Météo et saisons en Crimée par mois. Quel est le meilleur moment pour se reposer ?

Pin
Send
Share
Send

Découvrez quelle est la meilleure période pour partir en Crimée. Météo et saisons par mois. Aperçu des températures de l'air et de l'eau de mer. Avis de touristes sur la météo. Que faire en Crimée en hiver, printemps, été et automne ?


Quelle est la meilleure période pour partir en Crimée

Les vacances sur la péninsule sont bonnes à tout moment de l'année. Vous ne pouvez pas nager dans la mer Noire à la fin de l'automne, en hiver et au printemps, alors les gens viennent en Crimée pour des excursions et du tourisme de santé.

La vie de villégiature reprend fin avril - début mai. L'intersaison est propice à la randonnée, au vélo, à l'escalade et au parapente.

La saison des plages en Crimée commence en juin et se termine en octobre. Les mois les plus chauds dans les stations balnéaires de Crimée sont juillet et août. À la fin de l'été, la plupart des gens sont sur la péninsule.

Quand commence et se termine la saison du velours en Crimée ? Le meilleur moment pour se détendre sans la chaleur étouffante est septembre et octobre. En automne, il y a beaucoup de soleil, la mer est chaleureuse et il y a peu de touristes.

Météo en Crimée par mois

Janvier

Température de l'eau et de l'air. A l'ouest et à l'est de la péninsule, le véritable hiver règne, et sur la côte sud il fait beaucoup plus chaud. Pendant la journée, le thermomètre monte à +8 ... + 10 ° . La température de l'eau dans la mer Noire est de + 8 ° C. Vous ne pourrez pas nager !

La météo. Malgré le fait que la Crimée soit au sud, il neige ici en hiver. Humidité de l'air 75%, 15% de plus qu'en été. En janvier, il y a 6 à 10 jours de précipitations.

Avis de touristes. Le temps hivernal est propice aux randonnées et aux excursions vers les sites historiques et architecturaux. En janvier, les gens font du ski alpin sur Ai-Petri. Selon les touristes, les avantages de la Crimée hivernale sont des prix bas pour les billets d'avion, des stations balnéaires désertes et de bonnes réductions pour les traitements dans les sanatoriums.

Février

Température de l'eau et de l'air. Février est le mois le plus froid en Crimée. À Sébastopol l'après-midi +6 ... + 8 ° С. La nuit, le thermomètre descend à -2°C. La mer Noire n'est réchauffée qu'à + 7 ° .

La météo. A la sortie de l'hiver, chutes de neige et brouillards sur la presqu'île. Sur la côte, des vents violents soufflent et dans les montagnes, la couverture neigeuse est stable. Il y a aussi des moments agréables ! Perce-neige, amandes et abricots japonais fleurissent dans le jardin botanique Nikitsky à la fin de l'hiver.

Avis de touristes. Que faire en Crimée en février ? Les vacanciers suivent des cours de santé dans des sanatoriums, font de la randonnée, du ski et partent en excursions dans les célèbres palais de la côte sud de la Crimée, Bakhchisarai, Feodosia et Sébastopol.

Mars

Température de l'eau et de l'air. Pendant la journée, l'air se réchauffe jusqu'à +8 ... + 14 ° . Un peu plus frais à Kertch et dans les régions montagneuses de Crimée. La mer est encore froide + 8 ... + 9 ° С.

La météo. En mars, les cultures d'hiver verdissent dans les champs, les perce-neige de Voronov, les séquoias, les crocus et les primevères fleurissent dans les forêts de Crimée. Le temps est assez maussade. Parfois, il fait chaud et ensoleillé, tandis que d'autres jours les nuages ​​arrivent et il pleut. La plupart des précipitations se produisent dans la partie centrale de la péninsule.

Avis de touristes. Les vacanciers profitent des premières chaleurs, du soleil, de la floraison des primevères, du cornouiller et des amandiers. La saison de ski sur les hautes yaylas se termine. Selon les touristes, en mars en Crimée, il est préférable de faire des excursions, l'exploration de villes troglodytes, des excursions à cheval et des randonnées dans les montagnes.

Avril

Température de l'eau et de l'air. Le milieu du printemps est chaud en Crimée. Température de l'air +13 ... + 16 ° et eau de mer +9 ... + 10 ° .

La météo. Il y a beaucoup de soleil et il fait de plus en plus chaud. En avril, en Crimée, tout est en fleurs, les vignes sont couvertes de verdure et les rivières sont pleines d'eau. Il y a des pluies, mais elles sont de courte durée.

