Les 25 meilleurs lacs d'Argentine

Pin
Send
Share
Send

L'Argentine est appelée le "Lake District" pour une raison. Les réservoirs de sel sont situés dans le nord du pays. Au sud, on trouve l'essentiel des plans d'eau douce, dont beaucoup sont réputés être des monuments naturels et sont sous la protection de l'État.

La Patagonie est une région des contreforts des Andes, où se trouvent des lacs glaciaires et en aval d'une beauté sans précédent. Chaque réservoir est unique à sa manière. En raison de cette diversité naturelle, le tourisme nautique est développé dans les réservoirs de l'Argentine. Les excursions en bateaux à moteur, le kayak, la plongée et le rafting sont à la base du secteur touristique du pays. La superficie de l'État est de près de 2,8 millions de km². Ce territoire contient une énorme quantité de ressources en eau, dont le volume pourrait faire l'envie de nombreux pays du monde.

Les lacs les plus célèbres d'Argentine

Buenos Aires

Un lac frontière dans les Andes entre le Chili et l'Argentine reçoit la puissance glaciaire des hautes terres. La superficie est de 1850 km². La profondeur maximale du réservoir est de 580 mètres. Les rivières qui coulent de Buenos Aires transportent leurs eaux jusqu'à l'océan Pacifique. À l'ouest du réservoir, il y a de nombreux fjords, le reste des parties du lac est situé dans la plaine. Il y a de magnifiques grottes de marbre du côté chilien du lac d'eau douce.

Mar Chiquita

Dans la province de Cordoba, il y a un lac salé naturel. La superficie est de 4 mille km². La profondeur maximale ici n'est que de 10 mètres. Le lac est alimenté par la rivière Rio Dulce, l'eau de la rivière est également salée. Les cours inférieurs de la Mar-Chikita sont marécageux, densément peuplés de divers animaux et oiseaux. Il y a plusieurs îlots parmi les eaux du lac. La station Miramar fonctionne sur le lac. Certains de ses bâtiments sont abandonnés, mais les connaisseurs de la nature se rendent encore chaque année dans ces lieux pour le tourisme sauvage et aquatique. Les goélands de Patagonie et les flamants roses nichent dans la région de Mar Chiquita.

Lac Argentin

Le réservoir d'eau douce est situé dans la province de Santa Cruz. La superficie est de 1415 km². La profondeur maximale du réservoir est de 500 mètres. Le lac fait partie du parc national Los Glaciares. Le type d'approvisionnement en eau est considéré comme glaciaire. Le Lago Argentino est un excellent spot de pêche. La faune du lac se compose d'un grand nombre d'espèces de poissons. Non loin de cet endroit il y a un grand aéroport argentin et la ville d'El Calafate.

Nahuel Huapi

Au nord de la Patagonie, le nom de ce lac se traduit par « île aux Jaguars ». La superficie est de 531 km². La profondeur maximale de l'eau peut atteindre 200 mètres. Une réserve naturelle du même nom a été ouverte à proximité du réservoir. Comme ce lac est entouré de forêts et de montagnes, l'endroit est considéré comme le centre du ski et du tourisme nautique du pays. Tous les centres touristiques sont situés dans la ville de San Carlos de Bariloche.

Mascardi

Le lac est célèbre pour son île en forme de cœur, située au centre du réservoir. La superficie est de 39 km². La profondeur maximale atteint 218 mètres. Le réservoir est basé dans la province de Rio Negro. L'espace aquatique a deux branches : Cathédrale et Tronador. Le volcan Tronador jouxte le réservoir, qui est situé à la frontière avec le Chili. Type de nourriture - glaciaire, eau - fraîche. Le kayak et la pêche sont les destinations touristiques les plus populaires sur le lac.

Saint-Martin

Un autre lac frontalier entre l'Argentine et le Chili. La superficie est de 1058 km². Situé dans les Andes de Patagonie. La plus grande profondeur est de 830 mètres. A proximité se trouve le glacier O'Higgins. La rivière Pasqua transporte ces eaux jusqu'à l'océan Pacifique. Le réservoir a été nommé en l'honneur du combattant de la liberté argentin. Le type de nourriture est glacial. Le réservoir a une composition d'eau douce. Autour du lac, il y a un beau paysage de montagnes et de glaciers.

