10 villes principales de la région de Belgorod

Pin
Send
Share
Send

La région de Belgorod est frontalière avec l'Ukraine. Les frontières de la région ne se sont finalement formées qu'en 1954. Depuis lors, le développement a progressé, en particulier dans les grandes agglomérations. C'est ainsi que des musées, des hôtels et des lieux de divertissement modernes sont apparus à Stary Oskol pour attirer les touristes.

Souvent, les villes de la région étaient basées sur les rives des rivières. Par exemple, Gubkin utilise activement la beauté naturelle de la région : 5 grands centres de loisirs ont déjà été construits, qui fonctionnent toute l'année. À Grayvoron, vous pouvez visiter un véritable zoo, même s'il est petit. A Biryucha, les vestiges des fortifications érigées au XVIIe siècle ont survécu.

Les plus grandes villes de la région de Belgorod

Liste des plus grandes villes en termes de population dans la région.

Belgorod

Le centre administratif de la région a été le premier en son temps à recevoir le titre de "Ville de la gloire militaire". Les quartiers de la ville diffèrent les uns des autres en termes d'architecture et de planification, car ils ont été formés à différentes périodes historiques. Une société philharmonique, plus de 10 musées, studios et théâtres ont été ouverts, dont "Two Monkeys", qui pratique le clown. Des dizaines de sites orthodoxes ont été restaurés, dont le monastère Martha-Mariinsky.

Population - 392 mille personnes.

Oskol étoilé

Occupe les territoires du nord de la région. Il se dresse sur la rivière Oskol et ses affluents. Il y a 12 églises orthodoxes dans la ville, dont la plus ancienne est la Sainte-Trinité. Et le principal est la cathédrale d'Alexandre Nevsky. Parmi les musées de Stary Oskol, il y en a plusieurs insolites, dont le Zhelezno ! La Maison des Artistes et Métiers, ainsi que la galerie d'art Blik sont ouvertes aux visiteurs toute l'année.

Population - 223 mille personnes.

Gubkin

Il s'étend le long des deux rives de la rivière Oskolets. L'une des villes les plus septentrionales de la région. Plusieurs théâtres ont été créés, dont le théâtre folklorique grotesque. L'un des musées de la ville est consacré à l'anomalie magnétique de Koursk. Des places et des parcs sont aménagés, des fontaines sont allumées pendant la saison, il y a une plage de la ville avec les infrastructures nécessaires. Cinq grands centres de loisirs ont été construits en banlieue.

Population - 87 mille personnes.

Shebekino

Situé à la frontière avec l'Ukraine. À Belgorod d'ici environ 32 km. Le musée d'histoire et d'art local a été ouvert en 1984. Son exposition est divisée en 4 salles thématiques. Autres attractions : le tombeau du Relieur, l'église de l'Icône de la Mère de Dieu de tous ceux qui souffrent, la joie de tous ceux qui souffrent, le bureau de la sucrerie, le buste de Viti Zakharchenko, abattu par les nazis.

Population - 41 mille personnes.

Alekseevka

Il est situé à l'est et appartenait jusqu'en 1954 à la région de Voronej. De tout temps, la ville a accordé beaucoup d'attention à la vie culturelle. Plusieurs groupes musicaux et artistiques ont été créés. Un musée d'histoire locale est ouvert depuis 1923. Il y a 4 églises orthodoxes à Alekseevka. L'un d'eux - la Sainte Trinité qui donne la vie - est le plus ancien bâtiment en pierre de la région.

Population - 38 mille personnes.

Valuyki

La ville la plus méridionale de la région est située à 15 km de la frontière avec l'Ukraine. Le musée principal de Valueyki est un musée d'histoire et d'art. C'est un centre culturel, éducatif et scientifique de la vie urbaine. Il y a deux églises orthodoxes - Saint-Nicolas le Wonderworker et le Saint Martyr Ignace le Dieu-porteur. Le monastère Valuisky de l'Assomption Nicolas a également été restauré.

Population - 34 mille personnes.

Constructeur

La plus jeune ville de la région est apparue sur les cartes en 1958, et a reçu le statut de ville en 2000. Elle a été fondée dans le cadre de la construction d'une mine. D'ici à Belgorod 21 km. Depuis le milieu des années 90, un musée d'histoire locale fonctionne, où il y a des expositions non seulement sur l'histoire de la région, mais aussi sur ses caractéristiques naturelles. Des studios, des sections et des clubs d'intérêt ont été créés sur la base de la Maison de la culture Zvezdny.

Population - 24 mille personnes.

Novy Oskol

Il s'étend le long de la rive gauche de la rivière Oskol. Les repères architecturaux comprennent plusieurs bâtiments, dont la Maison de la Culture du quartier. L'un des principaux monuments de Novy Oskol est une dédicace au fondateur de la ville, le tsar Alexei Mikhailovich. Un monument à Lénine se trouvait à cet endroit dans le passé. L'Allée de la gloire des héros et un mémorial de la gloire militaire en mémoire de la Grande Guerre patriotique ont été créés.

Population - 18 mille personnes.

Biryuch

Situé à l'est de la région. Monuments architecturaux de la ville : le bâtiment de l'ancien zemstvo, la cathédrale de l'Intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, l'église de la Nativité de la Vierge, l'église Mitrofanovskaya, la galerie marchande. Il y a un musée des traditions locales. Non loin de la ville, vous pouvez trouver la ligne d'encoche de Belgorod - les vestiges de fortifications créées au 17ème siècle pour se protéger des raids.

Population - 7 mille personnes.

Grayvoron

La ville la plus à l'ouest de la région se dresse sur un affluent du Dniepr. Le nom vient de la langue slave ancienne et se traduit par "un troupeau de corbeaux". En 1998, une chapelle-église a été construite à l'emplacement de la mort de saint Joasaphe de Belgorod. Les touristes sont accueillis par un zoo domestique organisé par la famille Kornienko. Un certain nombre d'objets architecturaux du 19ème siècle ont été conservés dans la ville.

Population - 6 mille personnes.

Pin
Send
Share
Send