Avis de touristes. Avril est la veille des fêtes de fin d'année en Crimée. Les prix des visites sont encore bas. Ceux qui souhaitent bronzer pendant la journée profitent de la chaleur du soleil sur les plages. Il est trop tôt pour nager dans la mer. Selon les touristes, en avril en Crimée, il vaut mieux se reposer pour ceux qui aiment les promenades en bord de mer, les excursions et le tourisme actif.

Mai

Température de l'eau et de l'air. En mai, la température est de +15 ... + 22 ° C. Certains jours, l'air se réchauffe jusqu'à + 25 ° C. La mer au début du mois est de +10 ... + 12 ° , et à la fin de +17 ... + 19 ° . Les amateurs de courtes nages ouvrent déjà la saison de baignade en Crimée !

La météo. À la fin du printemps, il y a beaucoup plus de journées chaudes et ensoleillées que de journées fraîches et pluvieuses. Le soleil de mai est tout à fait propice au bronzage.

Avis de touristes. En mai, la saison des vacances commence en Crimée. Les amateurs d'activités de plein air - jeunes et étudiants - viennent sur la presqu'île. Des camps de tentes peuvent être vus dans de nombreux endroits. Les parents avec enfants sont encore peu nombreux, car l'eau de mer est encore froide pour la baignade.

L'expérience Marco Polo. Nous avons choisi le mois de mai pour des excursions en Crimée, car il ne fait pas encore si chaud - vous pouvez faire de la randonnée en toute sécurité. En même temps, il fait assez chaud, et à la fin du mois on s'est déjà risqué à nager. C'est vrai que l'eau est froide. La Crimée en mai est exceptionnellement belle - vous verrez des champs de colza et de pavot en fleurs. Et que sent l'acacia au printemps !

Juin

Température de l'eau et de l'air. En juin, la température de l'air est de +23 ... + 28 ° . Certains jours, le thermomètre monte à + 30°С. L'eau de mer au début du mois est réchauffée jusqu'à +18 ... + 20 ° et à la fin - jusqu'à +21 ... + 22 ° .

La météo. Il pleut rarement. Le soir, il fait plus froid jusqu'à +14 ... + 16 ° C, des vêtements chauds sont donc nécessaires pour les promenades du soir.

Avis de touristes. Au début de l'été, la saison des plages commence en Crimée et de nombreux touristes viennent dans les stations balnéaires. Les prix des billets d'avion, de l'hébergement et des repas augmentent. L'infrastructure touristique est pleinement opérationnelle - tous les parcs aquatiques, bureaux d'excursions, cafés, restaurants et discothèques sont ouverts. Selon les vacanciers, des tomates fraîches, des concombres, des cerises et des cerises apparaissent en Crimée en juin.

L'expérience Marco Polo. Nous étions en Crimée début juin - il y a encore peu de touristes et les plages sont à moitié vides. Le temps est magnifique, mais la mer est encore fraîche, donc même les adultes trouvent inconfortable de nager. Mais bronzer, c'est bien ça ! Les marchés vendent beaucoup de cerises mûres et bon marché, de fraises et de mûres inhabituellement savoureuses.

Détails sur le reste en Crimée en juin.

Juillet

Température de l'eau et de l'air. Au début du mois, la température de l'air est de +27 ... + 30 ° . Dans la seconde quinzaine de juillet, le thermomètre monte à + 35°С. L'eau de mer est assez confortable pour la baignade +22 ... + 23 ° .

La météo. Au milieu de l'été, l'activité solaire est élevée, pendant la journée il fait chaud. Séjournez dans des hôtels et appartements climatisés ! Si vous n'êtes pas à l'aise avec les températures élevées, prévoyez des vacances à la plage le matin et le soir.

Avis de touristes. Au plus fort de la saison de baignade, il y a beaucoup de vacanciers en Crimée. Le temps chaud et ensoleillé est propice aux vacances à la plage, aux sports nautiques, à la plongée et aux excursions en bateau. En raison de la chaleur intense et de l'étouffement, il est difficile de faire des excursions. Les touristes passent plus de temps au bord de la mer et dans les parcs de Crimée.

Détails sur le reste en Crimée en juillet.

Août

Température de l'eau et de l'air. A la fin de l'été, une vraie chaleur règne sur la presqu'île. Température de l'air +28 ... + 35 ° et eau de mer + 23 ° .

La météo. L'humidité de l'air en Crimée est plus faible que sur la côte de la mer Noire du Caucase, de sorte que la chaleur estivale est plus facile à supporter. Pour éviter de vous brûler, prenez un bain de soleil avant 11h00 et après 16h00.

Avis de touristes. Août est le mois des vacances. Quelle que soit la partie de la Crimée où vous vous rendez, il y aura une mer de vacanciers. Selon les critiques des touristes, en raison des prix élevés, les vacances ne sont pas bon marché. Mais il y a aussi des avantages - en été en Crimée, il y a beaucoup de fruits et légumes frais.