Viedma

Il existe de nombreux lacs en Patagonie près de la frontière avec le Chili. Viedma est un réservoir glaciaire. La superficie est de 1088 km². La rivière Leona transporte les eaux du lac vers l'Atlantique. Viedma fait partie de la réserve naturelle Los Glaciares. Au nord-ouest du réservoir, il y a Fitzroy Rock, populaire parmi les grimpeurs. Les rives du lac semblent brunes et désertes en raison du rinçage constant de l'eau glaciaire. Les vues sur le lac rappellent les peintures futuristes.

Fagnano

Le plus grand plan d'eau de la Terre de Feu. La superficie est de 590 km². Le fjord a plus de 200 mètres de profondeur. Voici la source de la rivière Asopardo. Le réservoir d'origine tectonique est principalement situé sur le territoire argentin. La zone autour de Fagnano est vallonnée, les eaux du lac sont fraîches, la nourriture est de type glaciaire. Le tourisme sur Fagnano est peu développé.

Traful

Le réservoir pittoresque appartient au parc naturel Nahuel Huapi. La superficie est de 70 km². La rivière du même nom sort du réservoir. La particularité de Traful est que les cyprès poussent à son fond, atteignant 35 mètres au cours de leur vie. Les cyprès poussent dans l'eau grâce au tremblement de terre. La pente de la berge s'est rompue avec les arbres, ils ont pris racine dans le réservoir. C'est aujourd'hui l'un des endroits les plus photographiés de la planète. Des excursions de plongée et d'eau y sont organisées.

Lacar

Dans la province de Neuquen, il y a un lac dans les Andes. La superficie est de 55 km². La profondeur maximale est de 277 mètres. La rivière Waum sort de ces eaux. Sur la rive ouest du Lacar, la ville de San Martin de Los Andes s'est développée. Le lac se nourrit d'eaux glaciaires. A de l'eau douce dans la composition. Lakar est entouré de montagnes et de forêts, riches en poissons et attractions aquatiques.

Gutierrez (Lago Gutierrez)

Le lac est situé dans la province de Rio Negro. Il est d'origine glaciaire. La superficie est de 770 km². La ville de San Carlos de Bariloche est basée à proximité. Nommé d'après l'explorateur de ces territoires. La pêche sur le lac est attrayante car on y trouve des truites arc-en-ciel. Les goélands dominicains et les cormorans viennent également au réservoir pour nourrir leurs poussins. Plusieurs villages sont disséminés autour du lac, où fonctionnent des centres de tourisme et d'information.

Colue Huapi

Le réservoir vaut la peine d'être recherché dans la province de Chubut. La superficie est de 735 km². La profondeur maximale est d'environ 5 mètres. La fosse du réservoir a une origine tectonique. La rivière Rio Chico sort du réservoir. La ligne côtière du réservoir est représentée par la steppe. Le climat de la région est aride, pendant la saison sèche, Colue Huapi s'assèche considérablement. Les ragondins et les cygnes sont considérés comme des attractions lacustres. Il y a une découverte archéologique sur une colline à côté du lac : des dessins anciens sur un morceau de roche.

Liancanelo (Laguna de Llancanelo)

Dans la province de Mendoza, il y a une lagune qui tire sa nourriture des Andes. Superficie - 650 km². Les eaux du lac sont situées sur le territoire du parc national, où se trouvent des cygnes noirs, des hérons et des flamants roses. La Convention de Ramsar est organisée chaque année à la station balnéaire. Certaines parties du réservoir sont très marécageuses. La ville la plus proche de la lagune est Malargue.

Cardiel Pueirredon

Un plan d'eau glaciaire dans les Andes à la frontière du Chili avec les terres argentines. La superficie est de 270 km². La rivière Baker commence à partir du réservoir. Ils disent que la pêche sur le lac est incroyable, il y a une grande variété de poissons d'eau douce de rivière et de lac. Baker amène les eaux du lac dans l'océan Pacifique. La zone autour de la surface du lac est vallonnée, les collines sont couvertes de forêts mixtes.

Steffen (Lago Steffen)

Le réservoir est basé dans la province de Rio Negro. La superficie est d'environ 240 km². La région a un climat méditerranéen et est peu peuplée. Steffen est entouré d'une forêt mixte. En raison de sa beauté et de son accessibilité aux transports, le réservoir est très apprécié des pêcheurs et des touristes.

