Les 25 meilleures plages de Chypre

Pin
Send
Share
Send

Chypre est l'une des destinations de voyage les plus populaires au monde. Un climat favorable, un bon service, des sites historiques et une beauté naturelle convergent ici. La mer est primordiale pour les voyageurs à Chypre. La majeure partie du littoral est couverte de plages. Ils ont leurs propres caractéristiques, mais il y a aussi des éléments absolument identiques. La pureté de l'eau et le sable chauffé par le soleil sont pratiquement indiscernables partout. L'accessibilité de la plage et sa position géographique sont également importantes. S'il y a une grande ville, une chaîne d'hôtels ou une autre attraction à proximité, alors pendant la saison touristique, il n'y aura nulle part où une pomme tombera sur la côte. Cependant, même là où il y a moins de monde, l'infrastructure reste développée et permet non seulement de se rendre rapidement sur place, mais aussi de se détendre en tout confort.

Les plages les plus populaires de Chypre

Plages de sable, nudistes, de sable blanc - photos avec noms et descriptions des meilleurs endroits où séjourner !

Plage de la baie du figuier

Il tire son nom du bosquet de figuiers voisin. La plage convient aux familles avec enfants. Il est toujours bondé de touristes de tous âges. La descente dans l'eau est douce et fluide. Le sable est de couleur claire et l'eau est claire et presque transparente. Il y a un bureau de location de chaises longues et autres accessoires sur la plage. Les plus actifs pourront jouer au volley-ball, faire du bateau banane ou louer un bateau.

Baie de corail

La plage de sable fait plus d'un demi-kilomètre de long. Une descente douce dans l'eau sans gouttes profondes fait de la baie de Kolal un endroit populaire pour les familles avec enfants. Les amateurs de promenades en bateau et les plongeurs trouveront ici quelque chose à faire. La plage est équipée de tout ce dont vous avez besoin : des toilettes, des cabines pour se changer et même des tables de massage. Il y a de petits cafés et des stands avec de la nourriture locale à proximité.

Plage de Nissi

En journée, la plage au sable fin et propre devient une escapade en famille, et le soir, de nombreux bars ouvrent à proximité. La côte se transforme en une grande discothèque. Les divertissements actifs, de la plongée au parachutisme, sont nombreux. Un billet acheté sur Nissi n'est pas seulement un laissez-passer pour le territoire, mais vous permet également d'utiliser de nombreux services. Pour plus de commodité, un chemin piétonnier a été aménagé vers les cafés à proximité.

Baie de Konnos

La ligne de course n'est pas uniforme : à certains endroits la descente dans l'eau n'est pas douce, il y a des zones rocheuses. Ne convient pas aux familles avec enfants. Mais pour ceux qui aiment plonger et sauter dans l'eau depuis les rochers, il y a de l'étendue ici. Bien que la baie de Konnos ne soit pas aussi populaire que ses voisins, elle n'est pas considérée comme sauvage ou y ressemble. Il y a un magasin de location de parasols et de chaises longues, une tour de sauveteur et plusieurs cafés à proximité.

Plage du Curium

Un kilomètre de longueur, une faible largeur, une couverture de remblai mixte : le sable est remplacé par des zones à gros galets - les principales caractéristiques de la plage. Il est bondé et propice à une détente calme. La sphère du divertissement sur Kourion n'est pas représentée. Mais les athlètes ont choisi la partie la moins confortable de la côte. Il y a toujours des vagues sur l'eau en raison des particularités du climat, ce qui crée des conditions pour le surf.

Plage de Makronissos

L'une des plages les plus propres de Chypre. Le sable est fin et va loin dans l'eau, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de cailloux près de la côte, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous blesser. Vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin, du parapluie au masque de plongée. Les touristes plus avancés sur la question de la plongée sous-marine passeront utilement du temps au centre de plongée. A proximité se trouvent des fouilles et d'autres attractions. De l'autre côté, il y a des restaurants cosy.

Plage de Landa

Le sable propre, léger et fin, ainsi qu'une profondeur progressivement croissante sans dolines et une absence presque totale de vagues sont les raisons qui attirent les touristes avec enfants à la plage. Landa n'est pas si encombré, mais il a un certain nombre de bonus et d'avantages. Il y a internet gratuit, une partie des services, et un sauveteur travaille. Ceux qui le souhaitent peuvent dépenser de l'argent : louer quelque chose en plus ou trouver un emploi dans l'un des cafés locaux.

