Un aperçu détaillé des excursions de Tbilissi à la Géorgie en russe. Que proposent-ils de voir dans la capitale géorgienne, ses environs et les autres villes du pays ? Tarifs des excursions populaires en 2021. Avis et conseils de touristes.
Rechercher des excursions intéressantes sur les sites Spoutnik et Tripster. Individuel et groupe, pas de foule de touristes et en russe.
Taux de change : 1 lari géorgien (GEL) ≈ 23 RUB.
Vieux Tbilissi avec dégustation de vin
Une visite en bus et à pied de la partie historique de la ville dure 3,5 à 4 heures. Vous marcherez le long des rues pavées étroites, regarderez dans des cours confortables et admirerez l'architecture colorée du vieux Tbilissi. Le guide vous parlera de l'ancien temple Metekhi, de la place Meydan, du parc Rike, du pont de la paix, de la cathédrale de la ville et de la forteresse de Narikala. À la fin - dégustation des meilleurs vins géorgiens.
Prix... Une visite guidée de Tbilissi coûte 33-37 GEL. Enfants de moins de 10 ans - gratuit. Billet pour l'ascension du téléphérique - 2,5 GEL.
Avis de touristes... Beaucoup sont satisfaits de cette excursion autour de Tbilissi en russe.
Ovvovv: "Merveilleux ! Nous avons visité toutes les attractions principales. Beaucoup d'impressions et de photos. L'histoire est vivante et pas fatigante. Remerciements particuliers pour la dégustation. Nous avons essayé 18 variétés de vins."
Larissa: "L'excursion était fascinante, remplie d'histoires sur la vie quotidienne et la vie des habitants de Tbilissi. Les informations sont précieuses et mémorables. Je la recommande à tous ceux qui veulent passer un moment vraiment émouvant et incendiaire! Vous allez adorer Tbilissi en tant que natif résident."
Route militaire géorgienne
Une excursion au départ de Tbilissi le long de l'un des sentiers de montagne les plus pittoresques de Géorgie dure 9 heures. On montre aux touristes le réservoir de Zhinvali, le temple au confluent des rivières Jvari, la forteresse d'Ananuri et la célèbre station de ski de Gudauri. Vous verrez l'église de la Trinité, située au pied du mont Kazbek.
Prix... La visite coûte 74 GEL. Pour l'ascension en véhicules tout-terrain jusqu'à l'église de la Sainte Trinité à Gergeti, 10-15 GEL sont payés en sus.
Avis de touristes
Avdjushe: "La beauté de la route militaire géorgienne ne peut pas être décrite, elle doit être vue. Nous avons eu de la chance - il faisait beau ! Toutes les montagnes et Kazbek étaient visibles."
Mulya55: "Une excursion très intéressante, de belles vues, une nature incroyable. Le guide a parlé de manière professionnelle et fascinante de l'histoire et de la culture de la Géorgie. Et surtout, nous avons réussi à voir le Kazbek aux cheveux gris dans toute sa splendeur: il n'y avait pas un nuage par dessus lui."
Ancienne capitale de la Géorgie - Mtskheta
L'excursion en russe de Tbilissi à Mtskheta commence dans le centre-ville et dure 3 à 4,5 heures. L'ancienne capitale du pays et berceau du christianisme géorgien est à une demi-heure. Vous admirerez les montagnes, visiterez la cathédrale Svetitskhoveli, les monastères Jvari et Samtavro. Après les sanctuaires religieux de Géorgie, caves à vin et dégustation de vins anciens attendent les participants.
Prix... La visite coûte 34-44 GEL.
Avis de touristes
inventer: "Le guide raconte de façon intéressante. Il m'a semblé un peu de temps à Jvari, il fait beau là-bas, j'avais envie de flâner un peu plus."
Larissa: "C'est une chance incroyable que nous soyons allés à Mtskheta avec Givi. Sans lui, nous aurions à peine pu ressentir ce que leur foi, leurs temples, leurs héros et leurs saints signifient pour les Géorgiens."
Région viticole de Géorgie - Kakheti
Si vous souhaitez vous familiariser avec la Géorgie provinciale, faites une excursion de Tbilissi à Kakheti. Les touristes sont emmenés à la cave, à l'ancien monastère de Bodbe, à la maison-musée de l'artiste Niko Pirosmani et à la ville de l'amour Sighnaghi. Observez la vie des Kakhètes qui cultivent le raisin et font du pain. Apprenez les secrets de la vinification géorgienne et dégustez le célèbre kebab kakhétien avec du vin. Le trajet est calculé pour 9 heures.
Prix... La visite coûte 52-69 GEL. Les billets pour le déjeuner et le musée sont payés séparément.
Avis de touristes
pme16: "Je conseille à tout le monde. C'est vrai, il vaut mieux aller à Kakheti quand il fait beau et ensoleillé, car par mauvais temps la vallée d'Alazani ne sera pas visible."
Borjomi et Vardzia
L'une des meilleures excursions en Géorgie en 2021 est un voyage guidé de Tbilissi à la célèbre station balnéaire de Borjomi. Promenez-vous dans la station balnéaire et les bâtiments troglodytiques de Vardzia du XIIe siècle. Buvez de l'eau minérale curative et dégustez de délicieux plats meskhètes - du fromage tenila, de la soupe tutmadzhi, du khinkali à l'oie séchée et du khachapuri meskhète parfumé. Le voyage dure plus de 12 heures.
