/24 et restaurant continental. Les plus actifs pourront faire de la planche à voile ou de la plongée. Le coût de la vie dans une chambre deluxe est de 80$ par jour.
Un hébergement confortable offre à ses clients l'hôtel 2 * WhiteShell Beach Inn. Le coût de la vie ici est de 90$ pour deux. Les clients ont apprécié la propreté des chambres, les délicieux petits déjeuners, une excellente plage privée et le service. Divertissement - planche à voile, plongée en apnée, plongée sous-marine et cyclisme.
Prix abordables au Picnic Inn. Hôtel 3*, mais l'hébergement pour deux coûtera 60$ par jour. Si les options précédentes étaient préférées par les couples, alors cet hôtel est populaire auprès des vacanciers en famille. Toutes les chambres sont conçues dans un style "maison" simple et sont équipées de la climatisation, il y a un restaurant. Vous aurez accès à des activités nautiques, un club nautique est situé à proximité.
Nous vous conseillons de rechercher des hôtels sur le moteur de recherche Roomguru.ru, il sélectionnera les options les plus rentables parmi de nombreux systèmes de réservation. Nous vous recommandons de réserver un hébergement privé (chambres, appartements, bungalows et villas) sur le service populaire Airbnb - il est plus rentable si vous voyagez avec une entreprise ou une famille. En règle générale, le prix d'une nuit en chambre double dans les hôtels de l'île de Maafushi commence à partir de 50 $.
Vidéo - La beauté du repos aux Maldives
Avis sur les plages de Maafushi
plage Kaani (Kaani Beach) est propre avec du sable blanc et de l'eau turquoise, il y a une petite dépression avec des poissons et des coraux où vous pouvez plonger avec des palmes et un masque. Cependant, le budget du lieu se fait sentir par le manque de transats et de parasols sur la plage.
À côté de la plage de Kaani se trouve la deuxième plage populaire Coquille Blanche (Plage WhiteShell). Il y a des chaises longues ici, et le fond est peu profond et convient aux familles avec enfants. Les deux plages sont petites et, étant donné la popularité croissante de Maafushi, il n'est pas nécessaire de rêver de solitude et de romance ici.
Météo mensuelle à Maafushi
Sur l'île de Maafushi aux Maldives, à en juger par les avis, on peut se détendre toute l'année, il fait toujours chaud ici : +30°C le jour, +27°C la nuit, +28... +30° C eau. En avril, l'air et l'eau se réchauffent : en journée + 32°C, eau + 30°C. C'est un mois calme et sans vent propice à la plongée.
De mai à octobre, il y a des moussons, des vents forts apportent des précipitations et la saison des pluies commence. Le mois le plus pluvieux est août. En raison des averses fréquentes, une humidité élevée est établie, en juin - juillet, il fait nuageux la plupart du temps. En septembre, les précipitations deviennent moins, les jours ensoleillés - plus, parfois il pleut. Octobre est un bon mois pour la plongée.
En novembre, les vents se sont calmés et il y a plus de jours ensoleillés que nuageux. Décembre est chaud et calme, le temps est généralement ensoleillé, mais les précipitations tombent comme en mai - 150 mm par mois. Des conditions météorologiques optimales en Janvier mars: chaud, sans vent et sec, mais les prix dans les hôtels pendant cette période sont les plus élevés.
Un petit conseil
Maafushi est une excellente option pour des vacances économiques aux Maldives, le coût de la vie ici est beaucoup plus bas que dans les stations balnéaires voisines. Et bien que les plages locales soient d'une beauté inférieure à celle des concurrents, c'est une excellente occasion de se détendre aux Maldives à un prix raisonnable. Les vacanciers en famille aimeront sûrement Maafushi, mais les jeunes mariés et les amoureux devraient penser à un autre complexe, car il est peu probable qu'ils puissent prendre leur retraite ici.
Si vous êtes intéressé par de belles vacances aux Maldives, nous vous conseillons de lire notre article sur le coût d'un voyage dans les îles - vous y trouverez des recommandations pour choisir un bon hôtel.