L'île d'Odaiba à Tokyo

Pin
Send
Share
Send

L'île artificielle fleurie d'Odaiba est un miracle de Tokyo. Les Japonais entreprenants et travailleurs ont réussi à faire des terres à ordures un symbole du futur. Découvrez les attractions de l'île, les prix des billets et comment vous rendre à Odaiba.


Les premières îles en vrac de la baie de Tokyo ont commencé à être érigées au 17ème siècle. Deux siècles plus tard, ils étaient déjà six. En 1960, pour faciliter la navigation des navires vers le port de Tokyo, il ne restait que deux îles dans la baie.

Pendant longtemps, il y avait une décharge à Odaiba, mais en 1990 elle a été fermée et ils ont essayé de construire un complexe résidentiel ici. Le projet s'est avéré non rentable. Lorsque le terrain a été transféré à des locataires, la situation a changé. Au cours des 20 dernières années, le quartier ultramoderne d'Odaiba s'est développé sur le site d'un dépotoir inesthétique, où se loger coûte très cher.

Monuments d'Odaiba

Il y a beaucoup d'endroits intéressants à Tokyo, mais vous vous souviendrez longtemps de votre visite sur l'île ultra-moderne !

Les vrais miracles commencent déjà à l'entrée d'Odaiba. Les trains circulent vers l'île avec le contrôle automatique de Yurikamome. Des trains sans pilote traversent la baie dans un spectaculaire Pont arc-en-ciel, qui a deux étages et une longueur de plus de 900 m.

La première chose qui attire l'attention, ce sont les bâtiments d'origine, centres d'exposition Tokyo Big Sight et Toyota. Sur l'île d'Odaiba au Japon, il existe une copie de la Statue de la Liberté, qui est 4 fois plus petite que l'originale américaine. Le complexe de divertissement de trois étages offre de nombreuses attractions Tokyo Joypolis, et dans la résidence de Fuji Television il y a une plate-forme d'observation et un observatoire.

Devant l'entrée du centre commercial Diver City Tokio Plaza s'élève robot Odaiba... Le transformateur géant Gundam Unicorn représente le personnage d'anime populaire Mobile Suit Gundam, qui est considéré comme l'un des symboles touristiques du Japon.

Envie de vous détendre en japonais ? Découvrez une oasis de divertissement - Odaiba Onsen Monogatari... Là, les touristes s'habillent de kimonos, se familiarisent avec la culture du bain du Pays du Soleil Levant et dégustent des spécialités locales. Recherchez une sélection d'informations sur les prix sur le site officiel d'Onsen Obaibo.

Faites un tour sur la grande roue de l'île d'Odaiba pour voir tous les sites d'une hauteur de 115 m. Roue de ski géante fait un tour complet en 16 minutes. Un billet pour les adultes coûte 1000 yens, et pour les enfants de 4 à 11 ans, il coûte 500 yens.

Comment se rendre à Odaiba

L'île d'Odaiba est située dans la partie balnéaire de Tokyo. Depuis le centre-ville, il est facile de traverser le pont à pied. Il est pratique de venir en tramway aquatique, qui part de Hinode Pier et d'Asakusa. L'option la plus rapide est de prendre le métro Yurikamome ou Rinkai Line.

Tripster et Spoutnik8 - excursions à Tokyo

Pin
Send
Share
Send