Prix... Une excursion de différents voyagistes coûte 88-109 GEL. Déjeuner dans une fromagerie artisanale - 40 GEL, entrée sur le territoire de la cité troglodyte - 7 GEL, une promenade dans le parc Borjomi - 2 GEL.
Avis de touristes
Anne: "Ce sont vraiment des sentiers non touristiques. Ce que nous voulions voir en Géorgie, mais ne pouvions même pas y compter. La beauté de la région est certes intéressante, mais la particularité de cette excursion est de voir la vie quotidienne, la vie de villages géorgiens ordinaires de l'intérieur, pour goûter de la vraie cuisine maison."
Voyager de Iberia à Colchide
L'excursion de Tbilissi à Kutaisi vous emmène à l'âge d'or de la Géorgie. Découvrez la construction de la forteresse de Surami, l'ancienne cathédrale de Bagrat, le complexe Gelati et le monastère de Motsameta. Admirez les sites de Tskhaltubo et visitez la grotte de Prométhée. Le trajet dure 9 heures.
Prix... Une excursion depuis Tbilissi avec un guide russophone coûte 485-550 GEL. Une visite à la grotte de Prométhée est payée séparément - 35 GEL.
Avis de touristes
Artem: "La grotte de Prométhée, à notre avis, est l'un des endroits les plus lumineux de Géorgie. C'est comme si vous étiez sur une autre planète. J'ai aimé le monastère de Motsameta. De là, une vue magnifique s'ouvre."
Gorges perdues et vallée de Narzan
Ceux qui aiment les attractions naturelles comme l'excursion de Tbilissi à travers la Géorgie jusqu'à la vallée de la montagne Truso. Le trajet se déroule dans une minevin à traction intégrale et est calculé pour 8 heures. Vous ferez connaissance avec des villages de haute montagne abandonnés et une forteresse pittoresque du XIVe siècle, goûterez au vrai narzan et pique-niquerez parmi les montagnes.
Prix... Une excursion pour 1 à 5 personnes coûte 400 GEL. Prenez la route en famille ou entre amis, ce sera rentable !
Avis de touristes
Hélène: "Nous étions dans un endroit où il n'y a pratiquement pas de touristes. Les vues sont frissonnantes et frissonnantes. L'air est tel qu'on peut le manger. Je veux juste être dans ces endroits. Sans tout, sans commodités et infrastructures."
Maxime: "Une vue imprenable sur la montagne et la vallée. Un sentiment d'intimité et d'immensité sereine."
Sud de la Géorgie
Une excursion de Tbilissi à la région sud de la Géorgie - Kvemo Kartli - est conçue pour les amateurs de légendes anciennes, de belles vues et de monuments du passé préhistorique. On montre aux touristes la basilique du 5ème siècle - la cathédrale Bolnisi Zion, la forteresse imprenable de Kveshi, le temple médiéval de Tsugrugasheni et la colonie de Dmanisi, où les plus anciens restes d'hominidés en Europe ont été découverts. Le voyage dure 12 heures.
Prix... Une excursion pour 1 à 6 personnes coûte 495 GEL, quel que soit le nombre de participants.
Avis de touristes
Anne: "Nous avons apprécié les paysages de Kvemo-Kartli, touché les ruines de l'ancienne colonie. Et tout cela accompagné de chansons géorgiennes et d'un humour pétillant."
Conseils pour des excursions en Géorgie en 2021
Les prix des excursions de Tbilissi à la Géorgie en russe sont assez bas. En 2021, les visites coûtent de 35 à 200 GEL. Si vous venez vous reposer avec un groupe d'amis, convenez avec votre guide d'un voyage individuel. Cela reviendra encore moins cher.
Tbilissi est très bien situé. De là, vous pouvez faire le tour de toute la Géorgie. Une visite de la périphérie de la ville prendra une demi-journée et des visites de deux jours aux coins les plus reculés du pays.
Lors de nombreuses excursions de Tbilissi à la Géorgie, des hauts et des bas attendent les touristes. Les sentiers sont souvent aménagés sur un terrain accidenté, des routes et des sentiers non pavés. Préparez-vous à une activité physique, emportez des vêtements confortables et des chaussures de sport pendant le voyage.
Conduire le long de serpentines raides n'est pas facile pour tout le monde. Si vous avez un appareil vestibulaire faible, les pilules contre le mal des transports vous aideront.
Il fait très chaud en Géorgie en été. Pour mieux affronter la chaleur de la journée, prévoyez de l'eau potable, des lunettes de soleil et un chapeau léger.
Pour une excursion à la montagne, prévoyez des vêtements chauds et un imperméable.
Il n'est pas nécessaire d'acheter une excursion de Tbilissi à Batoumi - vous pouvez y aller par vous-même. Pendant la saison estivale, des avions volent vers la capitale de l'Adjarie. Le vol ne dure que 40 minutes. Pour 25 GEL, il est facile de se rendre de Tbilissi à Batoumi en bus ou en minibus. Une bonne option est de voyager dans un train à deux étages moderne avec wi-fi et climatisation. Le trajet agréable dure 5,5 heures.
Lors des excursions de Tbilissi en Géorgie en 2021, les touristes se voient proposer d'acheter de l'artisanat et de délicieux souvenirs. En règle générale, ils sont hors de prix. Beaucoup moins cher, vous pouvez acheter les choses que vous aimez sur n'importe quel marché géorgien, par exemple, au célèbre Deserter de Tbilissi.