Où partir de Batoumi : anciennes forteresses, ponts, cascades et canyons

Pin
Send
Share
Send

Nous vivons dans la capitale de l'Adjarie et aimons voyager autour de Batoumi. Nous vous parlerons de vos endroits préférés, que vous avez visités vous-même, et des sites touristiques, où vous faites des excursions intéressantes depuis la ville.


Cascade de Makhuntseti et pont de la reine Tamara

Il y a beaucoup à voir dans les environs de Batoumi ! Nous avons aimé le voyage indépendant dans le village de montagne de Makhuntseti. La cascade, populaire en Adjarie, a une hauteur de 20 m. Il y a tellement de touristes pendant la saison qu'il est difficile de prendre une bonne photo. Les gens sont partout - sur les chemins, près des rochers mouillés et dans un bol en pierre sous un jet d'eau !

Pour voir le pont médiéval, traversez de l'autre côté de la route et descendez jusqu'à la rivière Adjaristskali. L'arche en pierre, à 6 m au-dessus de l'eau, a été construite au XIIe siècle et reste solide à ce jour. De l'autre côté de la rivière, dans un restaurant familial, les touristes ont droit au vin et à la truite frite.

Il n'est pas difficile de se rendre à Makhuntseti. De l'ancienne gare routière dans la rue. Mayakovskaya prend le minibus 77 jusqu'à Keda et demande au chauffeur de vous déposer près de la cascade. Bien que Makhuntseti ne soit qu'à 30 km de Batoumi, le trajet en minibus prend environ une heure. Si vous ne voulez pas utiliser les transports en commun, visitez cette cascade et ce pont avec une visite guidée - en même temps, vous verrez d'autres sites dans les environs de Batoumi.

Cascade d'André le Premier Appelé

Si vous prévoyez de nager sur la plage la plus propre de Géorgie - à Sarpi, jetez un œil à la magnifique cascade près de la piste. Le site naturel est situé à 16 km de Batoumi, entre les villages de Sarpi et Kvariati. Un petit ruisseau pittoresque est décoré d'une sculpture inhabituelle dédiée à l'arrivée de Saint-André le Premier Appelé en Géorgie.

Prendre le bus numéro 16 et aller à Sarpi. De là à la cascade - environ 1 km à pied. De Batoumi, il y a une excursion vers les sites de l'Adjarie montagneuse, au cours de laquelle les touristes voient cette cascade.

Forteresse Gonio

A 15 km au sud de Batoumi se trouve la forteresse de Gonio, dont l'histoire remonte à la Rome antique ! La fortification Gonio-Apsaros a été construite au 1er siècle avant JC pour protéger la côte du Laz. Aujourd'hui, sur le territoire de 4,5 hectares, vous pouvez voir des remparts, un camp romain improvisé, des armes anciennes, des ruines de bâtiments, une ancienne source d'eau et le tombeau de l'apôtre Matthieu. Nous avons visité la forteresse sans guide et apprécié les sites de reconstruction et de fouilles historiques.

Il est facile de se rendre de Batoumi au fort par vous-même - en minibus qui desservent Gonio, le bus numéro 16 ou en faisant un tour. Un billet pour la forteresse coûte 10 GEL.

Forteresse de Pétra

La ville forteresse byzantine de Petra sur la côte de la mer Noire n'est pas aussi bien conservée que Gonio. Au sommet de la colline, vous pouvez voir les ruines de murs de pierre, les tours et les traces de bâtiments anciens. Après avoir fait le tour de Petra, nous vous conseillons de descendre à la mer et de vous baigner sur la plage du village de Tsikhisdziri.

La forteresse de Petra est située à 24 km au nord de Batoumi. Tous les minibus qui transportent des passagers à Kobuleti et Poti passent par là. Le voyage depuis Batoumi et retour coûte 3 GEL.

Excursions populaires au départ de Batoumi :

  • Un voyage de Batoumi à Borjomi - 80 $ par personne.
  • Tour à vélo du parc national de Mtirala - 150 € pour 1 à 4 personnes.
  • Canyon d'Okatse, cascades de Kinchkha et grotte de Sataplia - 165 € pour 1 à 4 personnes.

Temple de la Sainte Trinité - Sameba

Le temple pittoresque est situé à 10 km du centre de Batoumi sur une montagne d'une hauteur d'environ 350 m. Les vues de l'église sur la ville et la côte de la mer Noire sont tout simplement incroyables ! À notre avis, la vue depuis l'église de la Sainte-Trinité est bien meilleure que depuis le pont d'observation de la station supérieure du téléphérique Argo. Sameba est un couvent actif, ouvert aux touristes en été de 9h00 à 17h00 et en hiver de 10h00 à 18h00. Avant d'entrer sur le territoire, les femmes sont invitées à porter des jupes et des foulards.

Les minibus et les bus ne vont pas à l'église elle-même, il est donc plus pratique de prendre un taxi. Un aller-retour depuis le centre de Batoumi coûtera 18-20 GEL. Pour prendre de bonnes photos, venez à la montagne avant 14h00. Ensuite, vous devez tirer contre le soleil.

Parc national "Mtirala"

La montagne boisée à 28 km de Batoumi culmine à 1381 m, et son sommet est presque toujours caché dans les nuages. Le nom Mtirala se traduit par "pleurer". L'endroit le plus humide d'Adjarie est une excellente option pour une excursion d'une journée au départ de Batoumi ! Vous visiterez une véritable forêt de Colchide, admirerez une cascade bruyante et nagerez dans un lac de montagne.