L'expérience Marco Polo. En août, la chaleur est insupportable et il est facile de se brûler. Nous vous déconseillons de venir ce mois-ci, car il n'y a nulle part où une pomme tombe sur les plages. Il y a surtout beaucoup de touristes avec des enfants. Choisissez de petits villages pour les loisirs - c'est plus calme là-bas.

Détails sur le reste en Crimée en août.

Septembre

Température de l'eau et de l'air. Il fait un peu plus frais avec le début de l'automne. Après le 5 au 10 septembre, la température de l'air tombe à +25 ... + 28 ° C. L'eau ne se refroidit pas immédiatement, la température de la mer est de +21 ... + 23 ° .

La météo. En septembre, le climat en Crimée est chaud et doux. Il n'y a pas de vents forts et l'air est propre et transparent. La vague de froid est de courte durée.Pendant 1-2 jours, la température baisse de 3-5°, et il pleut.

Avis de touristes. À la saison du velours, les retraités, les parents avec de jeunes enfants et les touristes contre-indiqués dans la chaleur estivale pour des raisons de santé viennent en Crimée avec plaisir. Début septembre, les prix sont encore élevés, mais ensuite le coût des visites diminue. En septembre, mieux vaut se rendre en Crimée pour des vacances de baignade en mer, des excursions, des balades à vélo, des balades à cheval, des balades en montagne, des jeeps et du parapente.

Détails sur le reste en Crimée en septembre.

L'expérience Marco Polo. En septembre, le temps est plus doux, mais toujours chaud. Au début du mois, il n'est pas très confortable de faire de la randonnée - pour des raisons de trekking, il est préférable de venir dans la seconde moitié du mois. Mais c'est super de nager et de bronzer. Des raisins et des figues bon marché apparaissent sur les marchés.

Octobre

Température de l'eau et de l'air. En octobre, la température de l'air est de +15 ... + 18 ° . Vous ne pouvez pas vous passer de vêtements chauds ! L'eau de mer se refroidit à +17 ... + 20 ° . Vous pouvez nager, mais pas aussi confortablement qu'en été.

La météo. En octobre, il y a assez de soleil en Crimée, mais les beaux jours alternent avec les jours de pluie. En raison des vents forts, la mer est souvent agitée. Les nuits sont fraîches et les arbres s'habillent de feuillage jaune.

Avis de touristes. La Crimée d'automne est appréciée de tous ceux qui aiment le repos tranquille, les promenades dans les parcs et les excursions intéressantes. Selon les touristes, les activités de plage touchent à leur fin. Ne comptez pas sur les longues nages ! Le temps doux est propice au tourisme actif - randonnées pédestres et cyclistes.

Lisez à propos du reste en Crimée en octobre.

Novembre

Température de l'eau et de l'air. Dans les stations balnéaires de la côte sud, il fait encore chaud + 12 ° C et dans les montagnes, la température de l'air est inférieure de 5 à 7 ° C. À la fin du mois, les gelées commencent. L'eau de mer est déjà fraîche + 15°С.

La météo. La fin de l'automne en Crimée est similaire à septembre dans le centre de la Russie. Le territoire de la péninsule est hétérogène. Le soleil brille à certains endroits et il pleut à d'autres. Les brouillards gênent souvent le beau panorama des montagnes. Emportez avec vous des vêtements chauds, des imperméables et des chaussures imperméables !

Avis de touristes. La Crimée a des fans à tout moment de l'année. En novembre, il vaut mieux s'y rendre pour des soins dans les sanatoriums et dispensaires, ainsi que pour le tourisme d'excursion. Selon les critiques, la plupart des lieux de divertissement ont déjà été fermés. Si vous aimez passer du temps dans les discothèques et les discothèques, venez à Yalta, Simferopol ou Sébastopol.

En savoir plus sur le reste en Crimée en novembre.

Décembre

Température de l'eau et de l'air. Au début de l'hiver, la température de l'air est de +8 ... + 10 ° C et la température de l'eau de mer est de + 10 ° C.

La météo. La Crimée de décembre est caractérisée par une humidité élevée. Des rafales de vent soufflent souvent et des tempêtes commencent. Il y a 8 à 10 jours de précipitations par mois, donc à partir de la mi-décembre, les sommets du yayl sont déjà couverts de neige.

Avis de touristes. Selon les critiques, décembre est propice aux promenades au bord de la mer, aux visites touristiques et au tourisme de santé. La météo est capricieuse - il ne faut pas prévoir de longs voyages en montagne. Il est beaucoup plus agréable de se familiariser avec la Crimée dans les palais, les musées et les galeries d'art.

Pin
Send
Share
Send