Les paysages pittoresques et les paysages de Chypre attirent de nombreux voyageurs sur l'île depuis des milliers d'années. Nous vous invitons à voir les plus beaux endroits de Chypre.
Les paysages de Chypre frappent par leur originalité et leur diversité. Chypre du Sud est constituée de falaises et d'une mer transparente, Chypre du Nord est un conte de fées vert. Mais dans le sud de Chypre, vous pouvez trouver des îlots de verdure : la chaîne de montagnes Troodos avec ses vieux villages et l'ancien monastère de Kykkos et la réserve d'Akamas sont peut-être les endroits les plus pittoresques de Chypre.
Beaux endroits du sud de Chypre
Le sud de Chypre est célèbre pour ses paysages marins, tout d'abord, la célèbre pierre d'Aphrodite, ou Petra tou Romiou, vient à l'esprit. Un endroit absolument charmant - les falaises blanches forment un paysage strict mais attrayant. Petra tou Romiou peut à juste titre être appelé le plus beau paysage marin de Chypre.
Dans le même temps, les montagnes du Troodos attirent de nombreux voyageurs du monde entier à la fois pour leurs paysages et leurs attractions étonnants. Dans les montagnes, parmi les forêts de pins fraîches, il y a de vieux villages fabuleux avec des maisons blanches comme neige - Lefkara, Fini, Omodos, Pedoulas, Mutullas, Zigi. Chaque village est célèbre pour une sorte d'artisanat - ainsi, Lefkara est célèbre pour la dentelle et Omodos - pour la vinification. Il existe également de nombreux monastères et temples, dont le plus célèbre est le monastère de Kykkos, où est conservée la plus ancienne icône miraculeuse de la Mère de Dieu, écrite de son vivant par l'apôtre Luc.
En vous rendant dans les montagnes du Troodos en voiture ou à vélo, vous découvrirez le plaisir incomparable du paysage chypriote. Cependant, vous pouvez conquérir la chaîne de montagnes à pied : à Troodos, il existe plusieurs itinéraires pour les randonneurs.
Sur la presqu'île d'Akamas, vous pouvez également vous déplacer aussi bien en voiture qu'à pied. Parmi les touristes, les safaris en jeep sur Akamas sont populaires.
Akamas - un coin presque intact de Chypre, où poussent des plantes endémiques et où vivent de nombreuses espèces d'animaux. La réserve est sous la protection de l'UNESCO et est connue comme l'un des endroits les plus pittoresques de Chypre. La péninsule est idéale pour la randonnée, sans que personne ne vous empêche d'admirer les paysages impressionnants de Chypre. Vous pouvez faire une randonnée sur le sentier Aphrodite ou voir les tortues vertes en danger critique d'extinction à Lara Bay.
Beaux endroits de Chypre du Nord
Nature de Chypre du Nord quelque peu différent de la nature du Sud - il y a un changement plus net dans les paysages: la semi-steppe se transforme en montagnes et les rivages rocheux sont remplacés par des plantations. La diversité de la flore et de la faune attire ici de nombreux touristes.
De plus, derrière la "ligne verte" après 1974, lorsque Chypre a été divisée en Sud et Nord, il y avait de nombreux monuments historiques : Abbaye de Bellapais, Château Saint-Hilarion, Château de Buffavento, Famagouste, Salamine, Soli... Et tout cela est complété par les magnifiques paysages de Chypre ! Il n'est pas surprenant que les voyageurs, malgré les difficultés, aient tendance à se rendre à Chypre du Nord. Ici, vous pouvez également voir l'un des endroits les plus pittoresques de Chypre - les montagnes de Kyrenia et Pentadaktylos.
Malheureusement, maintenant, pour se rendre dans la partie nord de Chypre et apprécier ses paysages, il faut traverser la zone tampon. Chypre du Nord est maintenant occupée par les Turcs, qui ont proclamé la République turque non reconnue de Chypre du Nord par personne d'autre que la Turquie.