Il n'y a pas de bus ni de minibus à l'entrée du parc national, vous devrez donc prendre un taxi pour vous rendre au cœur des régions subtropicales géorgiennes ou faire une excursion.

Parc musical à Shekvetili

Parmi les attractions gratuites dans les environs de Batoumi, nous vous recommandons un parc insolite près du village de villégiature de Shekvetili. L'espace vert avec de beaux sentiers et un design élégant s'étend sur plusieurs hectares. Vous passerez de sculpture en sculpture et écouterez de la musique magique - polyphonie géorgienne, airs d'opéras et chansons populaires de musiciens. Le parc abrite des statues de chanteurs, danseurs et chefs d'orchestre célèbres, de compositeurs du passé, de divas de la pop et de musiciens de rock. Après une promenade dans le parc, il est agréable de se baigner sur la plage luxueuse au sable magnétique.

Prenez n'importe quel minibus qui va en direction de Poti ou Kutaisi et demandez au chauffeur de vous déposer près de l'arène de la mer Noire. L'aller-retour coûte 8 GEL.

Parc "Géorgie en miniature"

Pour voir tous les endroits intéressants de la Géorgie en miniature, rendez-vous dans un magnifique parc situé au nord de Kobuleti, à 40 km de Batoumi. Plus de 50 exemplaires réduits des monuments architecturaux et naturels du pays ont été installés sur le magnifique site - le mont Kazbek, les quartiers du vieux Tbilissi, l'église de la Sainte-Trinité à Gergeti, la cathédrale Svetitskhoveli, le monastère Jvari à Mtskheti et la forteresse Akhaltsikhe Rabat. Il y a aussi des sites d'Adjarie - la cathédrale de Batoumi et la forteresse de Gonio.

L'entrée au parc miniature coûte 4 GEL. Des minibus passent par le territoire qui transportent des passagers à Ureki, Poti et Kutaisi. L'aller-retour coûtera 8 GEL. De Batoumi, il y a une excursion au cours de laquelle les touristes s'arrêtent au parc de la musique et au parc "Georgia in Miniature".

Réserve "Marais d'Ispani"

Du nord-est à Kobuleti, il y a une belle réserve naturelle, où les excursions ne sont presque pas prises. Les touristes étant plus friands de canyons et de cascades, les « Tourbières d'Espagne » restent une perle méconnue de l'Adjarie. L'écosystème unique des tourbières à sphaigne à 500 m de la mer est totalement atypique pour les régions subtropicales. Il a été formé il y a 1700 ans et occupe 770 hectares.

Un sentier touristique de 2 km de long a été aménagé le long de la réserve, il y a des plates-formes d'observation pratiques, des panneaux et des panneaux d'information. Nous avons été ravis d'écouter les choeurs de grenouilles, de voir des tortues des marais, de nouvelles espèces de plantes et d'oiseaux. L'entrée gratuite sur le territoire se fait au bout de la rue Rustaveli. Ouvrez simplement la porte et vous vous retrouverez dans un monde vert étonnamment calme !

Se rendre à la réserve est facile. Nous sommes arrivés à Kobuleti en minibus pour 2 GEL par personne, et à l'entrée - en taxi pour 5 GEL.

Réserver "Kintrishi"

Non loin de Kobuleti, à 58 km de Batoumi, se trouve un parc national réputé pour ses beaux paysages, ses forêts de hêtres et de châtaigniers. Dans des endroits sauvages et peu fréquentés vivent des ours du Caucase, des chevreuils, des belettes, des écureuils, des chats de la jungle, des taupes, des renards, des lièvres, des loutres, des blaireaux et des chauves-souris. Buses, aigles, amateurs, faucons, faucons, grands-ducs et écopes vivent dans la cime des arbres et dans les montagnes, et les rivières et les lacs regorgent de poissons. Un vrai paradis pour les amoureux de la nature ! Les connaisseurs d'histoire seront également ravis - sur le territoire de la réserve, il y a de vieux ponts en arc, le couvent Hemvani et les ruines du monastère de Khulo.

L'entrée dans la réserve est gratuite, une nuitée sous tente coûte 10 GEL, et pour une place dans un cottage confortable il faut payer 25 GEL.Rendez-vous à Kobuleti en minibus pour 2 GEL, et de là, prenez un taxi jusqu'au centre de visite du parc, car il faut faire 24 km. Pour 70-80 GEL, ils vous emmèneront sur place, attendront 2-3 heures et vous ramèneront à Kobuleti.

Canyon de Martvili

Pendant des milliers d'années, la rivière Abasha a creusé un passage à travers le calcaire, et le résultat est un canyon étroit de 2,5 km de long. De beaux rochers de 50 à 70 m de haut pendent au-dessus de l'eau claire et verdâtre. Vous pouvez naviguer le long du sommet du canyon en bateau pour 15 GEL. Il est pratique de marcher le long de la partie inférieure.

C'est l'attraction la plus éloignée dans les environs de Batoumi - un canyon pittoresque est situé à 150 km du complexe, il est donc plus pratique de s'y rendre en voiture ou avec une visite guidée.

Pin
Send
Share
Send