Mousquetaires

Le réservoir est situé dans la province de Chubut. La superficie est de 420 km². La formation d'eau est d'origine tectonique. Le réservoir fournit de l'eau à la ville de Comodoro-Rivadavia. Sur les rives du Musters, les archéologues ont découvert des traces des sites des peuples antiques. La profondeur maximale de formation est de 35 mètres. Au nord-ouest du réservoir, il y a une grande et belle baie. La zone côtière est densément peuplée. L'économie de ces lieux est basée sur le tourisme et les activités de plein air.

Lagune de los Tres

Le lac alpin est alimenté par les glaciers voisins.Fitzroy Peak est situé non loin de là. La surface d'eau douce est située dans le parc Los Glaciares. Un itinéraire de randonnée vers les montagnes a été aménagé devant lui. Le lac s'élève à 1200 mètres d'altitude. Si le lagon est accessible à pied, l'ascension n'est ensuite possible que pour les grimpeurs.

Lac Huechulafquen

Le réservoir glaciaire des Andes est ouvert aux visiteurs du parc national de Lanin. La superficie est de 104 km². La profondeur maximale ici est de 255 mètres. Le nom se traduit par "Grand Lac". Le réservoir est situé dans la province de Neuquen. Il a une alimentation de type glacier et pluie, de l'eau douce. Le lac s'élève au-dessus du niveau de la mer à une altitude de 877 mètres.

Alumine

Une autre formation glaciaire est située dans la province de Neuquen. Il se nourrit des eaux du lac Mokeue. La superficie est de 57 km². La profondeur maximale est de 165 mètres. Le réservoir est situé au pied du volcan. Appartient au bassin du fleuve Rio Negro. Au nord-ouest du lac, il existe de nombreux petits villages spécialisés dans le tourisme. Les forêts environnantes sont très belles et pleines d'animaux. En plus des activités nautiques, la chasse est courante sur les bords de l'Alumine. Pour connaître ce territoire, vous pouvez réserver une visite ici.

Épuyen

Le réservoir est situé dans la province de Chubut. La superficie est de 506 km². La profondeur maximale est de 178 mètres. La rivière du même nom sort du lac. La composition de l'eau est fraîche. Les eaux du lac sont transportées par les rivières jusqu'à l'océan Pacifique. L'Epuyenne est située près de la surface du lac. Le saumon se trouve dans les eaux de ce réservoir. Le secteur touristique y est assez développé, des excursions et de la pêche y sont organisées.

Lac Belgrano

Le réservoir est situé dans la province de Santa Cruz. La superficie est de 44 km². Une péninsule naturelle s'avance dans le lac, qui est reliée au littoral par un mince isthme. Le lac reçoit la nourriture de type glaciaire des glaciers andins. Un petit ruissellement relie Belgrano au réservoir d'Osaro. Cette zone est sous la juridiction de la réserve naturelle Perito Moreno. Les forêts de Notofagus prédominent autour de la surface du lac. La faune du réservoir est constituée de poissons et de visons d'Amérique.

Moreno

La superficie de Moreno est d'environ 1640 hectares. Le réservoir est situé dans la province de Rio Negro. La surface du lac est entourée de collines basses. Le relief de ce territoire divise le réservoir en parties supérieure et inférieure. Un pont avec une route longe une séparation naturelle. Des forêts de cyprès et de pins poussent près de Moreno.

Escondido

Le lac occupe le pied du mont Garibaldi. La zone pittoresque autour du réservoir attire l'attention des touristes de toute l'Argentine. La surface du lac devient visible à environ 430 mètres d'altitude. Non loin d'Escondido se trouvent des cascades, des chaînes de montagnes et d'autres lacs.

Melikina

Le réservoir est situé dans la province de Neuquen. La superficie est de 9 km². Le lac d'origine glaciaire est d'eau douce. L'éducation naturelle fait partie de la réserve naturelle de Lanin. La rive nord du réservoir est une propriété privée. A l'est du réservoir se trouve le village du même nom. Une route appelée "Seven Lakes" mène à la beauté du lac à travers le parc.

Laguna Susia

La lagune est située dans la province de Santa Cruz. Non loin du lac, il y a de magnifiques prairies avec des herbes. Le lagon s'élève à 97 mètres au-dessus du niveau de la mer. En raison du climat froid de la steppe, les terres autour du lac n'ont presque pas d'établissements. La lagune est à 1900 km de la capitale de l'Argentine. Le littoral de la lagune est assez découpé par des fjords naturels. La partie sud du lagon est visitée par les touristes.

Pin
Send
Share
Send