Plage de Phinikoudes

Le nom vient de l'allée où de petits palmiers étaient plantés, ils poussaient, mais ils n'ont pas changé le nom. Le sable volcanique - grossier et sombre - recouvre la côte et se jette dans l'eau. La profondeur commence quelque part dans vingt mètres. La location d'équipement est peu coûteuse, car les entreprises locales se font concurrence et maintiennent des prix bas. La nuit, Finikoudes entame une période de danse, de romance et de concerts live.

Plage Mckenzie

Le sable de la plage est volcanique, mais la côte est plate, vous pouvez donc bronzer directement sur une serviette. Cependant, il est possible de louer des chaises longues. A côté de la location il y a une tour de sauvetage, une douche et des toilettes. Il n'y a pas de promenade au sens classique du terme, une ligne de construction commence juste derrière la plage. Il y a des bars et des cafés à proximité. La proximité de l'aéroport ne crée aucun inconvénient et permet de prendre de belles photos d'avions.

Plage d'Ayia Thekla

Une plage de sable au littoral hétérogène à bien des égards. Sur les côtés, il y a des zones avec des pièges, sinon l'entrée dans l'eau est douce et sûre. Il n'y a pratiquement pas de vagues : l'île voisine les éteint lorsqu'elles surgissent. Ayia Thekla n'est pas si populaire, mais tout est en ordre ici avec les équipements et les loisirs : douches d'eau douce, toilettes, location de matériel, petits cafés à proximité.

Plage de Pissouri

Elle est située dans la baie et se divise en deux parties : équipée et sauvage. Il n'est pas si proche des hôtels et des colonies, donc il attire moins de touristes. Ici, le sable est mélangé à des cailloux. Arriver à la profondeur n'est pas difficile, donc se reposer avec des enfants est risqué. La situation géographique explique une certaine atmosphère de chambre sur Pissouri. Il y a de la location de matériel sur la plage, mais il faudra marcher un peu jusqu'au café.

Plage de Pantachou

Situé à côté du port de pêche. D'un côté, la côte est rocheuse, avec des palmiers qui poussent dessus, donc une ombre apparaît. Le reste de la côte est recouvert de sable fin et léger. Les chaises longues de Pantahu sont très proches les unes des autres, tandis qu'il existe un territoire pour ceux qui aiment s'allonger sur le sable. Il est bon de se détendre dans des eaux peu profondes avec des enfants. Les amateurs de divertissement actif ne seront pas si intéressants ici.

Plage du lever du soleil

Elle est considérée comme une plage d'élite. L'une des raisons est l'emplacement près de l'hôtel du même nom, ainsi que le sable doré sur la côte et l'eau absolument claire. L'entrée est ouverte uniquement aux clients. Il fait bon se détendre ici avec des enfants : entrée en douceur dans l'eau, sans changements de profondeur. L'infrastructure est développée et pensée dans les moindres détails. Les types d'activités de plein air sont variés : excursions en bateau, plongée, parachute ascensionnel, jet-skis et plus encore.

Alagadi (plage aux tortues d'Alagadi)

Un autre habitat pour les tortues à Chypre. Pendant la journée, l'entrée est gratuite ici, et le soir, les gens sont priés de quitter le territoire, car c'est le moment où les reptiles se sentent à l'aise. Le sable, comme le fond, est brun. Alagadi est plutôt large et étendu. D'un côté, il se heurte à une centrale électrique, de l'autre, à un club de golf. Une partie de la côte ne dispose d'aucune infrastructure ; dans la seconde moitié, la civilisation est déjà visible.

Mile de la Dame

La plus longue plage de Chypre, tout en ayant son propre écosystème. Il est divisé en plusieurs aires de loisirs : sauvages, aménagées, recouvertes de sable ou de galets. L'entrée dans l'eau est également hétérogène, tout comme l'augmentation de la profondeur. Lady's Mile commence au port, et se termine non loin de la base militaire. La plage a été choisie par les véliplanchistes. La baignade est loin d'être recommandée en raison du fort courant.

La plage d'Aphrodite (Petra tou Romiou)

Le nom est associé à l'ancienne déesse grecque, prétendument née sur cette plage. À cet égard, il existe plusieurs rituels qui peuvent aider à trouver l'amour. Le moyen le plus simple est de trouver un caillou en forme de cœur parmi les cailloux. Il y a des commodités et une boutique de souvenirs près du parking. Les caractéristiques du littoral rendent la baignade ici peu confortable.Venez le plus souvent ici pour des séances photo, des promenades ou vous détendre sur le rivage.

Latchi (plage de Latchi)

Des galets mêlés de sable recouvrent toute la plage. Il n'y a pas beaucoup de touristes, donc la chaise longue peut être occupée presque toujours. Les brise-lames artificiels rendent les vagues locales calmes. Latchi convient aux amateurs de détente mesurée. Divers espaces verts autour de la plage. A proximité se trouve un village authentique où vous pourrez dîner dans une taverne avec des plats frais et du vin.

Plage dorée

La plage a des chaises longues et d'autres signes de civilisation, mais elle est sauvage. Le territoire est inclus dans l'aire protégée. Il est préférable de marcher sur le sable en chaussures jusqu'à l'eau elle-même, afin de ne pas se blesser. La mer est transparente, l'entrée est peu profonde, il y a des vagues, mais elles ne sont pas trop hautes. A proximité il y a un point de repère - le monastère de Saint-André. Il y a un supermarché un peu plus loin.

Plage du Gouverneur

L'une des rares plages entièrement publiques. Equipé de transats gratuits, parasols, cabines pour se changer, douches et toilettes. La plage est hétérogène, divisée en plusieurs baies. Cela a l'air très exotique : des falaises basses de calcaire blanc côtoient du sable volcanique sombre et grossier. La descente vers la plage est pratique, les escaliers sont équipés de rampes. Les petits restaurants sont situés au-dessus, juste sur les rochers.

Lara (Plage de Lara)

Une plage unique pour plusieurs raisons. Les caractéristiques du plan d'eau rendent l'eau calme et plusieurs degrés plus chaude que sur les plages voisines. Mais la principale caractéristique distinctive est le statut de la réserve. Des œufs de tortues y sont pondus, des phoques se trouvent à proximité et une station de recherche a été construite. Les chaises longues et les parasols ne sont pas autorisés. Cependant, la surface sablonneuse laisse la possibilité de bronzer confortablement.

Baie Verte

Une petite plage "noyée" dans une baie rocheuse. Il n'y a pas de vagues ici en raison des particularités de l'emplacement, il faut beaucoup de temps pour atteindre la profondeur. Calme et tranquillité autour, parfait pour les amoureux de l'intimité. Malgré sa taille modeste, Green Bay peut offrir aux touristes une variété d'activités de loisirs. Ceux qui souhaitent louer des parasols et des chaises longues, ainsi que du matériel de plongée.

Plage de Paramali

Puisqu'il y a des colonies de tortues, la plage est aussi appelée "tortue". Il n'y a pas de restrictions particulières sur la proximité des personnes et des reptiles. Paramali est recouvert de galets et de sable. Le rebord rocheux rend l'entrée dans l'eau pas toujours pratique. Il y a des plantations d'oliviers et d'agrumes à proximité. Il n'y a pas de magasins ou de cafés à proximité ou sur la plage. L'absence d'agitation inutile rend cet endroit calme et isolé.

Baie de Sirena

Très petite plage près de la route. Il est également étroit et n'a pas beaucoup de popularité parmi les touristes. Bien qu'il y ait des chaises longues et des parasols, et la propreté autour est maintenue au bon niveau. Le Sirena Bay possède un restaurant servant une cuisine locale. Et la ruine de l'institution est faite de matériaux naturels et reste verte pour toujours.

Plage de Louma

Une légende sur les moutons se baignant dans les eaux locales est associée à ce nom. Luma est situé dans une petite baie qui protège des vents et des vagues. La profondeur près du rivage est peu profonde et l'entrée de l'eau est régulière. La plage est ombragée, même les chaises longues ne sont pas posées sur le sable, mais sur l'herbe, il y a donc suffisamment de végétation. A proximité se trouve la chapelle de Saint-Nicolas, et elle se trouve juste sur le rivage.

Plage de Vathia Gonia

Une baie naturelle avec du sable léger est l'emplacement de Vatia Gonia. Le fond et la côte sont rocheux, dans certaines zones poussent des algues. La plage est équipée de ponts pour la plongée profonde. L'eau se réchauffe rapidement, il fait plus chaud ici que sur de nombreuses plages voisines. L'infrastructure est développée, il n'y a pas que des locations et des sauveteurs, mais aussi des restaurants, ainsi qu'un point de secours.

Pin
Send
Share
Send